Chapitre 29

341 13 0
                                    

Lando est à ma gauche. Je me focalise sur les feux, mon pied est prêt à appuyer sur l'accélérateur. Je sens mon coeur qui tape dans ma cage thoracique et ma respiration s'accélérer. C'est intense comme sensation, encore plus que lorsque je dois rentrer sur la glace pour une compétition. D'habitude, je suis seule avec mes patins. Si une erreur est faite, c'est qu'à moi que je dois m'en prendre. Je peux chuter, me relever et continuer. Mais avec une voiture de course ... certes je peux faire une grossière erreur de conduite mais on peut également me toucher, sans oublier un problème mécanique. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte.  

C'est éteint, mon cerveau donne l'ordre à mon pied. Mon départ n'est pas au top mais je colle à l'arrière de la mono de Lando. On est donc P3 et P4 pour le moment. On enchaine un tour a bonne vitesse. Cela me permet de me mettre dans le rythme et je retrouve les sensations des essais. Lando tente une remontée en sortie de virage qui paye puisqu'il arrive à dépasser sur Schumacher. Il est en P2, bravo mate. J'appuie un peu plus pour trouver un rythme plus soutenu et arrive finalement à coller la mono de l'allemand. Je veux le dépasser mais c'est compliqué. J'amorce une tentative en début du dernier tour, c'est maintenant ou jamais ... finalement cela sera jamais. La course se termine est je reste en P4. Heureusement que Lando sauve l'honneur. 

De retour au garage, je souffle un bon coup avant de me détacher et sortir de la voiture. J'ai les jambes toutes tremblantes et mon niveau d'adrénaline est à son maximum. Lando vient me soulever et me secoue comme un prunier. Je vois Max et Carlos se joindre à cette petite danse collective et d'embrassades. Et Daniel ? je demande à Carlos qui hausse les épaules en répondant simplement : - abonné absent. Pas vu depuis un moment.

Mattia vient me serrer dans ses bras, si fort qu'il me fait presque mal. 

- Oh ma Laurena. Tu l'as fait. Bravissimo. Tu t'es très bien défendue. Tu as même laissé Bottas et Stroll sur le carreau. 

- Merci tonton. Il m'aurait fallu un ou deux tours de plus pour tenter de dépasser Mick mais c'est comme ça. Par contre, je suis super heureuse pour l'équipe rouge. On a fait "carton plein" pour la finale. Imagine que c'est presque qu'une course des rouges. 

Effectivement, le tableau des résultats montrent les P1 et P2 des trois courses et notre équipe est plus que bien représentée. Mattia rigole et lance tout heureux :

- Finalement tu as eu la main chanceuse pendant le tirage au sort. Regarde, on aura uniquement des pilotes des équipes jaune et rouge pour la dernière course : Charles Leclerc, Carlos, Daniel, Max, Russel et Lando. 

- Et aucun Guest-VIP ... on est trop nul. Je me bidonne franchement mais Mattia me rétorque :

- Hé pas du tout, dans le temps chrono, tu es la meilleure des 4. Fabio est juste derrière toi à quelques centièmes alors ne dit pas que tu es nulle. 

- OK ok, je ne le dis pas alors. Tu crois que .... papa serait fier ? je lui demande cela timidement en pensant soudainement à lui. 

Mattia me sert contre lui et me répond avec une voix chargée d'émotion :

- C'était son monde et sa passion. Si tu as accepté de faire tout ceci c'est pour lui, pas seulement pour me faire plaisir. Mais je sais qu'au fonds de toi, tu as vibré et tu comprends maintenant ce qu'il faisait. N'est-ce-pas Lauren ?

Il a raison. Je comprend maintenant pourquoi il partait pendant des jours et des jours sur des circuits et faire des manches de rallye. Maman aussi l'avait compris et l'acceptait également. J'ai des larmes qui coulent toutes seules. Mattia m'embrasse le front avec un geste d'affection. 

-Tout va bien Laurena. Lâche la pression maintenant et profite du spectacle. On va avoir une belle course. Allez va rejoindre les autres pilotes et l'équipe. 

Charity race Formule oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant