Chapitre 31.2 - Erwan

291 40 84
                                    

Nous sommes à peine mercredi quand une Cami furieuse débarque au centre de rééducation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous sommes à peine mercredi quand une Cami furieuse débarque au centre de rééducation. D'habitude, quand elle vient, c'est accompagné de mon frère. Elle n'est jamais venue seule jusqu'à présent.

— Est-ce qu'on peut sortir ? J'ai besoin de te parler et d'extérioriser un peu.

— Euh, tout va bien avec mon frère ?

— Oui, en revanche, avec ma sœur beaucoup moins, déclare-t-elle avec poing posé sur sa hanche.

— Ok... tu me laisses quelques minutes pour que je remette ma prothèse ?

— Tu n'en auras pas besoin, je vais te pousser avec ton fauteuil et au cas où, ça peut me permettre de faire malencontreusement un accident.

— Ah... tu es fâchée à ce point ça veut dire.

— Très fâchée, Erwan.

Je fais moins le malin. A vrai dire, je n'ai jamais vu ma belle-sœur fâchée, ni même avec Julian. Elle a toujours été très douce et bienveillante mais on dirait que les hormones de grossesses lui jouent des tours.

— C'est la grossesse qui te rend comme ça ?

— Non, toi !

— Non, Cami. Tu mors jamais d'habitude.

Nous roulons à travers les couloirs afin de rejoindre l'extérieur et de nous « balader » dans le parc.

— Je mords cette fois parce que je n'accepte pas de voir ma sœur dans cet état parce que t'as pas été tendre avec elle.

— Je pense pas que ça te regarde Cami.

— Bien sûr que si. C'est ma sœur Erwan dont on parle et la ramasser à la petite cuillère après ton départ c'était pas une partie de plaisir.

— Écoute, je suis désolé, ok ?

— C'est pas suffisant. Si seulement tu avais une vraie excuse à lui donner mais non. Tu te caches derrière ton accident. A chaque fois Erwan. Tu nous sers toujours la même excuse. Il serait peut-être temps de changer et je pensais sincèrement que c'était le cas ces derniers mois alors que vous passiez du temps ensemble mais là, t'as vraiment été exécrable avec elle.

— Je sais... et crois-moi, je m'en veux.

— On dirait pas. Pourquoi tu as fait ça ?

Je prends une grande inspiration avant de relâcher tout l'air contenue dans mes poumons.

— Je te jure que j'étais prêt Cami puis je devais l'emmener diner et ensuite on avait prévu de se faire un ciné. Arrivé en bas de chez elle, il y avait son coloc', tu sais le mec imbu de lui-même.

— Clay ?

— Oui... ça c'est pas passé comme prévu. Il m'a dit tellement de chose horrible. Comme quoi j'étais pas assez bien pour elle et qu'elle méritait quelqu'un d'entier. Que j'étais un boiteux, un handicapé, un infirme et que j'aurais dû crever dans l'accident. J'étais dos a un mur pendant qu'il vidait son chargeur de balles. Il a raison, Cami. Alors je suis parti pour permettre à ta sœur de vivre la vie qu'elle mérite. Avec un homme capable pour elle. Alors oui, j'ai pas été tendre, je le reconnais et je le regrette mais si ça lui permet d'être heureuse plus tard alors pourquoi pas.

Croire en nous - Tome 2 : La TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant