Chapitre 2 - Eanna

379 41 15
                                    

Le réveil sonne beaucoup trop tôt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le réveil sonne beaucoup trop tôt.

Je peste intérieurement contre ma sœur ainée puisque c'est un peu à cause d'elle si mon alarme est programmée à cette heure-ci. Cami a voulu m'initier à son moment de détente matinal. Monter tout en haut d'une tour, d'un building d'affaires pour participer à une séance de yoga tout en étant face au lever du soleil. Le pire dans l'histoire ? C'est qu'elle a réussi. Je suis venue avec elle plusieurs fois. J'ai beau la détester de me faire lever aussi tôt pour l'accompagner, et continue de pester contre elle, mais finalement de voir le spectacle qui s'offre devant moi est tout simplement extraordinaire. Je ne vais pas lui avouer mais il m'est arrivée de venir même à une séance sans Cami. Ça lui ferait trop plaisir de le savoir. Je prie pour que la professeure ne dise rien quand elle nous voit arriver ce matin, mais elle ne vend pas la mèche. On discute un peu pendant la séance et puisque son petit-ami est en déplacement, c'est l'occasion pour se retrouver entre frère et sœurs ce soir. Cami me laisse contacter notre petit-frère puisqu'elle doit partir au travail. Moi, je suis de repos. Je profite sur le retour jusqu'à mon appartement pour m'arrêter à la boulangerie en bas de l'immeuble pour ramener des viennoiseries pour le petit-déjeuner. A cette heure-là, les trois loustics qui me servent de colocataires doivent encore dormir.

J'entre dans l'appartement où le silence règne et dépose le sachet de viennoiseries dans la cuisine avant de me rendre dans ma chambre. J'ai acté la soirée avec Cami, mais il me reste à voir avec Finn. Il décroche au bout de la deuxième sonnerie, et sa voix encore endormie me fait bien rire.

— Hm... ouais ? souffle-t-il dans le combiné.

— Dis-moi que t'as rien de prévu ce soir.

— J'ai rien de prévu ce soir.

— Parfait. On sort, affirmé-je sans lui laisser vraiment le choix.

— Sois plus précise, veux-tu ? Tu entends qui par « on » ? ajoute-t-il.

— Cami, toi et moi. Ça fait longtemps qu'on n'a pas fait une soirée tous les trois.

— Ok. On peut se retrouver au Blue Night. Maintenant si tu veux bien, je vais retourner terminer ma nuit.

Finn ne me laisse pas le temps d'en placer une qu'il a raccroché. Il a dû rentrer à pas d'heure chez lui, après une soirée bien arrosée. C'est un fêtard dans l'âme, et il doit bien profiter de ses vacances. Un repos bien mérité entre ses études pour devenir professeur des écoles.

Je retourne dans la pièce de vie après avoir entendu des bruits de porte qui s'ouvrent et des bruits de pas dans l'appartement. Je ne sais pas qui, mais je ne suis plus la seule à être réveillée. Un sourire se dessine sur mes lèvres en constatant qu'il s'agit d'Elsa. Nous sommes deux femmes et deux hommes à vivre dans cet appartement, et heureusement que nous sommes là sinon l'endroit ne ressemblerait plus à rien si on le laisse entre les mains de Luke et Clay. Bon d'accord, c'est plus grâce à Elsa qui est la plus ordonnée de nous quatre. Je suis assez bordélique, mais rien comparé aux deux mâles de la colocation. Et pourtant, ma famille dit de moi que je suis un cas désespéré donc c'est pour montrer à quelle hauteur est le niveau de Luke et Clay.

Croire en nous - Tome 2 : La TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant