J'ai abandonné Daniel à Monaco la semaine passée pour retrouver la Suisse. Tous le petit monde de la F1 sont à Singapour pour le GP puis au Japon à Suzuka.
Le mois d'octobre est bien chargé tant pour Daniel que pour moi. C'est la dernière ligne droite avant la reprise des compétitions en vue de la finale ISU à Turin. Je profite de ces 4 semaines pour bosser mes chorégraphies et surtout refaire du stretching et des exercices de barre. Ma masse musculaire est parfaite mais je sens que ma souplesse a déminué. Les pirouettes cambrées sont moins prononcées et cela m'énerve. Il suffit d'un petit relâchement et je sens les effets négatifs sur mon corps.
Ce matin, je suis invitée au Musée olympique de Lausanne pour une cérémonie conviant les champions olympiques 2022. C'est bizarre de s'y rendre pour la deuxième fois mais je me réjouie déjà de revoir des têtes connues et surtout celle de Yuzuru. C'est une rencontre un peu guindée, qui attire les journalistes et la presse sportive mondiale. On m'a demandé d'apporter ma robe de patinage afin de l'exposer dans le musée. Cela m'embête un peu car je l'aime énormément et je voulais la remettre encore. J'avoue que je suis un peu superstitieuse et cet habit m'a porté chance.
Le soir venu, je raconte ma journée à Daniel en Facetime :
- ... je t'assure que non Daniel ! tu peux appeler le Président du CIO si tu veux ! mais arrête de déconner, je suis sérieuse. Ils ne m'ont rien demandé et j'ai été très surprise.
- Lauren, tu vas pas me faire croire que tu pourrais potentiellement te retrouver membre du Comité olympique.
- C'est pas potentiellement, c'est déjà en cours. Le Président ainsi que les responsables de Swiss Olympique m'ont mis devant le fait accompli. J'étais tellement surprise que je n'ai pas su quoi répondre.
- Alors tu vas dire oui ? me lance Daniel très sérieusement.
- J'ai le choix ? c'est assez prestigieux comme honneur. Je pourrais défendre les athlètes et surtout pousser pour une évolution sur les jeux olympiques de la jeunesse. Sans oublier la lutte contre le dopage. Car crois-moi, il y a toujours des petits malins qui arrivent à passer entre les mailles du filet. D'ailleurs, il y a du dopage en F1 ?
Daniel réfléchi quelques secondes avant de me répondre :
- Non pas vraiment. Tu peux éventuellement prendre une merde pour améliorer ta condition physique mais c'est même pas nécessaire. Regarde nos corps, on bosse sur notre musculature pour supporter les G et beaucoup de cardio. C'est suffisant. Et prendre quelque chose ne va pas améliorer notre pilotage. On est doué ou on ne l'est pas assez pour être en Formule 1. Tu côtoies les meilleurs baby !
Je rigole en entendant sa dernière phrase. Il a l'air plus sur de lui depuis quelques jours. Cela me réjouie. Je reprends plus sérieusement :
- Tu me manques Daniel. L'appartement me semble tellement vide sans toi.
- Toi aussi sweetheard. Je m'accroche au boulot et j'ai même du plaisir à faire ces foutues séances avec les ingénieurs pour ne pas rentrer à l'hôtel.
- Mais arrêtes, tu vas pas déprimer quand même. Je t'envoie Max dans ta chambre pour une partie de cartes peut-être ?
- Héé pourquoi Max ? on est copain mais bon ... je préfère une belle brune aux yeux verts.
- Wé bin si tu parles de moi, je suis d'accord mais si tu veux me remplacer par une autre nana, on va avoir un gros soucis. Je préfère que cela soit un grand néerlandais, châtain aux yeux bleus, grognon et qui est champion du monde. A toi de choisir mon Dany.
- Lauren, tu n'as pas à t'en faire et puis tu me manques aussi. J'attends avec impatience de rentrer le 10 octobre et te serrer dans mes bras. Et j'en peux plus des sushis et de la bouffe asiatique. Tu me cuisineras quoi de bon ?
VOUS LISEZ
Charity race Formule one
Hayran KurguPourquoi avoir accepté de participer à cet événement de charité organisé par la FIA ? je ne sais pas trop ce qui va bien arriver en l'espace de ces quelques jours en Italie sur les terres de la Scuderia Ferrari. Devoir participer à des épreuves spo...