Chapitre 26.1 - Eanna

261 47 28
                                    

Deux billes noires sont ancrées aux miennes, depuis qu'il a entendu la seule phrase prononcée entre mes lèvres durant ma conversation avec la mère d'Erwan, accessoirement sa tante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux billes noires sont ancrées aux miennes, depuis qu'il a entendu la seule phrase prononcée entre mes lèvres durant ma conversation avec la mère d'Erwan, accessoirement sa tante. J'ai raccroché au bout de peut-être une minute de communication, voire deux. Romane a voulu faire court et m'a dit le plus important et ma réponse fut tout aussi courte : J'arrive. Je pouvais ressentir toute l'émotion dans sa voix, aucun doute sur le fait qu'elle était en train de pleurer. Le reniflement entendu avant de mettre fin à la discussion n'a pas laissé de place au doute. Impatient de savoir ce qui se passe, Ayden pose ses mains sur mes épaules pour me secouer afin de me sortir de mes pensées.

—    Putain blondie, dis-moi ce qu'il se passe ?

—    C'est... c'est Erwan. Il... il, bégayé-je en sentant les larmes me monter.

—    Reprends-toi ! s'agace-t-il en venant claquer ses doigts devant mes yeux. Dis-moi ce que ma tante t'a dit.

—    Il... il...

—    Eanna ! hurle-t-il à présent me faisant sursauter.

—    Romane dit avoir vu Erwan bouger ses doigts.

—    Putain, tu pouvais pas le dire tout de suite ? Qu'est-ce qu'on attend ? Faut qu'on aille tout de suite à l'hosto.

J'ai l'impression de revenir plusieurs semaines en arrière, quand Julian a appris pour l'accident de son frère alors qu'il se trouvait au salon de coiffure. J'ai bien cru que mon monde allait s'effondrer au moment où il nous a annoncé qu'Erwan avait eu un accident de moto et qu'il se trouvait dans le coma. Je ne veux plus revivre cette situation, parce que la peur de le perdre était bien trop présente. On connait les risques de son métier, de la vitesse durant ses courses mais on a sous-estimé le fait qu'un accident peut arriver à n'importe quel endroit, à n'importe quel moment. Il n'était pas celui qui l'a provoqué, mais le choc et l'impact ont été tellement violent que sa vie sera forcément différente à son réveil. Je redoute le moment où il va en prendre conscience, mais il pourra compte sur le soutien infaillible de sa famille, ainsi que le mien. Je ne compte pas l'abandonner, pas maintenant qu'il s'est rendu compte que nous deux, c'était plus sérieux que ce qu'on s'était promis au début. Nous qui pensions avoir rien d'autre que du sexe à proposer, on s'est fait avoir par nos propres sentiments. Je n'ai pas pu contrôler mon cœur de réagir au contact d'Erwan, à qui il a fallu peu de temps pour le mettre sens dessus dessous.

Impatiente à l'idée de le retrouver, mais aussi anxieuse de la réaction qu'il pourrait avoir alors que nous ne nous sommes pas vus depuis notre rupture, je suis mitigée en pensant à nos retrouvailles. Ayden a dû me sentir nerveuse puisqu'il a récupéré mes clés de voiture pour prendre le volant afin de nous conduire à l'hôpital. La route s'est faite rapidement, plus vite que le temps habituel. J'en conclue donc que le cousin de mon pilote n'a pas dû respecter les limitations de vitesse pour arriver à bon port dans les meilleurs délais. Il se gare à la hâte sur la première place de parking qu'il trouve avant de couper le contact et de me tendre mes clés.

Croire en nous - Tome 2 : La TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant