Chapitre 13 - Partie 2

15 2 0
                                    

— Qu'est-ce que tu as fait, en prenant vie ? l'encouragea Shane.

Je notai que sa voix avait perdu en agacement. Il était plus détendu.

— J'ai marché, des jours. C'était difficile, je ne l'avais jamais fait. J'avais faim sans pouvoir manger. J'avais soif sans pouvoir boire. Je me reposais sans dormir. J'ai traversé la toundra et beaucoup de forêt. Un soir j'ai vu deux ijirait, ils ont eu peur de moi. Ils avaient attaqué un homme et une louve. Quand je les ai vus blessés par terre, j'ai pensé aux deux jeunes femmes et j'ai eu peur à nouveau.

— Ils n'étaient pas morts, eux ?

— Non. Je me suis penchée pour aider la louve. C'est alors que j'ai senti son anirniq venir en moi. Je suis devenue un peu plus humaine, j'ai pu crier. L'homme a dû penser que je lui faisais du mal parce qu'il m'a attaquée. Quand je l'ai repoussé, ça a recommencé.

— Tu as aspiré son âme-souffle ?

— Involontairement. J'ai un bon odorat et une bonne ouïe, depuis. J'ai compris pourquoi, après coup. Parce qu'il possédait une nature double de loup.

À en juger par la manière dont elle en parlait, Sanna ne semblait pas avoir fait le lien entre cette nuit-là et nous, sans doute car elle avait été trop désorientée à l'époque pour garder le moindre souvenir précis.

— Qu'est-ce que tu as fait, ensuite ? enchaîna Shane.

— Un groupe de chasseurs Stratton est arrivé. Avec ma part d'humanité en plus, j'ai su que les suivre me permettrait de trouver d'autres métamorphes, parce que j'avais conscience qu'en devenant humaine à part entière je pourrai venger les deux jeunes femmes. Une fois à Seattle, j'ai petit à petit absorbé la part humaine des métamorphes que je croisais. Plus je devenais une femme, plus j'avais besoin de sang pour survivre.

— Ta transformation est complète ?

— Il me manque une âme.

Shane laissa s'installer le silence. Après quelques instants, Sanna demanda :

— Pourquoi Kieran a fait ça ? Comment il a su, pour moi ?

— Parce que c'était sa sœur et lui, dans la forêt.

La révélation la choqua.

— Si Kieran doit juste composer avec la frustration de ne plus avoir accès à une partie de lui, Blake, elle, a vu sa vie humaine s'effondrer.

Entendre cette vérité dans la bouche d'un autre me broya le cœur. J'avais perdu les résultats des treize ans d'efforts intensifs. Depuis mes dix ans, j'avais travaillé avec acharnement pour devenir l'une des meilleures hockeyeuses du monde, et je ne pourrai jamais rattraper ça.

— Il est bien avenant avec une Surnaturelle, constata Kieran, dubitatif.

— Ta sœur lui importe peu, expliqua Alvarado. Il cherche juste à toucher Sanna pour la faire parler davantage.

Le ton froid de l'explication me blessa. À part Kieran, personne ne se souciait de moi. Comment avais-je pu l'oublier ?

— En plus de glaner des infos, il teste sa morale, comprit Kieran.

— Exactement.

En d'autres termes, il était en train d'évaluer son niveau de dangerosité.

— Tout ce qu'elle avait construit est parti en fumée quand tu lui as pris son humanité, reprit Shane. Même si tu ne l'as pas fait exprès pour elle, tu dois avoir conscience de l'impact que tu as eu sur sa vie et celles de tous les autres métamorphes.

Le Souffle du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant