Cami va se marier.
C'est ma première pensée en me réveillant ce matin, avec un immense sourire aux lèvres. Pourtant, le réveil a sonné bien trop tôt. Je n'ai pas eu mes heures de sommeil nécessaire mais rien ne peut contrer ma bonne humeur, même de devoir me lever aux aurores alors que c'est un véritable supplice pour moi. C'est différent ce matin, parce que ma sœur ainée va s'unir avec l'homme de sa vie. Je grogne quand le rappel de mon réveil résonne une nouvelle fois dans la pièce avant de me forcer à me lever pour retrouver Cami qui doit m'attendre dans la chambre du domaine qu'ils ont réservés pour les festivités. J'ai apporté tout mon matériel pour m'occuper de sa coiffure avant de la laisser en compagnie de ma mère qui doit l'aider à enfiler sa robe de mariée. C'est un moment qu'elles doivent vivre toutes les deux, ensemble, et puis, il faut bien me préparer à mon tour.
J'ai tenu à porter une belle robe à fine bretelles et ouverte sur le côté au niveau d'une cuisse, bien que nous puissions être en hiver. J'aurais pu me pencher sur une robe plus chaude, mais aucune ne m'a attirée lorsque nous sommes allées faire les boutiques avec Cami. Je n'ai pas compté le nombre de robes qui sont passées entre mes mains avant de trouver mon bonheur alors que ma sœur ainée a trouvé la sienne en quelques minutes seulement. Un véritable coup de cœur comme elle me l'a dit sur le coup. Elle a su à l'instant même où ses yeux se sont posés sur la robe que ce serait celle-ci qu'elle allait porter le jour de son mariage. Je m'installe devant la coiffeuse pour m'occuper de mes cheveux. Je suis revenue à mon blond polaire et à un carré droit pour l'occasion. Je fais quelques ondulations un peu partout avant de réaliser deux tresses sur un côté et viens les attacher à l'arrière de ma tête à l'aide d'une barrette fleuris de couleur or, qui va parfaitement bien avec ma robe de la même couleur.
Je retourne voir Cami après avoir terminée ma préparation et une larme coule sur ma joue en la découvrant prête. J'avais vu sa robe, et on a travaillé plusieurs fois sur sa coiffure pour être certaine de ce qu'elle voulait mais la voir là, dans sa tenue et coiffée, l'émotion a pris le dessus.
— Tu es... sublime.
— Merci petite sœur. Tu es très belle toi aussi, répond Cami en m'observant à travers le grand miroir devant lequel elle se trouve. Oh non, ne pleure pas.
— C'est l'émotion.
Je lui adresse un sourire rassurant et Cami se retourne pour venir jusqu'à moi. Elle essuie ma larme et m'offre un beau sourire en retour avant de poser son front contre le mien. On ne prononce plus un mot, on peut seulement entendre nos respirations dans la pièce avant que notre père frappe à la porte et entre dans la pièce pour avertir Cami que c'est l'heure. On doit partir pour la mairie. Je pars devant pour retrouver ma mère et on part toutes les deux pour aller au lieu de cérémonie. Ma sœur arrivera avec mon père pour qu'il puisse la conduire à son futur mari quand il sera l'heure pour elle de faire son entrée.
Je salue quelques invités et reste aux côtés des membres de ma famille. J'observe Erwan un peu plus loin. Il est tellement séduisant en costume. J'avais eu l'occasion de le voir au mariage de mon amie, quand il m'a accompagné et des souvenirs me reviennent en tête. Surtout de tout ce qu'on a fait durant ce week-end. Je souris tout en continuant de le regarder. Cette fois, il n'a pas mis de cravate. Il porte un nœud papillon, ce qui le rend tout autant charmant. Maddie vient à mes côtés, et se penche vers moi.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 2 : La Tempête
RomantizmRien de sérieux. C'est ce qu'ils se sont promis tous les deux le soir où tout a commencé entre eux. Ni Eanna, ni Erwan, ne pouvaient offrir plus qu'une simple nuit où leurs corps pourraient communier. Ils n'auraient peut-être pas dû, parce qu'il aur...