Kieran
Finalement, la nuit avec Sitjaq avait été courte pour des raisons infiniment plus agréables que le boulot. Pourtant au matin, il fallut retourner au QG où le big boss nous attendait dans un bureau aménagé pour sa venue. Je m'approchai de Blake assise dans un coin.
— Ça a été, hier, petite sœur ?
Elle ne réagit pas. Je fronçai les sourcils d'incompréhension et me tournai vers Shane et Elizabeth en quête de réponse : chacun hocha les épaules en signe d'ignorance.
Qu'est-ce qu'il se passait ?
— Petite sœur, l'apostrophai-je.
Rien.
— T'es avec nous ? Blake !
Elle sursauta à l'entente de son prénom. Sa queue remua quand elle sembla me reconnaître.
— T'as entendu quand je t'ai demandé comme s'était passé ta journée ?
Après une courte réflexion, elle secoua la tête en signe de dénégation. Elle agita la patte, alors je sortis mon smartphone et ouvris le bloc-notes afin de communiquer avec elle. Ce qui apparaissait sur mon écran ne me plut pas du tout.
— Comment ça, tu as entendu ma voix sans comprendre ce que je disais ? T'étais ailleurs ?
Blake infirma encore. Elle secoua la patte, alors nous recommençâmes. Au fur et à mesure que les lettres s'affichaient, ma peur augmenta. Je reformulai son message d'une voix blanche :
— Si on ne retrouve pas ton double bientôt, tu resteras un loup ? Et moi un humain ?
Elle acquiesça.
— Comment tu sais ça ?
Nouveau mouvement de patte.
— Sorata, lus-je. C'est quoi ?
Shane prit le relais pour m'expliquer l'aide qu'il avait reçue de deux vieux amis dans l'après-midi. Si le pouvoir télépathique des vampires leur avait permis de parler à Blake, il avait empêché Elizabeth et son époux d'entendre. Je sus ainsi que, comme Sitjaq l'avait prédit, Shane serait du voyage pour emmener Sanna à Amarok, et que si ce dernier ne réglait pas notre problème, à Blake et à moi, la seule façon d'y remédier serait de tuer la fille inukshuk.
S'il me fallait en arriver à cet extrême pour sauver ma sœur, je n'hésiterai pas longtemps.
Mais l'heure n'était pas à l'anticipation.
Nous laissâmes Shane retourner voir Sanna tandis que nous l'observerions depuis la salle de vidéosurveillance. Sur l'écran, nous vîmes l'héritier sortir deux photos d'un dossier. Il lui montra la première.
— Brad Phelps, quarante-et-un ans, disparu il y a neuf jours. Le lendemain, le corps sans vie d'un caribou était repêché sur Union Lake.
Un caribou ? Pourquoi l'Esprit-dieu des loups s'occuperait-il de venger un caribou ? Ce n'était pas logique.
— Son visage te dit quelque chose ? reprit Shane.
À l'air dévasté de la jeune femme, il était évident que oui. Alors, Shane lui montra une seconde photo.
— Il laisse derrière lui un époux et une petite fille.
Aucun commentaire. Shane ne s'en formalisa pas. Il rangea les photos avant de faire face à sa prisonnière avec cette attitude ferme mais ouverte.
— J'ai parcouru ton dossier et interrogé tes collègues. Tout te désigne comme une personne équilibrée, douée d'empathie, plutôt à l'aise socialement ce qui, compte tenu de ton arrivée récente chez les humains, frôle l'exploit.
VOUS LISEZ
Le Souffle du loup
ParanormalKieran et Blake, métamorphes à moitié loup, ont un souci de métamorphose. Depuis qu'une mystérieuse créature de pierre leur a volé une partie de leur nature double, Kieran ne peut plus se transformer en loup, et sa petite sœur Blake ne peut plus red...