Drago avait regardé l'heure défiler tout en discutant avec Blaise. Son ami avait préféré s'éloigner du sujet de la belette, voyant que Drago aurait pu mettre le feu à la cabane d'une seconde à l'autre. Il était maintenant presque l'heure de manger. Drago espérait de tout son être qu'Hermione se montrerait pour le dîner. Ils avaient installé la table pour le repas avec Blaise, Luna et Neville qui étaient descendus pour discuter avec eux en fin d'après-midi. Drago avait toujours trouvé Neville particulièrement stupide mais il s'était rendu compte aujourd'hui qu'il n'avait en fait jamais discuté avec lui. Il n'en avait jamais trouvé l'utilité. Mais à présent il devait se rendre à l'évidence, Neville était l'être le plus maladroit de l'univers mais il était tout aussi courageux qu'Hermione.
Quand dix neuf heure trente sonna, le repas fit irruption sur chaque partie de la table. Blaise expliqua à Drago que Rogue leur faisait parvenir les mêmes repas qu'on servait chaque soir à l'école. Il s'installa dans un coin de la grande table, silencieux, attendant que les autres dédaignent les rejoindre.
C'est la belette qui apparu en premier. Il s'installa le plus loin possible de Drago. Juste derrière lui apparu Ginny puis finalement Hermione. Son sourire s'éteignit quand elle aperçu Drago en bout de table. Elle ne s'installa pas le plus loin de lui pour autant. Drago osait à peine lever les yeux vers elle, mais comme toujours, elle l'hypnotisait. C'était plus fort que lui.
Elle commença à discuter avec les autres, puis les conversations se mélangèrent autour de la table sans que Drago n'y participe. Entre deux bouchées de purée il observait la bouche d'Hermione se mouvoir, rire, sourire. Son sang se mit à bouillir dans ses veines, faisant trembler ses doigts. Il tenta de retenir la magie qui essayait de sortir de son corps pour toucher la sorcière, en vain. Hermione cessa immédiatement de parler. Elle se tourna vers lui, les joues rougies. Il savait que son sang était tout aussi chaud que le sien.
Les discussions cessèrent les une après les autres, les sorciers soudain interpellés par leur échange tacite. Mais Drago détourna les yeux et son corps redevint froid comme la glace. Hermione retourna à son assiette comme si rien n'était arrivé.
A la fin du repas, Blaise montra à Drago l'endroit où il allait dormir ce soir. Ils devaient tous se coucher assez tôt pour ne laisser aucunes lumières allumées une fois la nuit complètement tombée. La chambre se trouvait au quatrième étage, juste au dessus de là où dormait Hermione. Elle était petite et sale mais Drago se consola en se souvenant que chaque chambre de cette maison devait avoir la même allure lugubre.
Blaise le laissa s'installer et parti se coucher avec Luna au deuxième étage.
Drago mit un certain temps avant de s'endormir. Savoir qu'Hermione ne se trouvait qu'à quelque mètres de lui le troublait et l'empêchait de trouver le sommeil.
Au moment où Morphe c'était finalement décidé à l'emmener, un spam traversa tout son corps, comme si on lui avait électrocuté le pied. Il se leva d'un bon et chercha sa baguette dans le noir. Quand il mit enfin la main dessus il éclaira faiblement la pièce, juste assez pour percevoir que sa porte était entrouverte. Il se leva prudemment pour aller la fermer sans faire trop de bruit. Mais une fois arrivé dans l'embrasure de la porte il entendit un bruit plus bas. Son estomac se noua, son corps le poussait à descendre. Happé par la curiosité et par le pouvoir qui le tirait dans l'escalier, il descendit les marches doucement, simplement vêtu de son caleçon.
Arrivé en bas, il leva sa baguette, se souvenant qu'il était dans un repère de fugitifs et qu'une visite extérieur ne serait pas de bonne augure. Drago suivit les bruits discrets qui le menèrent à la cuisine. Il passa sa tête derrière le mur et aperçut enfin la source du bruit. Hermione, en chemise de nuit, était en train de se préparer un thé. Sa baguette posée sur le plan de travail éclairait faiblement la pièce. Drago éteignit alors la sienne et avança dans la pièce en faisant volontairement du bruit pour qu'elle le remarque. Elle sursauta en se retournant, ses joues virant aux rouges face à la quasi nudité de Drago, et étouffa un cri quand sa tasse s'écrasa sur le parquet. Il se précipita pour l'aider à ramasser les débris dispersés dans la pièce tout en débitant des centaines d'excuses.
En attrapant le dernier morceau de faïence Drago s'écorcha le bout du doigt. Il le fit glisser dans sa bouche pour en aspirer le sang. C'était une minuscule entaille qu'il sentait à peine. Il vit pourtant Hermione attraper sa baguette et s'approcher doucement de lui. Sans un mot, elle attrapa sa main et retira le doigts de la bouche de Drago. Elle approcha la baguette de la plaie qui disparue en un clin d'œil. Ils restèrent se regarder un instant, sachant parfaitement l'un comme l'autre que ce geste était inutile et que Drago ne s'était même pas réellement blessé. La pièce devint soudain chaude et les doigts d'Hermione se mirent à serrer plus fort le poignet de Drago. Leurs visages se touchaient presque mais aucuns d'eux ne réduisit l'espace qui les séparait.
C'est Hermione qui revint à la réalité en première. Elle lâcha la main de Drago et fila de la cuisine. Il l'entendit courir dans les escaliers pour rejoindre sa chambre.
Il attendit un instant avant de faire comme elle et regagner son lit. Son corps était endolorit comme si on l'avait obligé à faire du sport toute la journée, il se sentait fiévreux et faible. Il retourna dans sa chambre bien moins vite qu'elle, regrettant de ne pouvoir la rejoindre. Il s'arrêta au troisième étage et posa le front sur la porte d'Hermione, juste une seconde.
Une fois dans sa chambre il prit soin de mieux fermer la porte puis s'allongea dans son lit.
Une heure passa peut-être. Drago n'avait pas encore fermé l'œil quand sa porte s'ouvrit de nouveau. Il l'entendit grincer cette fois. Le sorcier souffla péniblement, pensant que cette nuit ne finirait jamais. Il attrapa sa baguette pour éclairer la pièce. Mais cette fois quelqu'un se tenait dans l'encadrement de la porte. Il ne voyait que ses contours à cause de la faible lumière mais il l'aurait reconnut même dans le noir.
« Est- ce que je peux dormir ici ? » Murmura Hermione, comme une prière.
Il ne répondit pas, sa baguette l'éclairait assez pour qu'elle le voit. Il s'écarta sur le côté de son lit et releva la couette pour l'inviter à venir. Elle sembla hésiter, l'espace d'une infime seconde, puis elle avança dans la chambre et referma la porte derrière elle.
Hermione se glissa sous la couette, sans un mot. Drago ne dit rien non plus. Elle était dos à lui, il passa doucement une main sur son ventre et elle se serra un peu plus contre sa poitrine.
C'est le nez dans ses cheveux sentant le shampoing moldu que Drago trouva enfin le sommeil.