Epilogue - Erwan

216 36 10
                                    

Debout devant les écrans de l'aéroport, je checke la porte d'embarquement qui devrait bientôt s'afficher

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Debout devant les écrans de l'aéroport, je checke la porte d'embarquement qui devrait bientôt s'afficher. Le brouhaha extérieur ne me déconcentre même pas et je suis excité lorsque la porte s'affiche pour Melbourne. Phillip Island, me voilà ! Ma vie a littéralement changé. Ils ont eu raison et le championnat de vitesse moto dans la catégorie PMR m'a très vite ennuyé. Ce n'était pas de mon niveau, même si je suis allé explorer le championnat français et européen. Je me suis lassé et même si au début ça m'a rendu vivant, je sentais qu'il me manquait quelque chose.

Toujours les yeux rivés vers l'écran, je sens qu'on me percute par l'arrière, aux niveaux des genoux. Ma jambe gauche est très robuste mais la droite... j'ai toujours une prothèse même si j'ai le top de ce qui se fait ça n'empêche pas ma jambe de fléchir légèrement.

—    Ewen ! gronde ma femme. Fais attention à papa.

Je me tourne vers ma petite tête blonde, copie conforme de son père, pour le prendre dans mes bras tout en lui souriant. Mon fils...

Être père a été une révélation pour moi. Je m'attendais pas à aimer inconditionnellement comme je ne m'attendais pas à recevoir autant d'amour d'un petit être comme lui. Je pourrais retourner la Terre entière rien que pour voir ses petits yeux bleus s'illuminer. Je suis très proche de mon fils, peut-être trop mais je ne veux rien manquer de son évolution et à cet âge, c'est que ça évolue très vite ces petits gnomes ou alien comme dirait son parrain Ayden. D'ailleurs, ces deux-là ont une complicité qui m'étonne. Ewen adore son parrain et Ayden adore son filleul. Il se l'est même fait tatouer sur la peau, ce qui veut vraiment dire qu'Ewen tient une place spéciale pour Ayden.

***

Ayden est de passage à Londres. Il y vient très souvent avec sa copine et il ne loupe jamais de venir voir son filleul et de passer du temps avec. D'ailleurs, Ewen sait qu'il arrive aujourd'hui et il est intenable.

—    Papa, il arrive dans combien de temps parrain.

Je regarde ma montre. Ayden doit être à la gare, en France. Je prends mon téléphone et lance un appel FaceTime avec Ayden puis donne mon téléphone à mon fils.

—    Salut Champion, entends-je de l'autre côté de l'écran.

—    Salut parrain, tu viens quand ?

J'observe l'écran par-dessus l'épaule d'Ewen, et la grosse tête d'Ayden y prend toute la place. Je le vois rire franchement. Ayden c'est beaucoup adouci et ses sourires ne sont plus quelque chose de rare, surtout quand il est avec Ewen.

—    Je suis à la gare, Crevette. Parrain te promet de venir te kidnapper dès que j'arrive à Londres.

—    Chouette, je t'aime, parrain.

—    Je t'aime, Crevette.

Ayden sentimentale ? Oui, il l'est devenu et ne se cache pas quand il s'agit de son filleul.

Croire en nous - Tome 2 : La TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant