Chapitre 20

103 3 0
                                    

 Comme prévu, la mort de Lucius Malefoy fut annoncée le lendemain matin dans la Gazette du Sorcier. Il aurait été assassiné à son domicile puis retrouvé par un mangemort, gisant avec son elfe de maison. Aucun indice ne laisse deviner qui est le tueur. Drago trouva cette dernière ligne amusante, comme s'il était possible qu'il ait été tué par quelqu'un d'autre que Voldemort. Il garda pourtant son envie de sourire bien enfouit au fond de lui. Il devait paraître bouleversé. Drago estima qu'il n'était pas nécessaire de trop jouer la comédie. Beaucoup savaient déjà que ses relations avec son père étaient compliquées et que Drago n'était pas du genre à se laisser submergé par ses sentiments. Personne ne s'attendait à le voir pleurer car personne ne le connaissait vraiment. Personne ici ne l'avait vu dans la salle de bain de son dortoir le jour de la mort de sa mère. Alors il ne pleurerait pas non plus devant eux aujourd'hui.

Il n'avait pas besoin de faire semblant d'aller mal. La perspective d'une mort imminente l'avait empêché de fermer l'œil cette nuit et son visage était couvert de fatigue. Les autres élèves présents dans la grande salle n'osaient même pas le regarder, de peur que son chagrin s'exprime par la violence.

Il sentit Hermione essayer de lui parler, il l'ignora pour le moment, toujours incapable de lui faire face.

Le reste de la semaine parut interminable. Les journées ne s'arrêtaient jamais, Drago ne dormait plus, ayant l'impression de mourir chaque fois qu'il fermait l'œil. Il était terrifié à l'idée de disparaître, à l'idée de ne pas avoir le courage de disparaître. Drago n'avait jamais été quelqu'un de courageux comme Hermione et Blaise ou encore Rogue. Il avait toujours suivit et obéis. Maintenant il devait décider et agir, mais encore une fois il n'avait pas vraiment le choix. La liberté est définitivement quelque chose de difficile à atteindre.

Drago avait attendu le week-end chaque minute de cette longue semaine. Il était à la fois impatient et réticent à l'idée de voir Hermione. Il avait peur qu'elle devine que quelque chose clochait, cette sorcière est bien trop maline. Rogue lui avait annoncé ce samedi matin, avant de partir, qu'ils ne pourraient pas s'entraîner. Drago avait trouvé cela absurde, il allait mourir pour rien si Hermione n'était pas capable d'utiliser leurs pouvoirs pour tuer Voldemort. Mais Rogue lui avait expliqué que si Drago était confronté à de trop grandes émotions pendant l'entraînement, Voldemort pourrait le sentir, il pourrait voir Hermione et voir que le directeur cachait des fugitifs. C'était bien trop risqué.

Rogue accompagna Drago seulement jusqu'au saule cogneur pour s'assurer que personne ne les avaient suivit. Il le laissa traverser le passage secret tout seul. Le sorcier parvint sans encombre dans la salle de la cabane hurlante où débouchait le tunnel. Blaise se tenait là, assis sur une racine. Son visage s'illumina quand il aperçut Drago et il attrapa son bras pour l'aider à sortir. Blaise se mit alors à fixer Drago d'un air malicieux.

« Pourquoi tu me regarde comme ça ? » Demanda Drago mal à l'aise.

« Il paraît que tu fais sortir des Griffondor de leur lit en pleine nuit pour les ramener dans le tient. » Se moqua Blaise. Drago fronça les sourcils.

« Moi aussi je suis content de te voir. » Ronchonna t-il.

Blaise tapa dans son dos pour l'inciter à avancer et sortir de cette pièce.

« Après ça j'ai pensé qu'on ne verrait plus Hermione ici. » Plaisanta Blaise.

« Je me suis bien fait enguirlander avec ces bêtises. » Rit Drago avec lui.

Ça lui faisait beaucoup de bien de rire avec son meilleur ami. C'était comme avoir trouver un remède pour éloigner Voldemort de son cœur. Penser au Seigneur des ténèbres fit disparaître le sourire de Drago de son visage. Il sentait son sang refroidir à chaque fois qu'il y songeait.

Falling Harder . Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant