Chapitre 14

17 3 0
                                    

Blake

Le bonheur dans lequel baignait Kieran était en proportion de l'angoisse dans laquelle il avait passé ces dernières trente-quatre heures. Rassurés l'un comme l'autre par la vérité et leurs sentiments, Sitjaq et lui prirent le temps de mettre à plat tout ce qui devait l'être, à tel point que Shane et Elizabeth les trouvèrent le soir en pleine discussion. Ils s'écartèrent un peu l'un de l'autre, par réflexe. L'héritier ne fit aucune remarque. Il paraissait si fatigué, ce n'était pas étonnant.

— J'ai fait le point avec Rowe et tes coéquipiers, amorça Shane. Ils se portent tous garants pour toi.

J'échangeai un regard d'incompréhension avec mon frère quand son supérieur ouvrit notre cellule. Qu'est-ce qu'il se passait ?

— Je vous accord le bénéfice du doute. Si vous coopérez, on devrait pouvoir s'en sortir sans trop de casse. Je peux compter sur vous ?

Kieran et moi approuvâmes.

— Quelle est la suite du programme, boss ? demanda Sitjaq.

— Je suis crevé, j'en ai marre, donc je vais me coucher en attendant les résultats. Kuptana, rentre chez toi et ne lâche pas Daley des yeux. Les deux Daley.

Mon air mécontent n'échappa à personne, et j'avais de quoi l'être. Passer la journée dans le même appartement qu'un couple tout juste formé ? Sans bouchons d'oreilles, non merci. Seulement, les possibilités n'étaient pas nombreuses : les amoureux ou la cage.

Je grattai le sol d'une patte en couinant.

— Tu veux rester ici ? devina Kieran.

Je confirmai d'un signe de tête.

— Je ne peux pas te laisser sans surveillance, me dit Shane. Si tu restes, ça sera en cellule.

Finalement, je commençais à cerner le fonctionnement des Stratton !

— Sinon on la prend avec nous, proposa Elizabeth sur le ton de l'innocence.

— Faut vraiment que tu passes moins de temps avec Keith, tu prends toutes ses mauvaises manies, se désespéra Shane.

— Ah ? Du genre ?

— Récupérer les créatures égarées.

— C'est sympa ni pour John ni pour ton beau-frère, répliqua-t-elle d'un air malicieux.

Shane fonça droit dans le panneau.

— Keith n'est pas mon beau-frère. Techniquement, c'est même pas ton cousin.

— C'est tout comme. Alors, on la prend ?

À choisir entre un jeune et un vieux couple, je préférais le second. Heureusement, Shane accepta, non sans râler. Son envie de dormir l'empêcha de continuer la joute – qu'il n'aurait de toute manière pas remportée. Je pensais juste éviter la pire journée, jusqu'à ce qu'Elizabeth promette de me lire un passage du roman sur lequel elle travaillait en ce moment. En fin de compte, j'allais passer la meilleure de toutes !

****

Kieran

Ce fut avec un plaisir non dissimulé que je découvris la maison de Sitjaq sur E Interlake boulevard, dans une partie de Seattle plus verte qu'urbaine en raison de la présence non loin d'un parc, d'un jardin botanique et d'un parcours de golf. L'endroit clair et lumineux était émaillé d'objets d'art inuit qu'il ramenait à chacun de ses voyages au Nunavut. Savoir d'où il venait, c'était ne jamais l'oublier ; et c'était l'occasion pour lui d'initier et de sensibiliser ses invités à sa culture foulée au pied par des colons incapables de percevoir l'importance de la différence. Comment avaient-ils pu ne pas y voir la richesse du monde ? La prouesse de l'espèce humaine ? Par certains côtés, elle impressionnait même les Surnaturels.

Le Souffle du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant