Chapitre 19 : L'oiseau de mauvaise augure

86 9 0
                                    

La peau tressaillit lorsque les mains glacées du médecin refermèrent les bandages.

« Vous pouvez partir. Vous avez mon autorisation. Mais à la seule condition que vous vous ménagiez le plus possible. »

Un poids immense s'envola des épaules de Kale. Il baissa la tête, feignant de se concentrer sur le boutonnage de sa chemise pour cacher au soignant son sourire éclatant. Ses blessures cicatrisaient, son ventre était encore suturé, mais il était hors de danger. Le cœur léger, il sauta de la table d'examen et quitta la salle. Adossée au mur du couloir, l'attendait Lyanna, soumise elle aussi à quelques bilans de santé.

« Alors ? » Fit Kale avec un grand sourire.

Leurs regards se rencontrèrent sans la moindre gêne. Les plaies ne s'étaient pas refermées seules.

« C'est bon ! S'exclama-t-elle en se décollant du mur. Je vais juste devoir abandonner mon arc quelques temps. »

Elle fit la grimace. Son poignet pouvait de nouveau bouger mais le maniement d'un arc était encore trop ambitieux. Kale laissa son sourire répondre à sa place. Ils s'avancèrent dans le couloir sans vie, ponctué par le passage des infirmiers. Kale avait passé tant de temps dans ce centre médical que de le quitter pour de bon lui paraissait irréel. Il inspira avec espoir. Aujourd'hui ils laissaient Aust derrière eux. Il était temps de tourner la page.

Ils rejoignirent les rues désertes de la périphérie hybride. Le Nord s'était assagi. Avec les élections du nouveau Conseil de la ville, le vent de l'entraide avait de nouveau soufflé sur la ville. Ainsi, Lyanna et Kale rejoignaient les armées rebelles qui quittaient le Nord.

Si symbolique soit-il, la perspective de ce départ ne pouvait empêcher Lyanna de trembler. Ils repartaient au combat. Elle tournait le dos aux horreurs qu'ils avaient essuyé, face à l'inconnu. Elle devait toiser le monstre qu'était leur avenir sans faillir, sans penser à ce que son esprit tâchait d'occulter, de se pardonner. Et pourtant... À ses côtés, se tenait la preuve qu'elle pouvait encore se relever.

Kale lui sourit avec douceur, elle et ses yeux qui déchirés de questionnements, s'étaient perdus sur sa silhouette. Elle le savait aussi terrifié qu'elle. Et pourtant, il gardait la tête haute et l'espoir au creux de ses mains.

« Varkens me manque. »

Elle voulut aussitôt ravaler ses paroles. Une étrange mélancolie teinta le visage de Kale.

« A moi aussi. Et le Kale qui y habitait me manque encore plus. »

La douceur de leurs souvenirs les submergea soudain. C'était un rayon de soleil qui perçait dans le ciel d'hiver, un bourgeon sur un arbre nu. La réalité se fit plus amère encore. Lyanna s'arrêta de marcher.

Il y avait tant d'instants qu'on lui avait arraché. Tant de choses qu'elle souhaitait encore vivre, tant de paroles qu'elle aurait voulu prononcer. Kale s'arrêta à son tour, et elle ne put supporter ce sentiment d'inachevé. Elle souhaita un instant se perdre à simplement le regarder, apprécier les lignes de son visage, l'éclat de ses yeux, le timbre de sa voix. Le coeur battant, elle osa :

« Kale je...

- Alors mes poulets ! Qu'est-ce que ça raconte ? La viande est en bon état pour la boucherie ? »

Deux mains puissantes venaient d'écraser les épaules des blessés. Callisto, armée de son sac et d'un épais manteau les poussa tous deux vers le chemin de la rivière.

« Bah quoi ? Z'avez l'air de deux têtards empaillés. »

Les yeux ronds, elle passa de l'un à l'autre puis ses lèvres se pincèrent brusquement.

Legend of Shapeshifters (T3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant