Chapitre 3

2K 173 4
                                    




Réveillée depuis une bonne heure , Rachelle médita un moment avant de sortir du lit, complètement vide de l'intérieur. Il est vrai que ce n'était pas le rêve mais c'était soit ça,  soit se faire aider. Et en aucun cas elle ne voulait de cela.

Elle alla prendre une douche dans la minuscule salle de bain. Il est vrai que cet hôtel n'était pas un luxe, mais elle ne comprenait pas pourquoi cette femme était si sophistiquée pour un tel endroit. En tant que gérante,  elle exagérait avec ses tenus.

Rachelle avait rendez à dix heures avec le directeur du musée.  Elle devait à tout pris faire bonne impression .

Elle enfila une jupe en cuir noir et un chemisier rose, assortis avec des escarpins de la même couleur . Elle releva ses cheveux en un chignon serré, tout en laissant quelques mèches se perdent sur le devant de son visage. Elle se maquilla d'une extrême légèreté avant de donner une couche de fard pâle à sa bouche.

Enfin prête,  elle remuait un peu dans sa chambre. Il était seulement 8 heures. Elle n'avait en aucun cas envie de manger.  La veille , elle avait grignoter quelques mets . Ce matin, le coeur n'était pas au rendez vous pour avaler quoi que ce soit.

Rachelle profitait pour faire quelques recherche sur ce fameux musée situé au centre de Moscou. Elle voulait voir à quoi ressemblerait cet endroit qu'elle allait photographier,  et en quoi ces cinq mois allaient être occuper.

Elle savait qu'elle allait travailler au Musée des beaux-arts Pouchkine. Visualisant quelques photos, Rachelle laissa un souffle de surprise sortir de sa bouche, tellement elle était sous le charme.

Et si Farid s'était trompé ?

Elle espérait de tout cœur que non .

Ensuite, elle tomba sur plusieurs articles disant que le musée allait recevoir divers peintres, sculpteurs et autres personnes importants et qu'il y aurait beaucoup de galas durant quelques temps.

Au moins, un bonne nouvelle ! S'exclama Rachelle.

Il était maintenant 9h15. Ne pouvant plus attendre,  Rachelle sortit de la modeste chambre pour aller héler un taxis pour la conduire à son rendez-vous.

Évidement, elle envoya un message à Farid lui disant qu'elle était déjà en route pour le musée.

Durant le trajet,  Rachelle admirait les rue animés de Moscou. Il y avait bien de beaux magasins. Lorsque le taxis pris la direction des rues chics menant au musée,  Rachelle fut de plus en plus émerveillé.

Le taxis la déposa exactement devant le magnifique musée.  Rachelle paya le chauffeur tout en le remerciant chaleureusement.

Elle se dirigea vers l'entrée du bâtiment le cœur batant.

- Seigneur ! Mais qu'est-ce que je fais ici! Se répétait t'elle en elle même.

Arrivée à la grande réception,  elle s'y dirigea. Elle trouva un homme impeccablement habillé,  devant avoir la trentaine.

- Bonjour ! Lança t'elle plus nerveuse que jamais.

- Bonjour . Répondit l'homme en la scrutant du regard.

- Je suis ici pour un rendez-vous.

- Ah! Vous êtes un peintre ? Demanda ce dernier.

- Euh..n..non non! Je suis photographe,  je...

- Ah oui! Le rendez-vous de monsieur Pakistov! Patienter un moment. Lui intima le réceptionniste en l'indiquent un siège sur sa gauche.

Rachelle alla s'asseoir non sans être un peu inquiète. En réalité, elle espérait que cette journée se passe au plus vite et surtout, sans encombre.

Au bout de quelques minutes qui parurent une éternité à la jeune femme, le jeune homme revenait enfin vers elle, accompagné d'un autre homme un peu plus grand que lui.

- Vous allez être reçu à présent mademoiselle; veillez suivre monsieur Kosovov.

Sans se faire prier , Rachelle suivit l'homme qui l'emmenait vers un long couloir. Ensuite, ils prirent le chemin de plusieurs marches qui donnèrent sur un étage plus haut.

Lorsqu'ils eurent arrivés devant une énorme porte , il frappa légèrement.

Après avoir été permise d'entrer,  Rachelle pénétra l'intérieur de l'endroit qui ressemblait à un bureau. Elle remercia l'homme qui l'avait conduite jusqu'ici.

- Asseyez vous mademoiselle !

Rachelle s'exécuta rapidement.

- Le cheick m'a montré vos divers photos. Et je dois dire que je suis extrêmement impressionné. Débuta l'homme au bout de cinq minutes.

Rachelle souria légèrement avant d'acquiescer.

- Avez vous fait des études mademoiselle Lopez?

- Euh je... oui, mais

- Parfait ! Je fais confiance au cheick ! Mais avant tout, vous devriez passer un petit test mademoiselle.

L'homme d'une soixantaine d'années se leva tout en l'incitant à faire de même. Il la guida vers une salle où regorgeait plusieurs œuvres d'art très coûteux.

Rachelle compris aussitôt qu'elle devait passer ce test surprise mais pourtant simple pour vraiment débuter avec son travail.

Elle pris l'appareil que lui tendait le vieille homme et se mis au travail rapidement.

Au bout d'une heure, complètement éperdue des lieux, Rachelle se rendit compte qu'elle était seule. Elle n'avait pas vue le temps passé; et ces chefs-d'œuvre qu'elle avait eu la chance de photographier l'avait complément envoûté.

Se rappelant tant bien que mal du chemin devant mener au bureau de monsieur Pakistov, elle frappa avant d'être invité à entrer dans le bureau de ce dernier.

- Je vois que vous avez finit ! Lança t'il avec un sourire rassurant.

- Je suis navrée ! Je n'avais même pas vu le temps passé.

- Et c'est très bien cela ! Vous êtes passionné par votre métier ! Je crois que nous n'avons rien besoin d'autre. Signez ici mademoiselle!

Après avoir lu l'intégralité du document,  elle signa sans plus tarder, pour cinq long mois de travail.

- Vous aurez à dîner avec monsieur Invankov mademoiselle ! D'ailleurs, il sera avec vous dans presque tous vos déplacements.

- Monsieur Ivankov? Demanda Rachelle sous l'effet de la surprise.

- Oui! Vous n'êtes pas au courant ?

- Euh, non non. Je ne le connais même pas.

- Ne vous inquiétez pas. Je vais vous noter le nom du restaurant et il saura que vous viendrez. Demain,  à dix-sept heures! Soyez à l'heure mademoiselle Lopez.

Après avoir pris le morceau de papier entre les mains de Robert, Rachelle pris la direction de la sortie. Elle était un peu étourdie mais ça en valait la peine.

Cependant,  une autre épreuve de taille l'attendait demain soir. Elle allait dîner avec quelqu'un  d'autre dautre , sûrement encore plus important que Robert Pakistov. Elle en avait l'estomac noué car Farid n'avait pas laissé entendre que quelqu'un d'autre serait présent pour son travail.

Prenant du courage , Rachelle se dirigea hors de l'établissement pour retourné à son modeste hôtel.

Ne pouvant rien avalé encore une fois , la jeune femme monta se coucher avec l'esprit complètement préoccupé. La nuit s'annonçait déjà longue pour elle.

Qui était ce monsieur ?

Le piège du Milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant