Tout de suite, c'est la panique.
J'ai eu du retard sur mes menstruations, mais rien d'alarmant. Il m'arrive parfois d'avoir un peu de décalage entre mes deux cycles, mais pas autant. J'ai profité de l'absence des garçons hier pour aller acheter des tests de grossesse dans une pharmacie mais c'était plus pour écarter ce risque. Je ne pensais pas que ce serait positif. Loin de là, même. J'avais surtout misé sur ma fatigue passagère, et pas que cette fatigue soit finalement dû à ce résultat.
Je ne peux pas être enceinte, ce n'est pas possible. Je suis sous pilule contraceptive depuis plusieurs années. Je n'oublie pas de la prendre. Jamais. C'est un automatisme chez moi. Même si nous n'utilisons plus de préservatifs avec Erwan, nous faisons tout de même attention. Je suis attentive à chacun de mes cycles et pendant la période ovulatoire, Erwan se retire. C'est ce que nous avons convenu pour éviter de se retrouver dans une situation comme celle-ci. Et là, un flash. Nous en avions effectivement parlé avec Erwan, mais c'était avant son accident, quand nous avions fait les examens tous les deux pour se passer du bout de plastique entre nous. Je lui avais fait part de mes inquiétudes à tomber enceinte même sous pilule, alors on avait trouvé cette option. Ce n'était pas l'idéal mais Erwan ne venait pas en moi durant ce laps de temps. Je ne me revois pas lui en parler depuis que nous sommes officiellement ensemble.
Putain. Qu'est-ce qu'il va dire Erwan quand il va apprendre qu'on va avoir un bébé ? Il a été clair depuis le début. Il n'est pas prêt pour un enfant. Je ne suis même pas certaine qu'il en désire. Et moi ? Je n'ai que 24 ans, et ce n'était pas du tout prévu au programme. Comme toute femme, l'envie de fonder une famille est présente mais pas tout de suite. C'est bien trop tôt. Ça ne fait que quelques mois que nous sommes officiellement ensemble avec Erwan. Le chemin a été si long pour en arriver là, que tout risque d'être foutu en l'air quand il saura. Je ne veux pas qu'il m'abandonne.
Un coup à la porte me fait sursauter.
— Tout va bien là-dedans ?
Je connais tout de suite la voix de notre hôte.
— J'en ai pour deux minutes, Ayden.
— Ouais, ben dépêche-toi blondie. Ma prostate est en action, faut que je me vide les couilles.
J'aurais pu rire de la situation mais la panique est encore présente à l'intérieur de moi. Je récupère les trois bâtonnets et les balance à la poubelle en prenant soin de les mettre en dessous des mouchoirs. Je me lave les mains avant de quitter la salle de bain laissant la place au tatoué.
On se retrouve tous autour de la table pour avaler quelque chose avant de sortir visiter les alentours. Notre départ n'est prévu que pour le début de soirée, donc autant en profiter pour me montrer d'autres endroits qu'Erwan n'a pas pu le temps de me faire visiter lorsque nous étions venus cet été. Je m'assoie à côté de mon pilote qui vient placer un verre de jus d'orange fraichement pressé devant moi. Touchée par cette attention, il n'obtient cependant qu'un mince sourire de ma part. Je ne suis pas habituée à me nourrir le matin, mais Erwan réussi à me faire avaler quelques viennoiseries de temps en temps. Il tente sa chance ce matin mais aucune nourriture ne voudra passer, pas après ma découverte.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 2 : La Tempête
RomanceRien de sérieux. C'est ce qu'ils se sont promis tous les deux le soir où tout a commencé entre eux. Ni Eanna, ni Erwan, ne pouvaient offrir plus qu'une simple nuit où leurs corps pourraient communier. Ils n'auraient peut-être pas dû, parce qu'il aur...