Le temps sembla s'arrêter autour de Drago et son cœur se mit à cogner dans ses oreilles. La colère prit le contrôle de son corps, vite remplacé par la rage et la soif de sang. Il savait que ce n'était pas lui, il savait que les émotions de Voldemort étaient tellement intenses qu'elles prenaient le pas sur les siennes. L'envie terrible de la voir mourir, de la torturer, de la faire hurler jusqu'à ce que ses cordes vocales cèdent. D'une main sur la bouche, Drago retint son haut le cœur qui menaçait de lui faire rendre son maigre déjeuner.
Hermione ne remarqua pas tout de suite ce qu'il se passait. Elle était encore trop concentrée à se battre contre le mangemort. Combat qui semblait d'ailleurs bien difficile à gagner.
« HERMIONE !!! » S'époumona Drago pour attirer son attention et essayer de détourner celle de Voldemort, en vain. Il ne regardait qu'elle.
En même temps qu'elle se tournait vers Drago, il profita de l'étonnement du mangemort pour le désarmer. Il eut à peine de temps de projeter sa magie vers celle d'Hermione que le sort de mort lancé par Voldemort frappait déjà le bouclier qu'il avait à peine formé autour de la sorcière.
Sous le coup de la surprise et de la violence, Hermione tomba sur la pierre, le bouclier suivant son mouvement. Drago en profita pour se cacher derrière la grande statut qui trônait au milieu de la salle, il savait que Voldemort le cherchait maintenant.
« Montre toi.. » Entendit il souffler à ses oreilles. La marque des ténèbres à son bras lui faisait un mal de chien, on aurait dit que quelqu'un lui brûlait la chaire à blanc. « Montre toi ou je la tue.. » Fredonna une nouvelle fois Voldemort.
Drago savait qu'Hermione ne risquait rien pour l'instant, le bouclier avait arrêté le sort de Voldemort et il savait qu'il pourrait en encaisser encore. Il ne se montra donc pas et fit le tour de la statut pour se rapprocher le plus possible d'Hermione. Quand il fut presque à sa hauteur il libéra sa magie dans sa direction. Hermione la sentie immédiatement et se tourna vers lui. Ses cheveux étaient collés à son visage dans un mélange de larmes et de sueur, elle était effrayée. Il lui fit signe de le rejoindre, ce qu'elle fit.
A un mètre à peine de Drago, un nouveau sort de Voldemort frappa la sorcière. Elle poussa un cris de stupeur mais le bouclier tint bon. Pourtant Drago ne pu se retenir de sauter hors de la protection de la statut pour l'attraper et la tirer vers lui.
« C'est donc là que tu te caches. » Lui susurra Voldemort, Hermione se tourna soudain vers lui, les yeux remplis de terreur.
« Je l'entends. » Confia t-elle à Drago.
Celui-ci souffla. L'idée de savoir Voldemort dans la tête de la sorcière lui donnait des frissons d'horreur, il avait fait bien trop de dégât la dernière fois qu'il s'y était faufilé. Un douleur cingla soudain le front de Drago, tout comme Hermione qui enfouit son visage dans ses deux mains.
« Tu devras te rendre ou regarder ta chère sang de bourbe mourir mon garçon. Choisi. » Chuchota la voix du serpent.
« Pourquoi il ne vient pas nous chercher ? » Demanda Hermione sans comprendre ce qu'il se déroulait.
« Il veut jouer. » Souffla le sorcier. Il se tourna alors vers Hermione et déposa un baisé sur son front, faisant instantanément disparaître leur douleur. La sorcière ferma les yeux face à la délicatesse du geste. « Reste ici. » Ordonna t-il.
« Quoi ? » S'inquiéta Hermione.
Mais Drago ne répondit pas. Il se redressa et sortit de sa cachette. Aujourd'hui il serait courageux, aujourd'hui il ne laisserait personne faire du mal à Hermione.
A peine eut t-il dépasser l'amas de statut qu'il sentit la magie d'Hermione l'entourer. Il se mit à sourire, maintenant protégé des dizaines de jets mortelles qui passaient autour de lui.