Drago prit la main d'Hermione pour descendre avec elle jusqu'au rez-de-chaussée. Son cœur se serra quand il ne la sentit pas frissonner cette fois. Ils essayèrent de se faire le plus discret possible pour ne réveiller personne.
Drago aida Hermione à descendre dans le tunnel du passage secret. Il l'attrapa par la taille pour la soulever et la faire atterrir sur le sol terreux.
« Avance mais fais attention aux racines. » Prévint il en avançant derrière elle, prêt à la rattraper si jamais elle trébuchait.
En s'approchant de la sortie il entendirent les branches du saule cogneur fouetter l'air de plus en plus mollement, jusqu'à s'immobiliser quand Drago passa devant Hermione pour l'aider à sortir. Dehors, la lune éclairait faiblement le parc, le château était plongé dans le noir, complètement endormi.
« Ne restons pas là. » S'inquiéta Drago à l'idée d'être repéré par un mangemort en pleine ronde. Il prit de nouveau sa main dans la sienne et la guida vers le château.
Ils arrivèrent sans encombre au dortoir de Drago. Il avait bien cru faire plus d'une crise cardiaque sur le chemin, persuader d'entendre des bruits de pas à chaque coin de couloir. Mais ils n'étaient tombé sur personne.
Drago referma discrètement la grande porte de ses appartements derrière Hermione puis il souffla un grand coup, ici ils étaient en sécurité. Il regarda Hermione avancer au milieu du salon. Elle observait la pièce autour d'elle.
« J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici. » Elle aperçu son livre sur la table basse et se pencha pour l'attraper.
« Moi aussi. » Répondit Drago en la rejoignant. « C'est bien calme sans toi et Blaise. »
Il s'assit sur le canapé devant le feu encore crépitant de la cheminée et Hermione l'imita.
« Tu me haïssais encore la dernier fois que j'ai quitté ce salon. » Elle sourit, mais son sourire ne gagna pas ses yeux.
« La dernier fois que tu es sortie d'ici c'était pour me rejoindre dans la salle sur demande.. donc je ne parierais pas sur le fait que je te haïssais encore à cette époque. » Il parla sans la regarder, les yeux perdus dans le feu. Il l'entendit pourtant rire doucement et son visage se tourna instinctivement vers elle. Il remarqua alors ses yeux humides. « Tu vas bien ? » Demanda t-il alors.
« Je ne suis pas certaine de pouvoir affirmer ça. » Soupira t-elle.
« Parle moi Hermione. » Demanda t-il en se tournant vers elle, sentant sa fierté quitter son corps et partir il ne savait où. Elle observa de nouveau la pièce autour d'eux.
Il se souvenait de la violence avec laquelle il l'avait traiter dans les différentes pièces de cet appartement. Quand il avait posé la main sur son cou contre le mur près de la porte et qu'elle lui avait collé une droite. Quand il l'avait embrassé après avoir détruit la salle de bain. Quand elle était tombé sur la table basse où ses pieds reposaient maintenant. Il regrettait chaque instant, il regrettait de ne pas avoir profité des moments avec elle quand elle allait bien. Il regrettait d'avoir causé sa peine.
« Je suis désolé pour tout ce qui t'est arrivé. » Souffla t-il avant qu'elle ne parle.
« Je sais.. Rogue m'a montré comme tu regrettais de me faire vivre comme ça chez toi. » Répondit elle.
« Je parles d'ici aussi. J'aurais dû accepter plus tôt le fait d'avoir changé, le fait d'être dans ton camps. » Il détourna les yeux d'elle, supportant difficilement le poids de ses aveux.
« Je le regrette aussi parfois. Mais j'imagine que ça t'a pris le temps nécessaire. Tu es quelqu'un de difficile à détourner. » Sourit elle timidement.
« Je t'ai fait tellement de mal. »
« On nous a fait tellement de mal. » Corrigea t-elle.
« Me pardonnera tu un jour ? » Demanda t-il en ignorant ce qu'elle venait de dire.
« Il n'y a rien a pardonner Drago. »
Son prénom dans sa bouche avait quelque chose de si réconfortant que Drago senti tout ses muscles se détendre.
« Je ne te mérite pas. » Souffla t-il en la regardant enfin.
Hermione fit soudain quelque chose que Drago ne l'aurait jamais cru capable de faire en dehors de l'euphorie procurée par leur lien. Elle se leva et vint s'asseoir sur lui, plantant ses yeux dans les siens. Drago posa naturellement les mains sur ses hanches.
« Je ne suis pas quelque chose que l'on mérite Drago. Je lis en toi comme dans un livre ouvert. Je suis ton fardeau, je le vois dans tes yeux chaque fois que tu me regardes. Tu penses que je suis le reflet de ton incapacité, tu penses que je suis un nouvel échec. » Il l'observa sans rien dire, frappé par la vérité de ses paroles. « Mais je ne suis pas ton échec Drago, ni ton fardeau. Je suis à toi et tu es à moi maintenant. Qu'on le veuille ou non, nous sommes lié et pour ma part, je le veux avec plaisir. »
Les pupilles d'Hermione devinrent noires et Drago supposa que les siennes avaient maintenant la même teinte. Il ne répondit pas, à la place il attrapa son visage entre ses deux mains et cella les lèvres d'Hermione aux siennes.
Cette fois rien ne bougeât dans la pièce, aucune magie ne vibra entre eux. Ce baiser n'appartenait à aucune prophétie, il n'appartenait qu'à eux deux. Il éloigna le visage d'Hermione du sien et replaça une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Elle était si belle que les mots lui manquèrent, il prononça donc les seuls qui lui semblèrent adéquat.
« Je t'aime Hermione. Je t'aime si fort que ça me fait mal. »
Hermione entoura le cou de Drago avec ses bras et enfouit son visage dans le creux de son épaules. Il passa ses bras dans son dos et la serra si fort que leur corps aurait pu fusionner.
« Je t'aime aussi Drago. »