Chapitre 26 : Le calme avant la tempête

56 6 2
                                    

Ils étaient amarrés là, assombrissant les vagues qui s'écrasaient sur la plage. La tête posée sur ses genoux, Marcus considérait avec fierté ce qu'il avait accompli. En seulement sept jours, aidé par les soldats de la rébellion, il avait réussi à créer une flotte entière.

Les barques s'ébranlèrent, agitées par la marée. C'était des embarcations modestes, suffisantes pour une dizaines de changeurs sous forme humaine. Toutes étaient basées sur le prototype que Marcus avait mis des années à développer. Une bouffée de fierté teinta son visage d'un sourire. Mais il serra soudain ses bras autour de ses cuisses. Ses inventions, bien que renforcées par les moyens de l'armée, n'avaient jamais eu vocation à devenir des armes de guerre.

Marcus sursauta lorsque le sable crissa derrière lui. Ses épaules s'affaissèrent. Ce n'était que Lyanna qui prit place à ses côtés. Dans le silence, ils se laissèrent bercer par la quiétude de la nuit, paisibles devant le grondement des vagues. Le calme avant la tempête.

« Je suis fière de toi. » Lâcha Lyanna, le regard rivé sur le travail de son frère.

Une grimace amusée plissa le visage de Marcus.

« Tu me fais le coup des adieux ? »

Ils rirent jaune à la plaisanterie, le coeur serré par l'appréhension. Dans quelques temps, Aaron rassemblerait ses troupes pour se lancer à l'assaut d'Ewilem.

« Sans rire Marcus c'est impressionnant ce que tu as réussi à faire. » Poursuivit Lyanna.

La poitrine du garçon se gonfla de fierté. Et pourtant, il dévisageait sa sœur, terrifié à l'idée de ce qui l'attendait, à la pensée de ne plus jamais la revoir. Il allait rester au camp, à l'abri, pendant qu'elle risquerait sa vie dans les rues de la capitale. Son cœur s'affollait, incapable de contenir cette angoisse qui l'étreignait depuis des jours. La tête basse, il osa :

« Comment fais-tu pour... ne pas penser à ça.

- Je n'y arrive pas. » Lâcha Lyanna avec un sourire attristé.

Marcus baissa le menton. Dans sa tête des images se bousculaient, des tableaux sanglants des batailles à Aust que lui avait conté Lyanna. Elle passa soudain un bras derrière ses épaules et il comprit ce qu'elle tâchait de lui dire. Son corps entier était agité de tremblements.

« J'essaie de penser à ce qui nous attend après, lâcha-t-elle à demi-mots. Quand cette guerre sera finie. »

Un sifflement retentit soudain. Marcus et Lyanna échangèrent un regard anxieux. Aaron appelait au rassemblement.

***

« Je ne peux pas vous promettre que ce sera notre dernière bataille. »

La silhouette ferme d'Aaron arpentait les bataillons de soldats. Bras croisés, visage fermé, il y a dans la gravité de sa voix tout l'espoir de l'issue de la bataille. Il s'arrêta brusquement, face aux lignes de rebelles pendus à ses lèvres.

« Mais elle sera sans aucun doute la plus décisive, affirma-t-il, le regard assombri. Derrière ces murs, il y a tout un peuple aux portes de la mort, tout un peuple qui est voué à la fosse commune. »

L'assemblée retenait son souffle, accusant la violence des images peintes par l'égérie.

« Je ne me berce pas d'illusions : ce soir, nous repartons en guerre. Ce soir, nous mettons nos vies en péril. Mais ce soir, nous allons nous battre pour délivrer nos frères et sœurs enfermés dans le quartier maudit. »

Autour de Lyanna et Marcus, les poings se levèrent vers la lune voilée et les cris fusèrent. Sur la clameur générale, Aaron rugit :

« Ce soir, nous montrerons aux forces puristes la bravoure des rebelles. Montrons notre rage de liberté à ceux qui ont voulu nous la prendre : montrez-moi votre détermination ! »

Legend of Shapeshifters (T3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant