Chapitre 6

123 3 0
                                    

 Rogue était en effet venu les chercher très tôt le lendemain matin. Le soleil n'avait pas encore fait son apparition. Drago n'avait pas dormit de la nuit. Il n'avait pas échangé un mot de plus avec Hermione, elle était enfin revenue à elle, ce qui semblait l'avoir extrêmement épuisée. Il était resté la regarder s'endormir près de lui, se répétant ses dernières paroles en boucle « Je ne sais pas si j'aurai la force.. ». Il se sentait écrasé par le poids de ses mots. Il profita donc juste de la voir à ses côtés, il ne savait pas quand est-ce que Rogue le laisserait la revoir.

Elle était descendu à ses côtés pour rejoindre Rogue, librement, sans aucun sortilège pour contrôler ses actions. Il lui avait rendu sa baguette et elle ne s'en était pas servit contre lui, à son plus grand soulagement.

Rogue les avaient ensuite tous fait transplaner dans le bureau dictatorial de Poudlard. En arrivant, quelle ne fut pas la surprise de Drago de voir que le professeure Mcgonagall se tenait là, à côté du bureau du Directeur, en pleine conversation avec le portrait de Dumbledore. Quand cette dernière prit conscience de leur présence elle poussa un cri de stupeur en apercevant Hermione. Ce n'est pas la présence de la jeune Griffondor qui l'alerta, mais son état pitoyable.

« Mais qu'avait vous fait ?» S'injuria t-elle en se précipitant vers Hermione. Drago ne savait pas si elle s'adressait à lui ou à Rogue.

« Que faite vous là professeure ? » Questionna Drago, mais c'est Rogue qui lui répondit.

« Le professeure McGonagall est au courant de nos plans depuis le début. »

« Il sait qu'elle est ici ? » Il n'eut même pas besoin de préciser de qui il parlait.

« Je suis une sang pur, et selon lui un bon élément pour l'école, à condition que Severus me garde sous sa coupe. » Ironisa t-elle en amenant Hermione vers l'un des fauteuils. «Miss Granger, vous allez bien ? »

« Je vais bien professeure. »

Drago n'osait même pas la regarder, elle était le reflet de son inaction et de son incompétence. Son cœur souffrait de la voir ainsi.

Rogue passa dans le dos de Drago. Le jeune homme ne se retourna que lorsqu'il entendit le bruit d'une porte d'armoire grinçante. La pensine était presque entièrement sortit de sa cachette quand Drago fit face à son Directeur.

« Miss Granger.. venez s'il vous plaît. »

Hermione releva doucement les yeux vers Rogue. Drago nota immédiatement le noir de ses pupilles, elle était apeurée. McGonagall l'incita gentiment à se leva et la sorcière s'avança prudent pour rejoindre la pensine, elle passa devant Drago sans lui jeter un seul regard. Son cœur se serra si fort qu'il lui brûla la poitrine. Il voulait lui hurler de le regarder, la secouer pour qu'elle revienne à elle. Mais tout était de sa faute.

Quand elle arriva à la hauteur du Directeur celui ci se pencha prudemment vers elle pour lui parler doucement. Drago dut tendre l'oreille pour comprendre ce qu'il lui disait.

« Ce que vous allez voir risque de vous heurter Miss Granger. Je vais venir avec vous, si vous avez besoin que nous revenions pour faire une pause, faite le moi savoir. »

Elle releva ses yeux humides vers lui et inclina positivement la tête. Rogue lui rendit le geste. Il attrapa sa baguette qu'il pointa sur sa tempe et en extirpa un très long souvenir qu'il plongea dans l'eau noir. Il indiqua ensuite à Hermione qu'elle pouvait y aller. Elle passa ses cheveux sur une seule de ses épaules et trempa son visage, suivit immédiatement du Directeur.

Leur descente fut si longue que Drago avait finit par aller s'asseoir sur l'un des sièges du bureau Dictatorial, à côté de Mcgonagall qui semblait absorbé par sa contemplation du tableau de Dumbledore. Le silence pesait aux oreilles de Drago, il aurait préféré se faire sermonner par la professeure pour le mauvais traitement qu'il avait donné à Granger. Au lieu de ça, la professeure l'ignorait promptement.

Falling Harder . Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant