Rachelle luttait depuis bientôt plusieurs heures avec un horrible mal de ventre. Elle résistait tant bien que mal à s'évanouir à n'importe quel moment. Elle ne savait pas si c'était la peur qui lui broyait ainsi les tripes.
Mais il y avait bien pire que son mal-être.
Lorsque Julia eut fini de les sermonner avec des paroles sans dessus dessous, elles dussent subir une pré-humiliation d'un des potentiels acheteurs. Elles furent traitées comme des objets exposés au marché.
Et, ajouter à tout cela , un homme maigre et grand avait fait son apparition, habillé comme un moine, le crâne dépourvu de cheveu et le visage légèrement allongé. Il avait les yeux gris et son expression dévoilait là un psychopathe hâte de commencer un éventuel travail.
L'homme en question s'était mis à parler de tout et de rien et faisait des mouvements ridiculement nerveux. Ensuite, l'homme les conduisit dans une pièce à peine éclairée mais qui était dotée du strict minimum.
Rachelle observait l'homme qui marchait et parlait comme un malade. Les autres femmes présentes dans la pièce étaient terrorisées; même elle d'ailleurs. Elle n'arrivait pas à stopper les battements irréguliers de son coeur qui menaçait à tout pris de lâcher prise.
- Je vais vous lire un merveilleux psaumes, traduisant ainsi votre fonction ici, vos devoirs et ce que l'on attend de vous pour les jours prochains.
L'homme feuilleta la bible qu'il tenait avant de déclarer d'une voix mielleuse;
- Ah, le psaume 84, le psaume d'Asaph! Je vais vous le lire mes très chères cobayes.
Rachelle déglutit devant la folie dégagée par cet homme dégoûtant. Pendant ce temps , elle cherchait un issue de secours afin de s'échapper de cet enfer.
- Commençons ! Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu ! Débuta l'homme d'une voix bourrue.
Un orage retentie dehors.
- Il juge au milieu des dieux. Poursuivit t'il d'une voix lente
- Jusqu'à quand jugerez vous avec iniquité, et aurez-vous égard à la personne des méchants ? Hum un très bon passage non?
Rachelle étira une grimace. La robe sur elle l'étouffait. Des petits reniflements se faisaient entendre dans la pièce.
L'homme continuait de plus belle.
- Rendez justice au faible et à l'orphelin, faites droits au malheureux et au pauvre, sauvez le misérable et l'indigent , délivrez les de la main des méchants.
Il marqua une pause dans laquelle il regarda toutes les filles dans les yeux jusqu'à ce qu'il n'arrive sur Rachelle. Cette dernière manqua de s'évanouir de peur.
Rachelle déglutit avec difficulté.
- Ils n'ont ni savoir ni intelligence , ils marchent dans les ténèbres, tous les fondements de la terre sont ébranlés.
L'homme ricana comme un fou tout en arrangeant ses lunettes, puis but une gorgée d'un liquide méconnue et continua de lire.
Les autres femmes présentent dans la pièces étaient au bord de l'évanouissement tellement la peur les étouffaient. Rachelle essayait tant bien que mal de maîtriser sa crise d'asthme qui menaçait d'exploser.
- J'avais dit: vous êtes des dieux , vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomber comme un prince quelconque.
L'homme vint se placer près d'une blonde qui pleurnichait. Il lui tira les cheveux en attrapant son cou pour le serrer sous les cris horrifiés des autres jeunes femmes.
VOUS LISEZ
Le piège du Milliardaire
RomanceAprès s'être embarqué telle une idiote dans un plan suicide élaboré par sa sœur, Rachelle s'était alors retrouvé dans un impasse glissant, voir même cauchemardesque. Bien que lavée de tout soupçon, Rachelle doit maintenant répondre de ses actes com...