Chapitre 11

1 1 0
                                    

- Du coup, j'ai jamais réussi à finir le lycée.

Sunoo était assit à une terrasse avec M.Riverti ou Célestin comme il avait demandé qu'il l'appel. Ils se retrouvaient et se parlaient de leur vie respective.

- C'est embêtant, ça, j'imagine.

Célestin l'écoutait passionnément quand il parlait des trucs les plus insignifiant de son monde.

- Plutôt. Mais c'est parce qu'on déménageait tout le temps pour pas que le voisins se doute d'un truc.

- Vous n'aviez pas beaucoup d'amis. Supposa Célestin.

- Au contraire! Vous ne devez pas vous en rendre compte ici, mais chez moi, ils tombent comme des mouches quand ils voient quelqu'un comme nous. Ils venaient nous parler sans qu'on fasse d'efforts et ils nous aimaient tous.

- C'est intéressant ça. Pourquoi ils sont si faibles face à nous?

- Sûrement pour qu'on puisse les bouffer plus facilement.

Célestin grimaça. Il n'aimait pas quand Sunoo utilisait ce vocabulaire vulgaire. Il avait déjà essayé de lui enlever cette mauvaise habitude mais avait fini par abandonner. Il avait compris que quand Sunoo parlait mal, c'est qu'il était à l'aise, qu'il avait confiance en la personne avec qui il parlait. D'ailleurs, la seul personne avec qui il parlait comme ça était sa mère, Mme. L'administratrice.

- Et vous, Célestin, vous n'avez rien à dire?

- Si, justement, je vous ai demandé de venir pour vous partager ma découverte.

- Allez-y, dites-moi tout.

- Vous savez que je suis spécialisé sur la dictature de Brynhild Dodeman, et j'ai fais une découverte très intéressante! Je cherchais une raison à l'emprise qu'elle avait sur notre peuple et j'ai trouvé un vieux livre, qui doit être aussi voir plus vieux que vous, qui parlait des rangs.

- Les rangs? C'est quoi?

- Je me suis posé la même question! Je suppose que ça ne doit plus trop exister de nos jours mais avant, nous étions classé par rang. Il y en avait trois: inférieur, adapté et supérieur. Les inférieurs ne sortent que la nuit puisqu'ils ne supportent pas la lumière du soleil et ils se nourrissent uniquement de sang. Les adaptés peuvent sortir au soleil et peuvent manger autres choses que du sang bien que ça n'a pas de goût et que ça ne nourrit pas dans votre monde. Vous et moi devons faire parti de ce rang. Et les supérieurs résistent aussi au soleil et le reste des aliments les nourrit mais ils n'ont quand même pas de goût. Ils ont aussi un contrôle sur le reste des rangs mais un contrôle naturel, les autres rangs les suivent sans poser de questions, ils sont des leader nés. J'en ai déduis que Brynhild était une supérieure! C'est pour cela qu'elle a réussi à prendre le contrôle et imposer ce qu'elle veut à notre peuple!

- Ça alors! J'ignorais tout ça!

- Le seul problème que j'ai rencontré est que je n'ai pas trouvé d'autres personnes qui pouvaient correspondre au rang supérieur. Je le demandais si vous n'en connaissez pas un?

- Je ne pense pas.

- Dommage. Mais je finira bien par trouver! Il suffit de persister!

Sunoo bu une gorgé de son café.

- Célestin?

- Oui?

- J'avais aussi quelque chose à vous dire.

- Je vous en prie.

- Ça va être plus personnel que ce dont vous venez de parler. Bon, vous savez que j'ai six frères et que j'étais très proche de l'un d'eux, Ni-ki. Enfaite, ça fait un moment que j'ai l'impression d'entendre sa voix.

Dans notre monde (Carnival T.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant