Alaska
Hiver 2021
Kieran
L'excitation était à son comble. Je la ressentais dans chacun de mes tissus, jusqu'au bout de mes poils, et la neige qui tombait en continu n'entacha en rien mon humeur. La foule était présente, la télévision aussi, sans oublier tous les équipages prêts à prendre le départ de l'Iditarod pour plus d'une semaine de course sur la Route du sérum, d'Anchorage à Nome. J'en avais tellement rêvé étant gosse que je ne tenais plus en place, jetant des regards frénétiques autour de moi en attendant le début. Il fallut l'intervention de mon musher pour apaiser mes sentiments bouillonnants. Sitjaq se pencha vers moi tout en caressant mon pelage sombre.
— Garde tes forces pour la course, on va en avoir besoin.
Je jappai mon assentiment face au bon sens. Il me sourit, avant de s'occuper des chiens de l'attelage. Non loin de moi, notre adversaire le plus féroce ne me lâchait pas des yeux. Je fis comprendre à Blake que je ne me laisserai pas faire, et qu'elle avait la classe avec ses chaussettes aux pattes. Son air blasé m'aurait fait mourir de rire si j'avais été sous ma forme humaine. Elle reçut une caresse encourageante de la part de Sanna, devenue musher pour l'occasion. On s'était entraîné dur tous les quatre. Blake et moi avions dû apprendre à travailler avec nos cousins qui avaient tous beaucoup plus d'expérience que nous deux réunis, ce qui nous avait permis de repousser nos limites.
Nous étions prêts !
Ça tombait bien, car le départ fut donné pour notre équipage. Mes treize coéquipiers et moi nous mirent en mouvement. Le poids du traîneau pesa sur la première impulsion, puis nous nous élançâmes en courant le long de ce défilé de banderoles et de visages long de plusieurs dizaines de mètres où les encouragements plurent. Après ça, enfin, la vraie course commença dans ce paysage immaculé où résonnait la beauté de la vie sauvage.
Blake partit juste après nous. Elle déployait tellement de rage qu'elle comblait la distance entre nous mètre après mètre. C'était exaltant ! La langue pendante, le cœur tambourinant dans la poitrine et le pelage couvert de neige, je redoublai d'effort pour accélérer le rythme.
Après plusieurs kilomètres, Blake et Sanna nous rattrapèrent. Ce fut à cet instant que le bruit d'une course attira notre attention. À côté de nous, l'immense silhouette blanche d'Amarok fendait l'air enneigé. Sa présence nous fit tant plaisir que nous hurlâmes en chœur pour la saluer, car ce n'était pas tous les jours qu'un Esprit-dieu faisait un tel honneur.
Nous étions enfin à notre place.
VOUS LISEZ
Le Souffle du loup
ParanormalKieran et Blake, métamorphes à moitié loup, ont un souci de métamorphose. Depuis qu'une mystérieuse créature de pierre leur a volé une partie de leur nature double, Kieran ne peut plus se transformer en loup, et sa petite sœur Blake ne peut plus red...