- Il arrive quand, ton bus? Demanda Flora à Noa.
- C'est mon frère qui me cherche.
- Cool, t'as un taxi.
- Et le votre? Il vient quand?
- Dans 20min. On peut attendre avec toi, il te prend où?
- au coin de la rue.
Ils se dirigèrent vers l'endroit désigné. Tous assis sur un muret, ils parlaient en attendant le fameux frère.
- Elle ressemble à quoi sa voiture?
- C'est un mini-van.
- Ah ouais, on peut pas le louper.
Le mini-van arriva dans leur champ de vision et s'arrêta devant eux. Jay descendit la fenêtre.
- C'est tes potes? Demanda-t-il en coréen.
- Ouais.
- Ils habitent où? Je peux les ramener si ils veulent.
Noa demanda à ses amis et Jay conclu qu'il pouvait les ramener sans trop perdre de temps. Le groupe s'installa derrière et Noa alla à côté de son frère.
- C'est lui son frère? Chuchota Ambre à Flora et Enzy. Il est trop beau.
- Faut croire que c'est génétique. Rajouta Enzy.
Jay les deposa devant leur maison respective et fut enfin seul avec Ni-ki.
- C'est qui ces filles? Demanda-t-il prêt à taquiner son petit frère.
- Elles sont dans ma classe.
- Rien de plus?
- Rien.
- Déçu.
- Y'en a une qui a un crush sur moi.
- Ça, c'est intéressant. C'est laquelle? Non, laisse moi deviner. C'est la blonde?
- Ouais.
- Champion!
- Elle ne m'intéresse pas.
- T'es pas drôle. Je suis sûr qu'ils se l'arrachent au lycée.
- Ouais, ils peuvent l'avoir si ils veulent.
- En attendant, c'est toi qui l'intéresse.
- Je sais, en plus, elle va pas abandonner.
- On va se foutre de ta gueule, ça va être génial.
Sunoo se réveilla plus tôt ce jour-là puisque c'était le jour où le professeur Riverti faisait cours à l'université non loin de chez lui. Il prit un petit déjeuner rapide, s'habilla de manière simple et quitta la maison avec un bloc note et un crayon. Quand il arriva dans la salle, il voulut se faire discret mais Riverti le vit et vient lui parler.
- Sunoo! Vous êtes venu! J'espère que mon cours va vous plaire. En tout cas, n'hésitez pas à venir me voire à la fin je serai ravi d'entendre votre point de vue!
Sunoo s'installa dans un coin au fond et peu de temps après, le cours commença.
- Aujourd'hui nous allons parler de l'arrivée de Brynhild Dodeman. Je pense que la plupart d'entre vous savent qui est cette femme.
Brynhild est arrivée au pouvoir en l'an 96 et a instauré un régime autoritaire sur notre monde. Elle est de loin la personne qui a eu le plus d'impactes sur notre société. Je vais vous résumer ses idées. Tout d'abord, elle était contre l'égalité pour tous. Seul les plus riches avaient une éducation et avaient le droit de circuler librement. Les autres restaient chez eux et devaient demander une autorisation pour sortir de leur ville. Tout le monde n'avait pas le droit à L'éducation, seul les riches pouvaient y accéder. Il n'y avait pas de liberté d'expression, de circulation, ect...
On peut donc se demander comment est-elle arrivée au pouvoir? Le peuple du Premier siècle n'en pouvait plus des hommes politiques qui se succédait et les ruinait. Quand Brynhild est arrivée, elle était la nouveauté, une jeune femme pleine d'ambition qui leur a promis des merveilles!Sunoo se perdit dans ses pensées. Heeseung était né en 102 et il a vécu ici. Il a donc connu le règne tyrannique de Brynhild. Est-ce pour cela que ses parents ont décidé de partir? Heeseung n'en parlait jamais. Ça doit être une partie de sa vie qu'il n'aime pas se remémorer.
L'histoire de ce monde passionna très vite Sunoo. Une dictatrice qui voulait régner sur les deux mondes et qui a failli y arriver. Quand le cours fut fini, Sunoo attendit que la salle se vida un peu et alla parler au professeur.- Votre cours était très intéressant. Dit-il.
- Tant mieux! Le règne de Brynhild est un sujet que tout mes élèves connaissent. Ils en parlent tout les ans, ça doit tellement les ennuyer!
- Je ne connaissais pas du tout cette femme.
- On ne vous en a jamais parlé?
- Jamais.
- C'est sûrement parce que vous ne venez pas d'ici. Je suppose que vous allez dans leur école, là-bas.
- Oui.
- Pas trop dérangeant?
- Non. Je suis né là-bas, c'est normal que j'apprends son histoire et non celle d'ici.
- Oui mais cela ne vous dérange pas de ne pas connaître celle de vos ancêtres?
- Mes ancêtres ne viennent pas de ce monde.
- Vos lointains ancêtres alors.
- Ils ne viennent pas de ce monde eux aussi.
- Vous n'êtes pas né comme ça?
- Non.
- Ça alors! Je l'ignorais complètement!
- Je ne vais pas le crier sur tout les toits tout de même!
- Vous avez encore plus de choses à m'apprendre alors!
- Comme?
- Ce que ça fait de se faire modre.
Sunol grimaça.
- Vous n'êtes pas obligé de me répondre. Lui dit Riverti.
- De toute façon, je m'en souviens pas.
Riverti avait fini de ranger ses affaires et s'apprêtait à quitter la salle.
- Où mangez vous ce midi, Sunoo?
- Je sais pas.
- Que diriez-vous de manger ensemble? Nous pourrons continuer nos discussions quand j'aurai fini mes cours.
- Oui, pourquoi pas.
- Retrouvons nous dans l'entrée du bâtiment.
- D'accord.
- Très bien. À toute à l'heure!
VOUS LISEZ
Dans notre monde (Carnival T.2)
FanficAprès le procès de son frère, Ni-ki se retrouve envahit d'un sentiment de solitude extrême que personne autour de lui ne semble ressentir. Ne supportant plus cette solitude, il se met en tête de le retrouver tout en vivant sa vie de lycéen. ⚠️Ceci e...