Chapitre 38.2 - Eanna

220 32 4
                                    

Notre moment à la maternité est passé vite, nous avons eu le droit à plusieurs visites des membres de la famille, ainsi que certains de nos amis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Notre moment à la maternité est passé vite, nous avons eu le droit à plusieurs visites des membres de la famille, ainsi que certains de nos amis. Les rires et les larmes se sont croisés pour partager avec nous cet instant de bonheur absolu. Erwan connait bien son cousin, puisqu'Ayden n'a pas versé une larme en rencontrant son filleul. Bon, il a peut-être eu les yeux un peu humides, mais Erwan a décrété que ça ne comptait pas. Il ne m'a pas encore demandé ce qu'il voulait, mais avec lui, je peux m'attendre à tout. Je patiente en attendant que le couperet tombe.

Le retour au loft nous a fait du bien, même si nous devons désormais prendre nos marques tous les trois. Ce n'est pas un bébé difficile, mais nous ressentons la différence entre la maternité et la maison. Là-bas, nous avions le personnel hospitalier avec nous au cas où, alors que maintenant nous sommes désormais seuls avec notre fils. Je sais que nous pouvons appeler nos parents à la rescousse ou encore Cami et Julian qui seraient ravis de nous prêter main forte, mais ce bébé, nous l'avons fait à deux. Nous sommes ses parents donc nous devons prendre nos responsabilités et gérer la situation.

Les nuits sont très courtes. J'allaite notre fils, et il réclame le sein pratiquement toutes les deux heures. C'est compliqué pour se reposer. J'ai parfois du mal à m'adapter à mon nouveau rôle de maman et heureusement qu'Erwan est à mes côtés. Il est un excellent père. Il a très vite compris qu'à ce rythme-là, ce serait compliqué de tenir le coup, alors désormais, je tire mon lait pour qu'il puisse gérer quelques nuits, me permettant de me reposer. C'est peut-être une bonne chose que nous ne travaillons pas tous les deux. La situation aurait été encore plus compliquée si Erwan travaillait. Il s'occupe tout de même de la partie garage maintenant que le salon est terminé, ce qui lui permet de s'évader pendant quelques heures. Ce n'est pas mon cas, et j'ai vraiment peur que nous soyons dépassés par l'arrivée de notre fils.

Une semaine après notre retour à la maison, nous avons organisé une séance photo pour pouvoir présenter officiellement notre mini nous. Le week-end prochain, Erwan participe à sa seconde course de championnat pour les PMR. Ce sera aussi le premier voyage de notre fils pour venir supporter son père. Nous en avons discuté avec le pédiatre et il ne nous a pas donné de contre indication pour se déplacer avec le petit. On devra lui mettre un casque anti-bruit spécial pour les nouveaux nés, et Erwan s'en est occupé pour qu'on puisse en obtenir un pour sa compétition. On se doute bien que notre fils sera exposé donc une nouvelle fois, nous prenons les devants.

Nous arrivons sur le lieu de la séance photo, et retrouvons les deux photographes qui vont s'en occuper cette fois-ci. C'est avec un immense sourire que nous sommes accueillies par nos sœurs. Et oui. Souvenez-vous que pour annoncer ma grossesse, nous avions demandé à un ami d'Erwan, et nos sœurs qui sont photographes professionnelles nous ont réprimandées. Elles auront donc l'honneur de s'occuper de celle-ci, qui est tout aussi importante à nos yeux.

— Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? nous demande ma belle-sœur.

— Le rendu est encore meilleur que ce qu'on avait imaginé.

Croire en nous - Tome 2 : La TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant