« Elle est libre de partir quand elle veut... »
Les paroles d'Erwan ne cessent de tourner en boucle dans ma tête depuis vendredi soir, quand il a prononcé ces quelques mots qui ont eu l'effet de me briser un peu plus le cœur. J'ai eu du mal à trouver le sommeil. Dès que mes yeux se ferment, la scène réapparait dans ma tête. Nous étions assis à une table avec son cousin. Erwan avait sa main posée sur ma cuisse et il me la caressait doucement comme il a pris l'habitude de le faire depuis quelques semaines, et ils discutaient tous les deux. Quand il a lâché cette bombe, mon cœur s'est serré et ma seule réaction a été de me rendre sur la piste de danse et d'aller parler avec un homme présent au milieu de la piste avant de le laisser poser ses mains sur mon corps mais surtout m'embrasser. Forcément, Erwan est venu nous retrouver, enfin surtout me détacher de l'étreinte de cet autre homme et il m'a fait une scène en plein milieu du bar avant de demander à Ayden de me ramener chez moi. Les sentiments se sont mélangés. C'était à la fois de la tristesse et de la colère envers Erwan. Je n'avais aucune envie de rester plus longtemps en sa compagnie, et le plus dur était que nous devions nous retrouver au bar le samedi soir, avec nos frères et sœurs. Nous ne nous sommes pas adressés la parole de la soirée et Finn m'a ramené à la colocation après avoir bu quelques verres.
Je ne sais plus vraiment quoi en penser, parce qu'après tout, nous ne sommes pas un couple. On ne s'est rien promis. Erwan n'arrête pas de continuer de me dire que ce n'est rien de sérieux, mais moi j'en suis incapable. Je me contente d'acquiescer ou de confirmer ses dires seulement. Il est libre de rencontrer une autre femme, et comme il me l'a si bien dit : Je suis libre de partir quand je veux, avec un autre homme si je le voulais. Sauf que j'en ai aucune envie. Il est évident que nous ne sommes plus sur la même longueur d'ondes tous les deux. J'en veux plus. Je ne peux plus me contenter de cette pseudo relation uniquement basée sur le sexe que nous entretenons. En même temps, on ne peut plus vraiment dire que c'est le cas. Je suis tombée amoureuse de lui et j'aimerais que ce soit officiel entre nous, parce que finalement, c'est devenu bien plus sérieux entre nous, sans qu'on s'en rende compte. Je ne sais pas depuis quand exactement les choses ont évoluées entre nous, mais ce n'était pas pour me déplaire. J'osais espérer qu'on puisse ressentir les mêmes choses l'un pour l'autre, qu'une infime part de lui peut éprouver quelque chose pour moi, autre que du désir ou de l'amitié. Est-ce qu'on peut réellement dire que nous sommes amis d'ailleurs ? Je ne sais pas. Je ne sais plus...
Le mieux pour nous deux, c'est peut-être de mettre de la distance entre nous. Je dois penser à moi, et m'éviter de souffrir plus de la situation. Je ne me sentais pas prête à vivre une nouvelle relation quand on s'est rencontrés avec Erwan, mais c'est différent. Je me surprends à envisager un avenir avec lui, alors que ce n'est pas son cas visiblement. Il n'est clairement pas dans l'optique d'être en couple, mais c'est dur de rester loin de lui. Je l'aime, et ne pas répondre à son message du samedi soir quand il me demande si on peut se parler a été très dur pour moi. J'ai besoin de temps pour réfléchir, pour ne pas foncer tête baissée dans une discussion qui pourrait envenimer encore plus la situation, parce que je suis parfaitement consciente que si Erwan apprend pour mes sentiments et mon envie de former un couple, il partira et notre histoire sera terminée, bien qu'elle n'ait pas réellement commencée.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 2 : La Tempête
عاطفيةRien de sérieux. C'est ce qu'ils se sont promis tous les deux le soir où tout a commencé entre eux. Ni Eanna, ni Erwan, ne pouvaient offrir plus qu'une simple nuit où leurs corps pourraient communier. Ils n'auraient peut-être pas dû, parce qu'il aur...