Parfois, à trop vouloir repousser l'inévitable c'est que ça nous tombe dessus au plus mauvais moment. J'étais pas prêt. Carrément pas prêt. Le week-end n'était déjà pas parfait en soit alors pourquoi les évènements auraient fait qu'il se finisse mieux ? Enfin, si, dès que je retrouve Néna c'est parfait mais nous étions conviés à une fête et quand elle m'a dit que l'autre tordu de Kay serait là, je n'étais pas joyeux mais il a commis l'impensable en jetant Néna dans la piscine... j'ai vu rouge ! Mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis retenu en lui foutant uniquement mon poing dans la gueule parce que dans ma tête, j'étais en train de le noyer dans cette même piscine. Ç'aurait pu être banal pour n'importe qui mais Néna n'est pas n'importe qui et elle a peur de l'eau. Je n'ai pas réfléchi, j'ai sauté dans la piscine, me faisant mal par la même occasion. Je n'ai pas une prothèse faite pour l'eau, ça m'a irrité, ça m'a fait mal. L'eau qui s'est infiltrée m'a démangé. Mais bon, s'il ne suffisait que de ça... mais non, il a fallu que je me casse la gueule en pleine nuit parce que, encore une fois, j'ai oublié que je n'étais qu'un putain d'amputé. Et tout ça devant Néna. Super ! Je me sens super faible face à elle avec mes larmes de fillettes sur les joues. Pourtant, je vois qu'elle prend sur elle et que cette fois, je ne pourrai pas me défiler. Je prends sur moi et je la laisse faire. Je la laisse me toucher les cuisses. Je laisse sa main descendre jusqu'à ce genou absent. Je la laisse découvrir cette chose infame qui fait partie de moi maintenant. Je la laisse découvrir le moignon qui fait partie de ma vie. Je souris tendrement car son geste est plein d'amour.
— Je t'aime. Je n'ai jamais cessé de t'aimer, même quand tu pensais que me repousser était la meilleure des solutions pour être heureuse et vivre ma vie. Je ne suis pleinement heureuse qu'à tes côtés, Erwan. Je t'aime, mon amour.
Je crois que c'est la plus belle déclaration qu'on ait pu me faire dans la vie. Oui, bon, je sais, c'est aussi la seule mais parce que ça vient d'elle alors c'est encore plus important pour moi.
— Mon cœur t'a aimé dès le premier jour, Néna... il fallait que l'information arrive jusqu'à ma tête mais je t'aime aussi, très fort. Tellement fort et je ne pensais pas que c'était possible. Merci d'être là, merci d'être toi et de faire tout ce que tu fais pour moi.
Ses petites mains sont sur mes joues maintenant et son nez effleure le mien. Nous finissons par nous embrasser.
— Je suis désolé de casser l'ambiance, chérie, mais je dois aller pisser. File-moi mes béquilles s'il te plait.
Elle sourit en secouant la tête puis se relève pour me laisser me mettre debout à mon tour. Elle me donne mes béquilles puis je sors de la chambre.
Quand je me retrouve près d'elle dans le lit, elle se blottit dans mes bras et passe sa jambe sur les miennes. Chose qu'elle n'a pas faite depuis qu'on dort ensemble parce que je ne voulais pas qu'elle m'effleure le moignon par « inadvertance ». Faut que j'apprenne à me libérer de mes angoisses vis-à-vis de tout ça.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 2 : La Tempête
RomanceRien de sérieux. C'est ce qu'ils se sont promis tous les deux le soir où tout a commencé entre eux. Ni Eanna, ni Erwan, ne pouvaient offrir plus qu'une simple nuit où leurs corps pourraient communier. Ils n'auraient peut-être pas dû, parce qu'il aur...