On dit qu'à Londres il pleut beaucoup. C'est qu'un putain de mythe parce que je peux vous assurer que c'est entièrement faux. Nous sommes en plein mois de juillet, le soleil me tape dans la gueule alors que je suis sur ma Kawa Z1000, ma moto grosse cylindrée mille centimètre cube que je prends plaisir à rouler en périphérie de Londres.
La moto pour moi est une passion et ça ne vient clairement pas de mes parents ou de mes grands-parents. Mais plutôt de mon oncle Maxence qui nous a transmis à mon cousin Ayden et moi cette passion pour les deux roues. Si pour Ayden c'est un moyen de transport, pour moi, c'est devenu un métier. Je suis devenu pilote de MotoGP. La vitesse, c'est ce que j'aime par-dessus tout. J'entends souvent mes parents me dire que je pourrais me mettre en danger mais je fais attention plus que quiconque. J'ai bien conscience que ça ne pardonne pas. Des morts, il y en a déjà eu lors de compétitions officielles et il y en aura encore. Je roule actuellement dans la catégorie Moto2, nous avons déjà fait plus de la moitié des courses et je suis plutôt bien classé, pour ne pas dire que je suis premier. Je suis le tenant du titre de champion du monde. Si je continue ainsi, l'année prochaine j'accèderai à la catégorie ultime, MotoGP et c'est pour quoi je travaille depuis des années malgré l'envie de mes parents de me voir reprendre les rênes de la société qu'ils ont fondée, aux côtés de mon grand-frère. J'aime ce que je fais, puis ça me permet de voyager dans les quatre coins du monde. Si le week-end dernier j'étais en Finlande, dans quatre semaines ça sera le Grand Prix de Grande-Bretagne et il faut que je donne tout, absolument tout. C'est pourquoi je m'entraine quotidiennement avec ma Team. Mon objectif est de gravir le dernier échelon et j'y suis presque. Des conversations ont déjà eu lieu et des propositions commencent à se pointer.
Je m'arrête devant le complexe sportif où mon entraineur personnel m'attend.
— Salut à toi aussi Lindsay, dis-je avec une voix rayonnante.
— T'es en retard Erwan !
— De deux minutes, j'ai deux petites minutes de retard.
— Et tu sais ce que ça fait deux minutes de retard sur une piste ?
Ok, elle a touché mon point faible. Deux minutes de retard sur une piste, je baisse dans le classement et je m'éloigne de mon rêve. Puis d'ailleurs, elle est qui elle pour parler ? Mis à part la fille de mon coach ? C'est ça ! Elle n'est rien que ça et elle n'a donc rien à me dire.
— Puis d'ailleurs, depuis quand tu as pris la place de ton père, toi ?
— C'est ça, fais bien le malin. Il t'attend sur le tapis.
Elle est toujours fourrée dans ses pattes et dans les miennes de ce fait. Je ne sais pas ce qu'elle fout là, même si je sais qu'elle veut suivre les traces de son père mais pour l'instant, elle me casse grandement les couilles. Jaxon m'attend sagement près du tapis de course. Rouler à moto et faire de la vitesse c'est bien, mais il faut surtout avoir une excellent condition physique pour survivre à des climats toujours très différents. Donc ça se travaille aussi cinq fois par semaine. Mais souvent sept pour ma part.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 2 : La Tempête
RomanceRien de sérieux. C'est ce qu'ils se sont promis tous les deux le soir où tout a commencé entre eux. Ni Eanna, ni Erwan, ne pouvaient offrir plus qu'une simple nuit où leurs corps pourraient communier. Ils n'auraient peut-être pas dû, parce qu'il aur...