Drago ne se rendit même pas compte qu'on le hissait dans les escaliers qui menaient au bureau du directeur, ses talons tapant sur chacune des marches. Il essayait encore de se débattre pour retourner dans la salle sur demande. Le reflet de sa mère enserrant Hermione lui manquait déjà.
On l'installa de force sur l'un des fauteuils autour du bureau. Il se laissa faire et une infirmière qui se trouvait déjà dans la pièce, sûrement appelé avant qu'on ne viennent le cherche, s'afféra à guérir sa main ensanglanté. Il ne prêta aucune attention à la douleur lancinante qui jaillissait entre ses doigts. Ni aucune attention aux voix de Rogue et de Mcgonagall qui l'incitait à se calmer. Son cœur était déchiré aussi sûrement que l'était son âme. Il se sentait juste trembler de la tête aux pieds, rendant le travail de l'infirmière plus douloureux que nécessaire. Hermione et sa mère flottaient encore derrière ses paupières, se serrant l'une contre l'autre. Il aurait rêvé qu'elles puissent un jour se rencontrer.
De sa vision brumeuse il vit Rogue s'éloigner vers une armoire puis revenir, une fiole à la main. Il devina qu'il lui ordonnait d'en boire l'intégralité. Drago pencha la tête en arrière et le directeur vida la fiole dans sa bouche. Ce devait être la même qu'il avait donné plus tôt à Hermione car il cessa instantanément de trembler, mais son cœur n'en était pas réparé pour autant. Des sanglots de peines et de rages déferlaient encore en lui, la nausée lui monta à la gorge. Le directeur continuait de lui parler mais il ne réussissait pas à l'entendre, jusqu'à ce qu'il prononce le nom d'Hermione..
« Miss Granger est en sécurité, il ne peut rien lui arriver. Vous avez ma parole.. »
« Hermione.. » Coupa Drago. Et la pièce sembla se figer autour de lui. Rogue cessa de parler. « Où est-elle ? » Continua t-il.
« Je ne peux pas vous le dire. Elle doit se reposer. » Dit fermement Rogue. « Vous venez à peine de la quitter... »
« Dites moi où elle est. » Ordonna t-il, s'entend sa patience le quitter rapidement.
« Non Drago. C'est trop tôt. » Répéta t-il.
« Où est-elle ?! »
Le directeur eut soudain un mouvement de recul, suivit de prêt par McGonagall et l'infirmière qui tomba sur les fesses. Drago eut juste le temps d'apercevoir la crainte dans leurs yeux avant de voir la lumière s'échapper de son corps et se disperser dans la pièce, rendant sa vision impossible. Une tension explosa dans son crâne et il perdit immédiatement connaissance.
Drago se réveilla complètement engourdi. Il n'était pas dans son lit, la pièce où il reposait était immense. Il comprit rapidement qu'on l'avait amené à l'infirmerie. Il ne lui restait que des flashs de son passage rapide dans le bureau du directeur, de la lumière que son corps avait propulsé avant qu'il ne s'évanouisse.
Le jeune sorcier se redressa sur ses coudes pour observer la pièce et trouver l'infirmière. Ne voyant personne et n'étant entouré que d'élèves endormis, il se leva. Sa vision se troubla légèrement et il tangua sur ses pieds. Il se maintint au lit le temps de se stabiliser et d'y voir plus clair. Il prit ensuite le chemin de la sortie, encore vêtu du pyjama de l'infirmerie. Il ouvrit péniblement la porte et eut un sursaut ridicule qui faillit le faire basculer en arrière en tombant nez à nez avec le professeure McGonagall.
« Cessez donc de faire l'idiot pour cette semaine et retournez vous allonger. » Ordonna péniblement la vieille sorcière.
Drago leva les yeux au ciel mais obtempéra. Elle le suivit jusqu'à son lit, ce qui irrita quelque peu le sorcier. Cela signifiait qu'elle était venu pour lui. Il fit son maximum pour l'ignorer et s'allongea dans son lit avant de fermer les yeux. Il l'entendit tirer une chaise et s'installer à son chevet.
Drago souffla d'agacement et ouvrit les yeux. Il accepta difficilement de tourner la tête vers elle.
« J'ai dormi combien de temps ? » Demanda t-il, voyant qu'elle ne prononçait pas un mot.
« Trois jours. »
« Trois jours. » Répéta t-il pour lui même. Trois jours qu'il était sans nouvelle d'Hermione. « Où est-elle? »
« Je vous conseille de ne plus poser la question mon garçon. Acceptez de lui donner le temps. Si cela peut vous calmer, sachez qu'elle ne vous réclame pas. »
Son cœur se mit à le pincer douloureusement, elle ne voulait pas le voir. Il ferma de nouveau les yeux, n'assumant nullement ses larmes.
« Je ne dis pas cela pour vous blesser. Elle ne vous réclame pas parce qu'elle ne vous aime pas comme vous. Elle ne vous réclame pas parce qu'elle à besoin de temps pour se reconstruire. »
« Je pourrais l'aider. » Souffla t-il.
« C'est vos actes qui font qu'elle doit se reconstruire. »
Drago serra les points. Il n'aimait pas qu'on lui fasse des reproches quand personnes n'auraient fait mieux à sa place.
« Je n'avais pas le choix, j'ai fais de mon mieux. »
« Je sais et je vous en remercie pour ça. » Il tourna la tête vers elle, ne comprenant pas ce compliment soudain. « Sans vous elle serait certainement morte le jour de la bataille de Poudlard elle aussi. » Les yeux de la professeure se mirent à briller, sûrement au souvenir du corps de Potter pensa t-il.
« Je ne l'aurais jamais laissé mourir. » Assura t-il en la regardant dans les yeux pour la première fois. « Et si j'avais su, j'aurais essayé de sauver Potter. Non pas que cela m'aurait fais plaisir, mais pour elle. »
La directrice de Griffondor s'enfonça dans sa chaise.
« Vos pouvoirs on détruit le bureau du directeur. » Dit elle simplement. Drago entrouvrit la bouche. « Je n'avais rien vu de la sorte auparavant, comment avez vous fait ? »
« Je n'en ai aucune idée. Je ne me souviens pas de grand-chose, seulement de la lumière. »
« Et quelle lumière.. il nous a fallut un certain à tous pour retrouver la vue et voir que vous étiez inconscient. » Elle se redressa pour s'approcher de lui, comme pour lui souffler un secret malgré la pièce endormie autour d'eux. « Pour votre gouverne, nous avons retrouvé Miss Granger dans le même état que vous. Elle s'est réveillé hier soir. »
« Je lui ai fait du mal ? » S'inquiéta t-il.
« Non, je pense juste que vos pouvoirs sont liés au point que quand vous en perdez le contrôle, elle le perd aussi. Quand vous la retrouverez il faudra beaucoup vous entraîner pour savoir le contrôler. »
Drago se contenta d'hocher la tête, pour éviter de réclamer une nouvelle fois de la voir.
« Vous pourrez sortir aujourd'hui, l'infirmière va passer voir que vous allez bien et vous pourrez retourner en cours. » Elle se leva et rangea la chaise. « Bon rétablissement mon garçon. » Puis elle quitta l'infirmerie.
Il finira par retourner en cours seul, encore. Il ne voulait parler avec personne, ce qui lui donnait des airs terrifiants. Les premières années avaient tendance à fuir sur son passage, tous le monde savait maintenant qu'il était un mangemort. Les plus censé l'évitait, les idiots de Serpentard lui courraient dans les pattes. Ils apparaissaient devant lui, le regardaient avec admiration pour lui demander ce que cela faisait de travailler pour le plus puissant sorcier qui n'ai jamais existé. La plus part du temps il les bousculaient sans répondre mais certains se montraient plus téméraire. Il avait finit par ce cloîtrer dans sa chambre, n'en pouvant plus de les entendre geindre leur envie de servir le Seigneur des ténèbres.
Il était maintenant revenu à la case départ, enfermé dans les appartements des préfets, ne sortant que pour aller en cours, seul.