Je ne sais pas pourquoi je me vois à l'intérieur du bar. C'est bizarre, je suis là mais je me vois, assis avec mon frère et ma sœur comme nous avons l'habitude de le faire le mardi quand on a la chance d'être tous les trois disponibles. Mais je me souviens clairement de ce soir-là. Nous n'étions pas que trois. L'assistante de ma sœur qui est aussi le coup de cœur de mon frère est là, avec son frère et sa sœur.
Néna... je ne sais pas pourquoi je revis cette soirée où je l'ai rencontré la première fois.
La petite sœur de Cami m'a directement tapé dans l'œil et maintenant je sais. En revivant cette scène, je comprends ce que Jack voulait dire.
Néna détonne au milieu de ce bar, elle brille et illumine de sa présence. Enfin à mes yeux, c'est ce que je ressens. Lorsque j'arrive à capter son regard, quelque chose s'est produit, même si elle semble m'ignorer. Putain, je me souviens que je n'ai pas aimé son ignorance alors qu'elle était déjà en train de se frayer un chemin à travers ce cœur que je croyais inaccessible. Elle porte une robe blanche qui met son teint en valeur avec des talons qui la font paraitre plus grande que ce qu'elle est. Je la trouve super belle et je n'ai jamais trouvé une fille aussi belle qu'elle. C'est peut-être cliché et pourtant j'ai l'impression qu'elle est mon future même si elle ne m'adresse pas un regard.
J'ai tout même réussi à lui décrocher deux ou trois mots mais j'en veux plus, beaucoup plus que je n'ai jamais voulu.
Cette belle blonde aux yeux bleus est celle que je n'attendais pas. J'ai vécu tellement de chose avec elle depuis ce jour-là que je me sens con d'avoir ignoré ces premiers signes du premier soir où je l'ai aperçu.
Je sais qu'elle est mon futur mais on a tout gâché alors qu'elle était celle qui aurait pu m'accompagner. Jack avait raison, les deux sont conciliables mais seulement Néna aurait pu avoir cette première place à côté de la moto.
***
Au loin j'entends cet air que j'ai déjà entendu. Cette chanson au rythme lent et j'essaye de me souvenir.
I would never fall in love again until I found her (Je ne retomberai jamais amoureux avant de l'avoir trouvé). I said, I would never fall unless it's you I fall into (J'ai dit, je ne tomberai jamais sauf si c'est pour toi que je tombe). I was lost within the darkness, but then I found her (J'étais perdu dans l'obscurité, mais ensuite je l'ai trouvée). I found you (Je t'ai trouvée).
La musique retentit dans mon crâne et petit à petit je me souviens. Néna dans mes bras en train de danser sur cette chanson au mariage de son amie.
Ce soir-là j'ai compris. J'ai compris clairement que nous n'étions plus sur la même longueur d'onde. Qu'elle était en train de me passer un message. Celui qu'elle me demandait plus que ce que j'étais capable de lui donner à ce moment. Mais dans le fond, peut-être bien que nous étions déjà sur la même longueur d'onde et que je me suis efforcé à l'éloigner de moi.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 2 : La Tempête
RomanceRien de sérieux. C'est ce qu'ils se sont promis tous les deux le soir où tout a commencé entre eux. Ni Eanna, ni Erwan, ne pouvaient offrir plus qu'une simple nuit où leurs corps pourraient communier. Ils n'auraient peut-être pas dû, parce qu'il aur...