La nuit a été compliquée, pour ne pas dire horrible. J'ai passé des heures entières à pleurer dans les bras de Maddie, qui n'a rien décroché, aucun mot. Elle sait que ce n'était pas le bon moment pour me dire ce qu'elle pense de mon comportement. Ma cousine s'est contentée de me caresser les cheveux, et de me montrer son soutien vis-à-vis de la situation. Je me sens tellement mal à mon réveil que la première chose que je fais en posant le pied par terre, c'est de courir vers les toilettes pour vomir. Je crois que tout ce qui a pu être ingurgité hier au cours de la soirée vient de faire connaissance avec la cuvette des toilettes. Les dernières heures me reviennent en mémoire, bien que ce soit impossible de les oublier, et la sensation que ma tête va exploser me donne un mal de crâne abominable. Le sentiment qui m'anime tout de suite, c'est de la culpabilité. J'ai rompu avec l'homme pour qui mon cœur bat depuis plusieurs mois, le seul homme qui a réellement compté pour moi, parce que c'est clair que ma relation avec mon premier amour n'était rien par rapport à celle que j'étais en train de vivre avec Erwan. Et parce qu'il a refusé mon désir d'officialiser notre couple et que mon cœur s'est brisé en mille morceaux, ma colère a pris le dessus et a voulu lui rendre la pareille, c'est-à-dire le blesser tout autant qu'il m'a blessée.
Je sors des toilettes et pars me rafraichir dans la salle de bain, avalant un peu d'eau pour me faire passer le goût de vomi dans ma bouche. Malheureusement, ce goût revient instinctivement quand mon regard croise celui de mon colocataire à peine la porte de la salle de bain ouverte. Clay se trouve devant moi, la main prête à attraper la poignée pour entrer dans la pièce où je me trouvais. Je ne lui accorde aucune importance et passe à ses côtés avant d'aller dans la cuisine pour me faire couler un café. C'est bien la seule chose qui est capable de passer dans mon estomac pour l'instant. L'ambiance est froide, et pourtant tout le monde est présent. Mes deux autres colocataires et ma cousine sont en train de partager le petit-déjeuner et tout le monde se tait lorsqu'ils se rendent compte de ma présence.
Le silence est pesant. Je préfère donc me préparer mon café avant de récupérer la tasse et d'aller m'isoler dans ma chambre. J'ai honte, tellement honte de ce que j'ai fait. J'aurais dû me contenter d'être en colère envers Erwan, mais pas de coucher avec mon colocataire queutard qui n'attendait que ça, de pouvoir me mettre dans son lit. Il doit être content lui, il a enfin réussi à m'inscrire sur son tableau de chasse. Je soupire, bois mon café en prenant la risque de me brûler vu qu'il est encore chaud, et pose la tasse sur ma commode pour me laisser ensuite tomber sur mon lit, la tête dans l'oreiller. Je relève ma tête après avoir entendu le bruit de la porte de ma chambre qui s'ouvre et se ferme et constate la présence de Maddie qui vient s'installer sur le bord du lit.
— On devrait se préparer. On doit être chez tes parents dans une heure.
J'avais oublié ce détail. On doit se retrouver chez mes parents pour célébrer mon anniversaire, avec toute ma famille. Je n'ai absolument aucune envie de sortir de ma cachette, et si ça aurait été un repas dominical comme les autres, j'aurais surement trouvé une excuse pour ne pas être présente. Là, c'est un peu plus compliqué.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 2 : La Tempête
RomanceRien de sérieux. C'est ce qu'ils se sont promis tous les deux le soir où tout a commencé entre eux. Ni Eanna, ni Erwan, ne pouvaient offrir plus qu'une simple nuit où leurs corps pourraient communier. Ils n'auraient peut-être pas dû, parce qu'il aur...