Chapitre 26

14 3 0
                                    

Kieran

Sitjaq et moi flânions en ville lorsque je reçus un texto de Shane nous demandant, à Blake et à moi, de le rejoindre à la clinique Nemeton. L'affaire concernait Sanna. J'envoyai donc un message à ma sœur pour la prévenir du rendez-vous. Elle me confirma sa présence quelques minutes après. C'était la première fois en cinq ans qu'elle passait la nuit dehors sans que je sache où elle était, c'était étrange. Il me faudrait m'y réhabituer, surtout parce que je m'envolerai bientôt loin d'elle. J'avais accepté le poste proposé par Shane à la condition que je prenne mes fonctions après le retour officiel de Blake. Je ne voulais pas la laisser affronter ça seule.

Ce fut plein de questions sur le déroulement des prochains jours que je me rendis à la clinique. Blake était déjà là, à m'attendre devant l'entrée. Je lui fis une brève accolade.

— Tu vas bien ?

J'avais peur qu'elle soit restée seule depuis la veille. C'était la dernière chose dont elle avait besoin.

— Oui.

— Tu n'es pas rentrée, hier.

Elle croisa les bras et me lança un regard réprobateur.

— Je suis majeure, Kieran.

— Ce n'est pas ce que je voulais dire.

— Je sais, je te taquine ! Je n'étais pas seule, j'étais avec quelqu'un qui m'a écoutée et comprise. Ça fait du bien.

— Merci...

Ce n'était pas comme si j'avais tout fait pour la soutenir ces dernières années.

— Quelqu'un d'autre que mon frère. Je t'adore, mais j'ai besoin de diversifier mes contacts humains, si tu vois ce que je veux dire, conclut-elle sans ambigüité.

Oh... Oui, je voyais. Dans ce cas-là non, en effet, je ne lui servais à rien.

Elle était incroyable, ma petite sœur. À peine relevée de sa chute, elle remontait déjà en selle. Finalement, je m'inquiétais peut-être trop pour elle. Après tout, rien ne lui avait jamais résisté, il n'y avait pas de raison pour que ça change maintenant.

Sur le chemin qui nous mena au sous-sol de la clinique réservée aux Surnaturels, je tentai d'obtenir le nom de son compagnon d'un soir, sans succès. Un peu déçu, j'abandonnai sans insister car malgré ma curiosité, ça relevait de sa vie privée.

N'empêche, c'était quand même frustrant.

Sur place, nous fûmes envoyés vers une chambre où se trouvaient déjà Shane et Elizabeth. Sanna était là aussi. Son apparence avait encore changé : elle avait maintenant un visage et l'on commençait à distinguer la forme de ses bras et de ses mains. Elle parut heureuse de nous voir, détail qui poussa Blake à la prendre dans ses bras pour lui témoigner son soutien. Lorsqu'elle la libéra, Shane posa deux photos devant Sanna. Deux portraits de femmes inuites que notre camarade sembla reconnaître. Elle caressa le papier.

— Ce sont elles, affirma-t-elle de sa voix minérale.

— Aputikâ et Alasie, révéla Shane en montrant chaque fille. Dix-sept et vingt ans. Elles étaient sœurs.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? demandai-je.

— Violence du petit ami Blanc d'Alasie qui avait sa sœur en charge. Il les a toutes les deux mortellement blessées. Il était gendarme, ses collègues l'ont couvert. L'assassinat est devenu une attaque de loups.

— Amarok n'a pas dû apprécier l'accusation, commenta Blake. Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait aussi aidé Tekkeitsertok pour cette raison.

Un silence suivit sa phrase. Sanna ne lâchait pas les clichés des yeux.

Le Souffle du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant