Chapitre 24 : Qui sème le vent...

57 8 1
                                    

« Rainyd est officiellement mort. »

Les pans de la tente se refermèrent brutalement sur Isaac. Son arrivée mit fin aux aller-retours incessants du tigre enchaîné. Un sourire étira la gueule de Wade. Il s'assit, vibrant d'impatience. Depuis son affrontement avec Rainyd, il n'avait plus revu la lumière du jour, confiné à cette tente, tant infirmerie que prison. Le médecin s'avança, la voix basse :

« La patience de Numa a atteint ses limites. Je crains qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps avant qu'elle vous passe la corde au cou. »

Wade prit une mine suffisante, lassé par la redondance de ces menaces depuis l'été dernier. Plus terre à terre, Isaac s'inquiétait. La mort de Rainyd l'avait placé sur une corde raide. Il s'était acharné, avait fait ce qu'il avait pu, mais comme annoncé, le chef puriste avait succombé à ses blessures.

Son métier le confrontait sans cesse à la mort, et pourtant, la disparition de Rainyd représentait trop de choses pour qu'il y reste insensible. Depuis, Numa virait vers la démence. Sur le bûcher funéraire de son chef, elle avait juré de le venger.

« Nous partons aujourd'hui. » Déclara Isaac.

Wade hocha la tête avec impatience. Il ne supportait plus cette tente, ses chaînes et son mutisme feint. A la mesure des visites d'Isaac, leur plan avait peu à peu pris forme. La perspective de cette évasion, aussi désespérée soit-elle, mettait les pensées de Wade en ébullition.

« Vous êtes sûr que la transformation ne va pas m'affaiblir ? » S'enquit Wade.

Le regard dans le vague, Isaac croisa les bras.

« Nous n'avons pas le choix. » Lâcha-t-il.

Alors, la mine satisfaite, Wade désigna ses chaînes au médecin.

***

A jamais les cendres de Rainyd reposeraient dans les bois de Ragnok. Ce fut Numa elle-même, son propre successeur sur le champ de la guerre qui les dispersa. Elle était à présent officiellement aux commandes du siège, et se fit la promesse qu'elle ne cèderait pas. Peu importait la tristesse, la peur, l'inconnu, elle tiendrait jusqu'au bout de cette guerre.

Certes elle était forte et expérimentée, mais elle n'avait pas le visage de Rainyd. Elle n'était pas leur figure de proue. C'est pourquoi, lorsqu'un messager s'était apprêté à quitter Ragnok pour informer la capitale de leur funeste nouvelle, Numa l'avait arrêté.

« Il vaut mieux que le Conseil l'apprenne le plus tard possible. La guerre n'est pas terminée, ils doivent garder leur ferveur. »

Et puis brusquement, des cris lui firent serrer les poings. Elle sortit en trombe de sa tente, persuadée que le chahut venait de l'intérieur des murs. Aussi, elle tomba des nues en trouvant un attroupement au sein même de ses soldats.

Sans ménagement, elle écarta ses subordonnés pour se frayer un chemin.

« Qu'est-c... »

Sa question fut brutalement coupée par un cri de douleur.

Pendu aux épaules d'un garde, gisait un soldat dans les armoiries de l'armée. Son visage était couvert d'un linge sanguinolent.

« Je l'ai trouvé aux abords du camp. » Se justifia le garde qui le soutenait.

Des murmures affolés s'échappaient de la foule. On craignait une attaque des rebelles, des représailles vicieuses et barbares pour terrifier les troupes de la capitale. Le blessé devait lever le voile sur l'attaque qu'il avait subi. Mais le chahut cessa brutalement lorsqu'un homme brisa les rangs pour observer le blessé. A sa vue, Numa ne put s'empêcher de frémir de colère. Isaac ausculta rapidement le blessé qui poussa un gémissement déchirant lorsque le médecin fit mine de soulever ses bandages.

Legend of Shapeshifters (T3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant