Assit sur le sol d'une cuisine ensanglantée, Enzy regard les deux frères se faire face.
- T'as essayé de lui faire du mal?
- Non!
Enzy remarqua la peur dans le regard de son ami.
- Donne moi une raison de lui faire du mal. Demanda Yann pour prouver son innocence.
- Je sais pas. Repondit Noa. La dernière fois que je t'ai trouvé comme ça, ça a pas bien fini.
- C'était pas moi!
- C'est bon, je te crois! Mais tu peux pas le nier, la situation est troublante!
Il se retourna vers son ami.
- Je vais te chercher de quoi te changer. Viens.
Enzy avait plus confiance en Noa qu'en Yann et le suiva. Ils allèrent à l'étage.
- Tu attends en dehors de la chambre, ok? Vaut mieux pas que les autres te voient comme ça.
Noa rentra et ressorti un peu après avec un jogging et un tee-shirt.
- Va dans la salle de bain pour te changer. Je vais aider Yann à nettoyer la cuisine.
Enzy alla dans la salle de bain encore perturbé de ce qui venait de se passer. Qu'est-ce que Yann faisait avec ce sang? Et pourquoi ils gardaient du sang dans leur frigo? Il avait fini de se changer mais n'osait pas sortir, il ne voulait pas revoir la cuisine.
- Enzy? Ça va? Demanda Noa. Je peux rentrer?
- Oui.
Noa ouvrit la porte.
- Je sais que tu dois te poser une tonne de questions. Dit-il en fermant la porte. Mais s'il te plaît, tais-toi.
Enzy regardait ses vêtements sales.
- On risque de croire que j'ai tué quelqu'un si on trouve ça. Dit-il.
- On peut essayer de les laver mais je te garantie rien.
Noa ouvrit l'eau de la baignoire, la laissa chauffer et la remplit. Enzy le regardait faire en silence.
- Ton frère... Dit-il d'un seul coup. Il parlait d'un truc juste avant le sang.
- Il disait quoi?
- De Riki. Ton père, je pense.
Noa se figea.
- Et il a dit quoi?
- Qu'il devait lui parler. Et qu'il ne savait pas comment s'y prendre.
- Il a dit de quoi il devait lui parler?
- Il a dit un truc du genre "Arrête de manipuler tes potes ou tu vas finir comme Sunoo." Sunoo, c'est ton oncle, non? Celui qui a tué quelqu'un.
- C'est ton père qui t'a parlé de Sunoo?
- Oui. Il m'a raconté toute l'histoire de Cho. La pauvre, elle passait juste une soirée avec des amis.
Noa commença à trembler en frottant les vêtements mais Enzy ne le remarqua pas, il continua à parler du meurtre.
- T'imagine? Tu passe une soirée tranquille avec quelqu'un qui te plaît, tu veux juste aider un pote et paf! C'est fini! Je me demande comment il a fait pour la tuer. Elle était comme vide de son sang, c'est super étrange. Non, le plus étrange, c'est la cave! Une cave pleine de cadavres! Bon, je devrais arrêter d'en parler, je pense que tu connais l'histoire par cœur.
Il remarqua les tremblements.
- Ça va? Demanda-t-il.
- Oui. Repondit froidement Noa.
- Si c'est à cause du sang, t'es pas obligé de le faire, je peux les jeter.
Si Noa était dans cet état, c'était à cause du sang mais pas celui sur les vêtements. Il était de retour dans la salle de bain, Cho gisant à ses pieds, Sunoo essuyant la goutte qui coulait au coin de ses lèvres. Il essaya de chasser ces images mais elles revenaient de plus belles. Il ressentait plus que jamais le besoin de parler de cette soirée. Mais pas à ses frères, à quelqu'un d'extérieur, quelqu'un qui ne lui dira pas de se taire ou qui essayera de changer de sujet, quelqu'un qui l'écoutera vraiment. Son esprit fit apparaître Sunoo pleurant de joie au procès. C'était la dernière fois qu'il l'avait vu et il avait l'air si heureux, il lui avait sourit en quittant le tribunal. Noa soupira, arrêta de nettoyer les vêtements, s'adossa contre le mur, releva ses jambes vers lui et posa sa tête sur ses genoux. Enzy le regardait sans comprendre ce qui se passait, il savait juste que son ami n'allait pas bien. Il s'assit à côté de lui et le prit dans ses bras.
- Je sais pas ce qui se passe. Dit-il. Mais si tu as besoin de quelqu'un, je suis là, ne t'en fais pas.
Ces mots firent jaillir des larmes des yeux de l'adolescent. Cette fois, il n'allait pas les retenir, elles attendaient depuis 20ans qu'il les laisse enfin sortir et le moment était arrivé. Il pleura dans les bras de la première personne a qui il avait donné sa confiance depuis si longtemps.
- Ça va aller... Le rassura Enzy. Pleure, ça fait toujours du bien.
VOUS LISEZ
Dans notre monde (Carnival T.2)
Fiksi PenggemarAprès le procès de son frère, Ni-ki se retrouve envahit d'un sentiment de solitude extrême que personne autour de lui ne semble ressentir. Ne supportant plus cette solitude, il se met en tête de le retrouver tout en vivant sa vie de lycéen. ⚠️Ceci e...