Chapitre 19

97 3 0
                                    

 Drago, Rogue est McGonagll s'accordèrent pour garder les évènements de la matinée secrets. Pour le moment du moins. Après un long moment sans rien dire et estimant surtout qu'il n'y avait plus rien à ajouter, Drago avait finit par se lever pour assister aux cours de l'après-midi comme le lui avait demandé le directeur.

Vivre avec une part de Voldemort dans l'âme n'avait rien d'anodin. Drago imagina Harry vivre ainsi toute sa vie, quelle agonie. Il traînait ses pieds sur la pierre froide du couloir froid, tout lui semblait froid. Son cœur, son corps, son âme. Il se demanda si cet état était similaire à la mort. Un début de mort en tout cas.

Drago rejoignit la salle de cours de potion, son estomac était encore vide, il avait loupé l'heure du repas. Il s'installa seul derrière une table et la nausée lui grimpa à la gorge, une boule se forma dans son estomac. Il n'arrivait pas à savoir si c'était lui qui ressentait ça où Voldemort. Drago fut certain que c'était bien lui quand il vomit sa bile dans le chaudron. Personne ne lui prêta attention, pas même le professeur Slugorn, occupé à donner des bons points à une élève de Poufsouffle. Il sorti sa baguette pour faire disparaître sa honte et tenta tant bien que mal de se mettre au travail.

Drago tenu le coup jusqu'au cours suivant seulement car il était donné par McGonagall et qu'il ne serait donc pas obligé de faire semblant d'aller bien, il avait seulement à s'asseoir au fond de la classe, à l'abri des regards.

McGonagall l'ignora et Drago l'en remercia. Il tenta de se détendre et de penser à autre chose mais une douleur fulgurante traversa son crâne. Il n'avait même pas remarqué qu'il bloquait son esprit à toutes intrusions depuis ce matin. Le sorcier ne paniqua pas plus que nécessaire, il savait que ce n'était pas Voldemort. Il reconnaissait la magie qu'il partageait avec Hermione. Drago ne la laissa pas entrer pour autant. Il bloqua son pouvoir et repoussa Hermione, soulageant sa migraine naissante.

Il regretta immédiatement son geste. Éloigner Hermione n'était pas la solution, surtout qu'il souhaitait passer le plus de temps avec elle avant de mourir. Mais sa plus grande peur était qu'elle voit Voldemort en lui, qu'elle ait peur de lui.

Drago sentit Hermione retenter de lui parler plusieurs fois dans l'après-midi et au moment du dîner. Il était installé seul à sa nouvelle place officielle, très près des professeurs et de la vigilance de Rogue. Drago avait toujours détesté être couvé par lui quand il était encore professeur. Mais à cet instant, il accepter d'avouer qu'il voulait être protéger, qu'il voulait se sentir épaulé et accompagné. Rogue sembla le comprendre et le gratifia à plusieurs reprises d'un sourire encourageant pendant le repas. Ce n'était pas suffisant mais cela parvenait à réchauffer son cœur glacé.

Quand Drago rejoignit enfin son dortoir il sentit Hermione tenter une énième fois d'entrer en contact avec lui. Cette fois il n'eut pas la force de la repousser. Il tomba dans le canapé et baissa ses défenses au minimum, pour qu'elle seule puisse entrer.

« Drago ! Tu vas bien ? » Demanda la sorcière qui faisait battre son cœur.

La gorge de Drago se serra. La perspective de ne plus entendre sa voix était bouleversante. Il respira profondément pour calmer ses angoisses avant de répondre.

« Je vais bien, ne t'inquiète pas. » Sa voix paraissait assuré dans sa tête. Il espérait qu'Hermione y croit.

« Pourquoi m'as tu empêcher de te parler aujourd'hui ? » Ce n'était même pas un reproche, il sentait qu'elle s'inquiétait sincèrement.

« Excuse moi. Rogue m'a entraîné à bloquer mon esprit. Je ne t'ai pas sentit me parler, je suis désolé. » Mentit Drago.

Lui cacher la vérité était une torture. Depuis qu'il avait accepté qu'il n'était plus un mangemort, que son camp était ailleurs, avec Blaise, il avait entreprit d'être totalement honnête avec Hermione. De ne plus être l'horreur qu'il avait était et de laisser s'en aller la colère qui avait toujours vécu en lui. Lui mentir était comme un retour violent en arrière.

« D'accord, je me suis inquiétée. » Personne ne s'était jamais inquiété pour lui hormis Rogue et Blaise. « Est-ce qu'on se voit ce soir ? » Demanda t-elle.

Drago ferma les yeux, ce n'était que pure torture de la tenir éloignée. Il voulait d'elle, il voulait passer chaque seconde du reste de sa vie à ses côtés. Mais pas ce soir, il n'aurait pas la force de lui mentir en face.

« Pas ce soir. J'ai besoin de me reposer. » Bafouilla t-il. Elle mit un petit temps à répondre.

« D'accord. » Se contenta t-elle.

Il n'en dit pas plus et referma son esprit puis se fondit dans la canapé, cachant son visage entre ses mains pour s'empêcher de pleurer. Rien ne sert de pleurer quand la mort n'est pas loin, elle viendra quand même. En ce qui le concerne, elle est déjà en chemin.

Drago usa de son peu d'énergie pour se lever et aller faire couler un bain. Il le fit mousser et piqua un des gels douches d'Hermione pour se laver. Puis il resta un instant dans l'eau bouillante pour essayer de réchauffer son corps. Il se demanda alors ce que cela pourrait faire de mourir. Aura t-il le temps de sentir la douleur du crochet vidant son sang, planté dans son cœur ? Aura t-il la force nécessaire pour le planter assez profondément ? S'il n'y parvenait pas cela serait une catastrophe, il devrait penser à un plan B au cas où il se tuerai mal. Blaise accepterait-il de lui couper la tête avec l'épée de Griffondor ? Il y avait peu de chance. Il demanderai peut être à Rogue dans ce cas. Après tout il avait eut la force de tuer Dumbledore lui. Il aurait sûrement le courage de recommencer.

Drago n'aimait pas la perspective de perdre sa tête, il la trouvait bien belle planté sur ses épaules. L'imaginé rouler sur la pierre était assez déroutant. Mais il ne serrait plus là pour voir de toute façon, quelle importance ? Hermione n'apprécierait sûrement pas. Il lui assurerait de rester en vie mais elle ne pourrait plus jamais fermer les yeux. Lui ne pourrait pas en tout cas, s'il voyait Hermione mourir il aurait certainement envie d'en faire autant. Il espéra soudain qu'Hermione ne se dise pas que ce serait une bonne idée de le suivre. Son sacrifice n'aurait plus grand intérêt dans ce cas. Voldemort serai mort mais eux aussi.

Quelle triste fin.

Falling Harder . Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant