Les eaux glaciales de la mer léchaient les galets couverts de givre. Les plages d'Ewilem n'étaient en rien semblables à celles de Varkens et pourtant, Lyanna y trouvait une certaine familiarité. Elle avait grandi ici. La douceur des après-midi de printemps à courir sur la grève avec ses deux frères lui réchauffait la poitrine.
Ses genoux craquèrent lorsqu'elle se redressa. L'air frais lui frappa le visage et elle se détourna de la mer. Derrière elle s'étendait la forêt, découpée par les criques qui bordaient les eaux. Au loin, s'élevait la capitale, plus grise et plus morne mais gigantesque. Lyanna serra sa main valide contre son arc. L'utiliser la faisait encore souffrir mais elle se sentait terrifiée à l'idée de le lâcher. Ils étaient en territoire ennemi.
Son nom résonna soudain dans la forêt. Son cœur se contracta violemment. Elle avait été envoyée en reconnaissance sur le bord de mer pendant que le camp se montait dans le sous-bois. Le cœur battant, elle se mit à courir.
La forêt de pin offrait peu de cachette, aussi, elle tomba rapidement sur les membres de son escouade. Sains et saufs.
« On a attrapé un espion. » Lâcha un renard.
Lyanna fronça les sourcils, se forçant à expirer plus profondément. Deux de ses camarades, les pieds enfoncés dans le sable, relevaient un jeune homme en mauvaise posture. L'intrus tremblait de tous ses membres, les yeux écarquillés. A ses pieds trônaient des outils qu'on l'avait, sans aucun doute, contraint de lâcher.
Mais soudain, un frisson ébranla l'échine de Lyanna. Ce n'était pas un homme mais un adolescent. Et sûrement pas un espion. Sa flèche retomba.
« Marcus ? »
Le frêle garçon manqua de défaillir. Sa bouche s'ouvrit et avant qu'il ne balbutie, sa sœur se jeta dans ses bras.
« Oh Marcus, mais qu'est-ce que tu fais là ? »
Elle écarta les deux soldats qui la regardèrent sans comprendre. Sans se préoccuper d'eux, elle plaqua ses deux mains sur les joues de son frère, le sourire jusqu'aux oreilles. Si Lyanna et Alphonse partagaient tous deux une carrure élancée, tout en muscle, Marcus, lui, était le plus fluet des trois. Il lorgna l'arc de Lyanna, sa tenue de combat, ses cheveux tressés et ses yeux pétillants de joie. Il était tant soufflé par la surprise qu'il ne parvint qu'à pointer son index vers la mer.
À quelques pas d'eux flottait une embarcation faite de bois.
***
Tapies au cœur de la forêt, les tentes de couleurs ternes et brunâtres se dressaient sous les branches nues. Après une journée plus chaude, les neiges autour d'Ewilem avaient fondu. La nature se contentait depuis de se recouvrir de gel chaque nuit, mais c'était un soulagement de ne plus sentir une eau glaciale dans ses propres chaussures.
A l'orée du camp, deux visages inconnus apparurent. Il y avait d'un côté un blaireau à l'air renfrogné et au poil sale ; de l'autre, un jeune rouquin, les mains fourrées dans les poches de son manteau, un immense sourire barrant son visage moucheté.
« Salut la compagnie ! » S'écria-t-il, extatique, à l'adresse des rebelles en plein travail.
Le blaireau plongea sa truffe honteuse dans ses pattes. Ils attirèrent l'attention de deux ours montés comme des buffets, qui vinrent à leur rencontre en montrant les dents.
« Vous êtes en retard, déclarèrent-ils.
- 'Faut dire que vous êtes si bien cachés qu'on a mis un temps fou à vous dénicher ! » Rétorqua le rouquin avec le sourire.
Les ours levèrent les yeux au ciel, puis invitèrent les deux espions d'Ewilem à les suivre.
Ils y étaient enfin.
VOUS LISEZ
Legend of Shapeshifters (T3)
AventuraDécret de l'automne 53, Ewilem : " Article 1 : Tout individu de race non-pure, mâle, femelle et enfant, a pour obligation de se déclarer à la Milice ewilemienne et de se rendre dans le quartier de l'Est où la résidence lui est réservée. Article 2 :...