Chapitre 30

98 3 0
                                    

 Drago avait mal, terriblement mal. C'était donc ça la mort ? Souffrir pour l'éternité. Il ne pensait pas avoir été mauvais au point de mériter cette agonie.

Mais la douleur lancinante au travers de sa poitrine n'était rien comparé aux appels de détresse d'Hermione qui résonnaient à l'arrière de son crâne. Était elle morte elle aussi ? Voldemort avait il gagné ?

Au milieu de cette torture trônait le vide immense. Comme si sa propre essence avait était aspiré, il ne restait presque plus rien à son âme, rien d'autre que du regret et de la tristesse. Coincé dans ce manège, il ne pourrait jamais savoir si Hermione était en vie, si elle était heureuse. C'était donc ça son enfer personnel, ne pas savoir.

La douleur le traversa de nouveau, bien plus violemment cette fois, qu'avait-il fait pour mériter ça ? Quelque chose de terriblement chaud s'insinuait dans son âme, essayant de boucher le vide. Drago eut soudain la sensation de flotter hors de lui. Que ce passait il ? Il sentait la chaleur se disperser dans ses veines. Il possédait encore des veines ? Son cœur se serra si fort qu'il en eut un hoquet de douleur. On possédait donc toujours un cœur dans l'au delà. Un cœur qui battait, douloureusement certes, mais qui battait quand même. Quelle drôle de chose que de sentir son organe vital fonctionner dans la mort.

« Ouvre les yeux. » Entendit il sa merveilleuse sorcière lui ordonner.

Alors Drago ouvrit les yeux.

La lumière l'aveugla violemment, alors il les referma aussitôt pour les rouvrir une seconde fois, plus lentement. Ses yeux s'adaptèrent et il reconnut le plafond du Ministère. L'air s'insinua dans ses poumons, lui provoquant une douleur telle qu'il préféra retenir sa respiration quelques instants. A travers sa vision flou il parvint à distinguer les contours de visage d'Hermione. Elle avait l'air si réelle, si vivante malgré son visage couvert de sang. Mais si elle était vivante, alors...

« Je suis vivant ? » Parvint il à articuler.

On ne lui donna comme réponse que des soupires de soulagement et Hermione fondit sur lui. Malgré la douleur de l'impact il parvint à l'entourer de ses bras pour la serrer contre lui. Quelqu'un d'autre se pressa alors sur son autre côté. Drago reconnut bien vite les cheveux de Blaise dont le visage était enfoncé dans son épaule.

Drago se permit alors de souffler, il était vivant, il avait survécu. Pourtant il était persuadé d'être passé de l'autre côté le temps d'un instant.

Par dessus les étreintes il aperçu le visage de Rogue, celui ci n'avait jamais laissé autant d'émotions transparaître sur ses traits. La tristesse et le soulagement s'y lisait largement.

Hermione et Blaise le lâchèrent doucement et Drago essaya de se redresser, en vint.

« Reste allongé. » Ordonna Hermione d'une voix inquiète.

Il la regarda de son meilleur air malicieux malgré la douleur.

« Je suis revenu d'entre les morts et tu t'inquiètes encore pour moi ?» Sourit il difficilement.

Elle ne répondit pas en pressa son front contre celui de Drago avant de s'éloigner à nouveau sans manquer d'attraper sa main au passage.

« Qu'est ce qu'il s'est passé ? » Demanda enfin Drago.

Il vit Hermione prendre une profonde inspiration pour répondre, mais aucun sons ne sortit de sa bouche. Blaise vint rapidement à son secours mais Drago ne décrocha pas son regard de la sorcière durant les explications de son meilleur ami.

« Elle l'a tué, elle a tué Voldemort. » Blaise frissonna en prononçant son nom. « On a tous cru qu'elle allait exploser. Elle a égorgé tous les mangemorts avec des morceaux de verres, en même temps !» Drago ne pu s'empêcher de la regarder avec une fierté immense alors qu'Hermione semblait déjà en proie à d'horribles regrets. Il lui caressa le dos de la main avec son pouce. « Ensuite elle t'a ramené, je ne sais pas comment elle a fait. »

« J'ai utilisé notre magie. » Continua Hermione, la voix tremblante. « Je ne savais pas si ça allait marcher, je n'étais sûre de rien mais je me disais que si.. » Elle s'interrompit.

« Si quoi ? » L'encouragea Drago. « Qu'est ce que tu as fait ?»

« Je t'ai rendu ta part. La partie de toi qui vivait en moi depuis la révélation de la prophétie, celle qui faisait grandir notre pouvoir, je te l'ai rendu. » Souffla t-elle.

Drago la fixa un instant, essayant de recoller les morceaux entre eux pour comprendre.

« Ça signifie que .. la prophétie ? »

« Il n'y en a plus Drago. » Leurs mains se serrèrent plus fort. « Je l'ai annulé, nous ne sommes plus liés, d'aucune façon. »

Drago pencha la tête sur le côté alors que les yeux d'Hermione étaient tournés vers leurs doigts liés. Il semblait enfin comprendre son trouble et tendit difficilement son autre main pour lui relever le menton et l'obliger à le regarder.

« Et pourtant je t'aime toujours autant. Terrible sorcière.»

Falling Harder . Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant