« Une explosion ? »
Priam hocha la tête.
« Il y a dix ans, un explorateur ragnokien a ramené des Ruines des bâtons artificiels, sans savoir qu'il venait de mettre la main sur un substance hautement instable. Deux ont été entreposés dans une cave à antiquités, et quand un incendie s'est déclaré, le bâtiment entier a explosé. Il ne restait de la cave plus que des miettes. Quand les chercheurs se sont rendus compte de la dangerosité de ces objets, ils ont bazardé le reste au fond des Mines de sel. »
Kale haussa les sourcils.
« Tu veux donc recréer le même phénomène qu'il y a dix ans pour faire dégringoler le relief de l'Aiguille.
- Nous n'avons qu'à tendre la main pour provoquer un éboulement sans précédent et faire diversion pour notre première opération sur Ragnok. »
User des forces de la nature contre l'armée ennemie. Cette idée lui faisait froid dans le dos.
« On en parlera ce soir aux capitaines, affirma Kale. Mais on tient quelque chose. »
La discussion s'interrompit avec le sifflement sourd d'un appeau. Des intrus s'approchaient de la cuvette.
***
Le cri d'alerte résonna dans toute la pinède. Les oreilles de Yaren se plaquèrent contre son encolure. Tremblant, les yeux écarquillés par la terreur, il se tourna vers Wade. Ce dernier s'arrêta paresseusement, les mains dans les poches incapable de s'empêcher de sourire. L'estomac de Yaren se révulsa lorsque, depuis les hauteurs de la cuvette, déferla une horde de soldats.
Les cris fusèrent autour d'eux. Quelques rares rebelles venus de Varkens reconnaissaient celui qui s'en était pris à leur égérie, les autres crachaient leur haine envers son uniforme puriste. Yaren glapit lorsque les armes les encerclèrent, étincelantes dans le reflet de la neige. Affolé, il se justifia :
« Arrêtez ! C'est pas un puriste ! C'est pas ce que vous croyez. »
Il s'étrangla soudain. Sa peur dévora sa raison lorsque, du haut du relief, apparurent Kale, Callisto, Priam et Joanna. Lorsqu'il croisa le regard de sa tante, sa profonde déception lui arracha le coeur.
Incapable de supporter leur colère, d'une voix forte et claire, Yaren annonça :
« Rainyd est mort. C'est Wade qui l'a tué. »
Le silence étouffa les mots. Pour la plupart de l'assemblé, l'information était soudaine, incongrue, voire utopique. Callisto et Kale n'avaient pas jugé bon de propager une rumeur incertaine. Et pourtant, devant eux, au comble de son arrogance, se tenait l'assassin de Rainyd. Kale fut le premier à prendre la parole, une colère noire au fond des yeux.
« Il a trahi son propre clan et tu choisis de lui faire confiance ? »
Les regrets qui voilaient le regard de l'anomalie ne parvenaient pas à adoucir sa rage. Par son choix purement personnel, Yaren avait mis en péril la rébellion toute entière.
A ses côtés, Callisto bouillait de colère. Elle n'arrivait à détacher son regard de ce visage qu'elle haïssait tant. Elle ne supportait pas sa présence, son sourire, sa fierté d'avoir semé le trouble une fois de plus. Tremblante de rage, sans lâcher Wade des yeux, elle cracha à l'adresse de Yaren :
« T'as une preuve au moins ? Ce fils de chien a dû te mentir pour que tu l'amènes ici. »
- Je peux vous raconter les détails sordides si vous voulez. »
Les armes pointèrent aussitôt la gorge de Wade. Il étouffa un ricanement amusé. Aucune raison valable ne le poussait à se livrer ainsi aux rebelles. Les informations transmises par Yaren suffisaient amplement à lui permettre de se fondre dans le paysage et attendre le moment propice pour profiter de leur offensive. Mais sans oser se l'avouer, il savait ce qui le poussait à se tenir désarmé devant eux. Derrière son arrogance, se cachaient les paroles d'Isaac. Il avait peut-être l'occasion de racheter sa conscience.
VOUS LISEZ
Legend of Shapeshifters (T3)
AventuraDécret de l'automne 53, Ewilem : " Article 1 : Tout individu de race non-pure, mâle, femelle et enfant, a pour obligation de se déclarer à la Milice ewilemienne et de se rendre dans le quartier de l'Est où la résidence lui est réservée. Article 2 :...