Chapitre 37.2 - Erwan

367 40 9
                                    

C'est enfin le jour de l'anniversaire de Néna

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est enfin le jour de l'anniversaire de Néna. Avec Cami, nous lui avons organisé une surprise. Nous avons même réussi à faire venir sa cousine Maddie plutôt bien accompagné ainsi qu'Ayden, un peu trop amoureux à mon goût. Non, je plaisante, j'aime le voir comme ça. C'est une meilleure version de lui-même qui nous fera honneur de sa présence. Je sais que lui et Néna s'apprécient énormément donc elle sera contente de le voir. Maureen et quelques copines de Néna seront de la partie. Pour l'occasion, et comme nous n'avons pas encore le loft de prêt, Julian et Cami ont accepté qu'on reçoive nos familles et amis chez eux. J'ai demandé à Néna de bien s'apprêter car c'était son soir d'anniversaire, ce qu'elle a fait. De toute manière, je la trouve toujours sublime. Je nous prends en photo, face au miroir, ma main sur son ventre rebondi avec un baiser sur sa joue. Je poste sur mes réseaux en écrivant : « HB bab'. You're my soulmate. You're my everything. Être à tes côtés chaque jour est une chance. Lov' U, je t'aime, mon amour. ». Je mélange souvent les deux langues, c'est comme ça que je fonctionne et ça lui permet d'apprendre aussi parce que je suis un mauvais professeur, je ne lui ai toujours pas appris le français. Je promets de ne parler uniquement français à notre fils donc elle devrait pouvoir apprendre également à ce moment-là.

Néna l'hypersensible n'est jamais loin et il lui faut qu'une petite déclaration pour se mettre à pleurer.

— Non, bébé, on commence à peine la soirée que t'as déjà entamé le paquet de Kleenex.

— Je suis désolée, les hormones tu comprends.

Je ris dans ma barbe de gamin avant de l'emmener chez sa sœur. Elle ne sait pas où l'on va mais elle finit par reconnaitre le trajet.

— Promets-moi de ne pas pleurer !

— Impossible, ça commence déjà à monter.

Je lève les yeux en me marrant. Je ne savais pas qu'être enceinte pouvait autant faire pleurer une femme pour la moindre petite chose. L'autre jour elle a pleuré parce que j'avais mangé la dernière orange. Non mais sérieusement, qui pleure pour une orange ? Oui, Néna. Du coup, j'ai dû aller en acheter quelques-unes pour calmer ses pleurs.

Lorsque nous rentrons chez Cami et Julian et qu'elle constate la décoration pour son anniversaire, puis Maddie qui débarque d'un côté, Ayden de l'autre en lançant un regard à Maddie du style « j'étais là avant, t'attendras ton tour Maddison », elle se met à pleurer à chaude larme. N'empêche, ça a le don de faire reculer Ayden.

— Ok, Maddison, je te laisse avec Blondie.

Même s'ils se sont calmés, les querelles n'en ont pas fini et cette dernière finit par lui pousser la langue et pour toute réponse, Ayden lui murmure quelques menaces.

— Tu vas me le payer, Maddison.

Et comme il sait qu'elle a horreur de ce surnom, il va pas s'en empêcher.

Croire en nous - Tome 2 : La TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant