Chapitre 55

210 8 0
                                    

C'est pas possible ... je maudis mon chéri de m'avoir attirée dans ce traquenard. Il est assis tranquillement à côté de moi, tout sourire devant la caméra en attendant les questions de la journaliste de Netflix. Avec un peu de chance ils couperont mon passage lors du montage ...
- Lauren ? On peut commencer par toi ? me demande la journaliste.
- Si tu veux.
Je vois Daniel prendre le clap et l'actionner devant mon nez, ce qui me fait sursauter.
- Lauren Martin, bienvenue dans la saison 2022. On a pu te suivre sur les réseaux depuis ta médaille d'or aux JO et ta participation surprise à la Charity Race de ce printemps à Milan. Qu'as-tu ressenti au volant d'une voiture de course ?
- Sincèrement, je me suis sentie vivante. J'ai été envahie par tellement d'émotions contradictoires ... l'excitation de l'avant course, l'appréhension, le trac, la peur de mal faire, le cœur qui bat tellement vite qu'on a l'impression qu'il va s'arrêter et les sensations. Tout ceci fait qu'on en redemande.
- Et la peur de l'accident ? Tu y a pensé ? On sait ce qui s'est passé pour ton père. Mais pour toi ou pour Daniel ?
- J'ai toujours peur pour les pilotes mais c'est leur métier, leur passion. Jamais je pourrais dire à Daniel d'arrêter de piloter. C'est comme si l'on me demandait d'arrêter de patiner.
- Mais tu vas arrêter ? Tu as annoncé ta retraite sportive partout.
La journaliste est vive dans ses questions et remarques mais cela ne me dérange pas.
- C'est mon choix et c'est la suite logique. Ce n'est pas Daniel ou quelqu'un d'autre que me l'aurait demandé. Et ce n'est pas la peur puisque je ne risque pas ma vie.
- Justement, je rebondis sur votre rencontre et votre couple. C'était très mignon de suivre votre rencontre et de constater que vous êtes heureux ensemble. Lauren, vas-tu faire partie du clan des « femmes de pilotes » et suivre Daniel pour la saison prochaine ?
J'entends Daniel se marrer et d'ajouter :
- Faut qu'elle tienne le coup ! C'est pas marrant de supporter le rythme.
- Hmm .. franchement Daniel, je répondrais plutôt « c'est pas marrant de supporter ton sens de l'humour tous les jours ».
On rigole en se checkant la main. La journaliste reprend de plus belle :
- Tu sacrifies une carrière professionnelle par amour Lauren ?
Je redeviens sérieuse et réponds :
- Pas du tout. Je passe à autre chose puisque j'ai d'autres cordes à mon arc. Je souhaite développer mes compétences dans le coaching sportif et surtout la préparation mentale. Cela peut se faire ailleurs qu'en patinage.
- Oui évidemment, en Formule 1 par exemple ? la journaliste ne perd pas le nord et creuse pour avoir des informations.
- Ou pas ! je réponds en haussant les épaules.
- Vu l'annonce de Red bull ce matin et le contrat de Daniel, tu pourrais collaborer avec Max,  Checo et Daniel ?
- Vous allez vite en conclusion. Je n'ai rien à dire et aucune relation professionnelle n'est envisagée. Donc pure spéculation de la part des médias.
La journaliste revient vers Daniel et poursuit son interview en me zappant. On approchait de la fin de cette rencontre quand une dernière question m'est posée :
- Lauren, que penses-tu de la saison 2022 de Daniel en toute honnêteté ?
- pff.. sincèrement ? je regarde Daniel et lui prend la main. Il est un très bon pilote qui a eu de très bons résultats ces dernières années et gagné des courses prestigieuses comme Monaco et Monza. Je pense qu'il a été lésé par McLaren. La collaboration se fait mais à sens unique depuis plusieurs mois. Daniel donne tout pendant les Grands Prix mais la monoplace n'est pas la. On peut aussi parler de stratégie ou de choix entre pilotes.
Je sens la main de Daniel serrer très fort la mienne, signe qu'il faut que je me taise.
La journaliste gigote et enchaîne:
- Oula c'est de la bombe. Tu dis tout haut ce que pense tout bas beaucoup de personnes dans le paddock Lauren. Daniel, vous voulez ajouter quelque chose aux paroles de votre copine ?
- Il y a du vrai et des propos qu'on pourrait adapter différemment mais jamais je contredirais Lauren. Elle a un esprit cartésien et très analytique. Et elle est ma plus grande supportrice alors ... c'est parfait !
Il me donne un baiser léger sur mes lèvres pour clôturer cet entretien.

Assis dans l'hospitalité McLaren, on sirote un café et j'ose quand même aborder le sujet de l'interview.
- Tu crois que j'aurais du fermer ma gueule ? J'ai peur que cela va te retomber dessus.
- C'est dit et c'est pas plus mal. Zak connaît le fond de ma pensée. Cela ne sera pas diffusé avant 2023 alors on a le temps. Il va y avoir beaucoup de rebondissements dans la F1 d'ici la. Ne stresse pas Sweetheard.
- La journaliste a été loin dans ses propos. Comme si j'allais bosser ici.
Je regarde l'allée principale du paddock en analysant les bâtiments des écuries.
Daniel tire sa chaise contre la mienne et me demande d'une voix douce :
- Et si c'était envisageable, tu accepterais ?
- Hein ? Tu mijotes quoi Daniel ?
- Moi ? Mais rien de spécial. Hier lors de la discussion avec Christian, Helmut et Max, on a parlé de toi.
- À bon !? Je suis votre sujet de conversation. Et pourquoi ? Red Bull a un souci avec moi ?
- Mais non voyons. Ils sont même ravis que tu rejoignes la team.
- Oula on se calme. Je ne rejoins personne. Je suis patineuse et je suis sous contrat sponsor jusqu'à fin 2023 avec Audi. Tu vois le problème Daniel ?
- Vu sous cet angle, effectivement.
- Je vais aller de ce pas parler à Christian ou Helmut.
Daniel me retient presque suppliant.
- Tu veux être bouffée par le vieux dragon ? Il te fait pas peur ?
J'ai un petit sourire en coin en haussant les épaules. Je lui plante un bisou et fonce vers l'hospitalité Red Bull en plantant Daniel.

Max et Checo sont assis devant un café avec d'autres collaborateurs et je profite pour apostropher le hollandais.
- Salut super Max. C'était comment le shopping hier ? Tu as trouvé ton bonheur ?
Le néerlandais est surpris par mon arrivée mais surtout par ma remarque très ironique vu le contexte.
- Bonjour Lauren. Heu .. oui c'était sympa la journée. Tu veux me parler ? Il allait se lever mais je l'arrête illico.
- Non pas à toi. Je veux parler à ton big boss. Christian ou Helmut. Éventuellement les deux.
Une collaboratrice se lève et propose de m'accompagner. Je la suis sans jeter un regard à Max et Checo.
Helmut m'accueille dans un petit bureau, très surpris de me voir.
J'attaque directement la conversation en allemand.
- Bonjour, merci de m'accorder 5 minutes Helmut.
- C'est toujours un plaisir d'accueillir une belle jeune femme, championne et fervente supportrice de Red Bull maintenant. Et qui parle allemand... tu n'as que des qualités Lauren.
Il est sérieux avec ces compliments.
- Helmut, c'est pas avec des flatteries que la situation va s'améliorer.
- De quoi parles-tu ? Daniel t'as tout raconté au moins.
- Il a même fait plus en me parlant d'une « éventuelle » collaboration avec RB.
- Oui cela serait très bien pour l'équipe et pour notre image.
- Et la mienne ? Vous avez pensé aux conséquences pour moi ? J'ai aussi des contrats à respecter et un sponsors qui n'est autre que ... Audi. La validité de contrat perdure encore pour l'année prochaine.
- Ah ! On a pas été chercher bien loin. Tu as des clauses de libération anticipée ? On peut arranger le coup si tu veux bosser avec nous.
- Helmut ... c'est non ! Même si j'adore votre équipe et que Max est un ami.
- On en rediscutera le moment venu alors mais on tient à Daniel et à toi. Tu peux nous relancer quand cela t'arrangera. Idéalement serait après la pause estivale.
Je sers la main de Helmut en guise d'accord tacite.
Finalement le dragon ne m'a pas mangé  et il est cool le Helmut. Faut savoir lui parler sans prendre de pincette.

- Alors ? Tu as pu trouver un arrangement ? Daniel m'attend au milieu du paddock pour rentrer à l'hôtel. J'attends d'être dans la voiture et lui résume ma conversation.
- ... on attends le GP de Monaco et je verrais d'ici la.
- J'aime ça ma belle. Et j'aurais bien voulu voir Helmut .. se faire moucher par une nana de 25 ans ... tout le monde tremble devant lui.
- Toi aussi tu trembles devant Helmut ?
- Non bébé, je tremble seulement devant toi.
Rhoo mais c'est pas vrai - SOS.
- C'est ça Dany ... tremble chéri !

La course du dimanche a été catastrophique pour Daniel et Lando. Aucun des deux ont fini la course. C'est un peu le cœur lourd que je quitte le Brésil pour me rendre au Japon tandis que le monde de la F1 se prépare pour le dernier GP de la saison à Abu Dhabi.

Sapporo me voilà ! J'aime ce pays et ses habitants. Enfin tous sauf un. Yuki est un petit con ! C'est dit.
Mercredi passé, je l'avais coincé à la sortie de la zone de presse et l'avais obligé à regarder la vidéo de Naomi. Heureusement que Daniel bloquait le passage autrement cela n'aurait pas pu se faire.
Il a regardé la vidéo et les explications de mon amie. Aucune lueur dans son regard, son visage était impassible.
Au final, il a haussé les épaules et m'a assuré qu'il laissait Naomi gérer le problème.
Naomi a choisi de garder le bébé et elle est maintenant fixée sur la non présence du père biologique. Yuki ... tu vas le regretter un jour.

Le NHK Trophy est aussi important en notoriété que le Skate Canada ou USA.  Il y a énormément de patineuses asiatiques venant de Chine et de Corée et évidemment les 4 meilleures japonaises. Le niveau est monté d'un cran mais je reste confiante.
Ce matin, j'ai une interview pour une chaîne nationale japonaise et j'apprécie que l'on aborde uniquement mon sport.  Le gros sujet est mon nouveau programme. Tout-le-monde se focalise sur ce choix et surtout ce style plus contemporain. J'ose pas le dire trop fort mais ce programme ne correspond à 100%. Il m'a fallut 12 ans pour m'imposer sur un programme de compétition et j'en suis fière.
Après le programme court qui avait passé moyennement puisque j'avais foiré la réception de mon triple Axel et perdu stupidement quelques petits points, je me retrouve deuxième au classement intermédiaire
pour le moment. Demain sera consacré au programme libre et je suis prête !

Charity race Formule oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant