Arrivé à ma chambre d'hôtel, je vois qu'un mot de Naomi est posé sur le bureau « je suis désolée pour hier soir, j'ai été méchante et j'ai honte.»
On a tous une fois ou l'autre fini dans un état alcoolisé, moi aussi. Mais pourquoi méchante ? Faudra qu'on aie une discussion mais je vais pas lui courir après.
Après une bonne douche, je bloque devant mon armoire. Que mettre ? Ne sachant pas où j'allais manger ce soir, mon choix se porte sur un tailleur pantalon noir large et un bustier blanc. Simple et chic. Un peu de maquillage et un chignon serré. Me contemplant dans le miroir, je me trouve jolie.
Un petit coup frappé à ma porte m'indique qu'il est temps d'y aller. J'ouvre la porte et tombe sur un Daniel en costume. Il est classe. J'allais lui faire un compliment mais il me devance.- Mama Mia, tu es magnifique !
- Mais toi aussi.
Dans l'ascenseur, je le questionne sur notre destination. Il reste évasif et me réponds simplement : - surprise, tu verras bien.
Un taxi nous attend devant le perron de l'hôtel et roulons quelques minutes dans les rues de Milan. Daniel avait choisi un restaurant gastronomique réputé. Je ne m'y attendais pas. Une table nous était réservée un peu à l'écart afin d'être tranquille. J'apprécie l'attention et remercie le serveur mais également Daniel. Il a bien fait les choses.
Ce moment privilégié nous permet de se connaître un peu mieux. Nous parlons de beaucoup de choses, de nos vies respectives et de nos projets futurs. Je lui demande :
- Que veux-tu faire après ? comment vois-tu ta vie ?
- Je me vois avec une famille et avoir toujours en pied dans le monde des sports mécaniques. Je tente de rester encore au top et en F1 encore quelques années. J'ai 33 ans donc j'ai encore de la marge. Et toi ?
- Tu le sais, je vais finir mon travail de Master et reprendre quelques tournées d'exhibition en novembre-décembre. Des chaînes de télévision m'ont également contactées pour être commentatrice lors de différents championnats mais j'ai pas trop envie de me lancer dans cette voie. Je veux mettre à profit mon expérience et aider les sportifs. J'ai un peu de temps devant moi pour trouver une bonne opportunité. Et cela peut également être ailleurs que dans le patinage. On verra ...
- Mais tu n'as pas envie de te poser ? te marier, avoir une famille ?
- Oui, oui c'est tout-à-fait envisageable. Un jour qui sait. Je n'ai que 25 ans, cela me laisse un peu de temps.
Daniel me prend la main et me demande très sérieusement :
- Accepterais-tu de venir avec à un prochain Grand Prix ? il y a Imola dans 10 jours ou alors Miami et Barcelone en mai. Sans oublier Monaco. Je n'ai pas envie de pas te voir avant cet été, c'est trop long.
- Va pour Miami si tu veux. Mais tu ne dis rien aux autres pilotes.
Il affiche un sourire "Baby Shark" qui me fait fondre. Notre soirée se passe merveilleusement bien et rentrons à l'hôtel. Evidemment, c'est sans compter sur le fait qu'on se fait "griller" dans le hall de la réception :
- Alors les amoureux, comment était votre petite sortie ? on voit Carlos et Lando dans des fauteuils en train de refaire le monde. Merde, je n'ai pas envie de leur raconter ma vie. Je leur fait un petit salut de la main et leur répond poliment :
- Très bien merci. Je vous laisse discuter entre garçons car je monte me coucher, il me faut une bonne nuit de sommeil pour demain.
Je me retourne vers Daniel et lui donne un bisous sur la joue. Je vais quand même pas l'embrasser à pleine bouche devant les gars.
- Bonne nuit et merci pour cette belle soirée. A demain Daniel.
Un peu plus tard, je reçois un message sur mon téléphone provenant de Dany en français "le ciel est remplis d'étoiles mais tu es celle qui brille le plus pour moi". Oulala que lui arrive-t'il ? c'est tout mimi mais un peu trop pour moi. Je ne sais pas trop quoi lui répondre, il me prend de cours.
VOUS LISEZ
Charity race Formule one
FanficPourquoi avoir accepté de participer à cet événement de charité organisé par la FIA ? je ne sais pas trop ce qui va bien arriver en l'espace de ces quelques jours en Italie sur les terres de la Scuderia Ferrari. Devoir participer à des épreuves spo...