- Mais t'es pas possible. Bordel Lauren ! Pourquoi tu t'es envoyé en l'air avec Norris. Et maintenant tu te fais draguer par Daniel !? Tu cherches les ennuis ma vieille, me gronde Naomi.
On est toutes les deux vautrées sur le lit à discuter dans ma chambre d'hôtel en attendant l'heure de retrouver les équipes et des invités qui dit en passant ont payé une jolie somme pour manger avec nous.
Naomi et moi avions mis toutes les deux les mêmes robes courtes en satin avec des fines bretelles. Ayant des cheveux châtains clairs et des yeux verts, j'avais opté pour la couleur pastel « vert tendre ». Naomi étant blonde au yeux bleus, elle avait choisi du rose. Pour s'amuser un peu, nos maquillages et nos coiffures étaient identiques. Quelqu'un toqua à la porte et Naomi alla ouvrir. C'est Daniel qui en vrai gentleman tient à nous accompagner. Je l'entend :
- oh tu es très élégante Naomi. Vous êtes prêtes ? Lauren ?
Je sors de la salle de bain après une dernière retouche maquillage et viens me planter à côté de mon amie. La tête de Daniel vaut de l'or car son regarde va de moi à elle et inversement. Je le vois déglutir puis siffler d'admiration :
- Oulala mes Demoiselles vous êtes superbes. Vous aller faire tourner des têtes ce soir. Peut-on y aller ?
Naomi et moi gloussons bêtement. On croise plusieurs pilotes à l'entrée de la salle de réception et je présente mon amie. Yuki l'accapare direct et entame une discussion passionnée sur le Japon. Daniel me chuchote à l'oreille: - tu es très belle. Je rougis comme une adolescente et me dépêche de prendre un verre de vin blanc pour me donner un peu de contenance. Fabio Q. me rejoint ainsi que David et parlons de notre journée. Naomi reviens à mes côtés et je peux la présenter à ces messieurs ainsi qu'à Max. J'évite Carlos mais je le vois en train de m'observer du coin de l'œil. Il faudra bien que je crève l'abcès avec lui. Ce soir, demain ?
Chaque équipe était mélangée ce soir et je me retrouve assise entre un monsieur d'un certain âge, donateur important pour cet événement et ... Carlos Sainz. Mais j'ai fait quoi pour mériter ça ? Franchement. Naomi fait la grimace en voyant mon voisin et je lève les yeux au ciel en soupirant. Évidemment cela n'échappe pas à Carlos.
- Quelle surprise ! Me dit-il d'un ton très ironique.
- hmm effectivement Carlos. Le hasard nous joue des tours.
Carlos ricane mais je vois son regard rieur se poser sur moi.
- Tu es toujours en colère ? Je ne voulais pas te blesser. J'ai juste ce besoin de te protéger. Je sais que c'est débile car je ne suis rien pour toi mais intérieurement je m'en veux de ce qui s'est passé. Ne pas être là lors de l'accident, c'est mon père qui m'a éloigné de la course. Il m'a ordonné de quitter le lieu pour éviter que je sois trop impacter avec ça mais moi je pensais à toi ... c'était ton père. Ça aurait pu être le mien aussi.
Je le vois dans son regard qu'il s'en veut et qu'il cherche à m'expliquer ce qu'il s'est passé de son côté.
- Carlos, tu avais 12 ans ! Qu'est-ce que tu aurais pu faire ? Je comprends la réaction de ton père. Il t'a protégé à sa façon.
Il pose sa main sur mon avant bras et me déclare :
- Je vais rattraper tout ce temps où l'on était éloigné. Accepte mon amitié et je te promet de ne plus me mêler de ce qui me regarde pas.
Il paraît sincère et je hoche la tête en signe d'acceptation.
- D'accord Carlos, ami-ami. Mais si ton caractère de macho protecteur revient au galop, tu vas voir...
- Moi ? Macho protecteur ? No no no.
J'éclate de rire en voyant son air dépité. Après cette petite conversation, je me retourne pour entamer une nouvelle discussion avec mes voisins de table et notamment avec ce gentil monsieur et son épouse. Arrivé au dessert, une présentatrice prend la parole et annonce un jeu quizz. Des concurrents de chaque équipe allaient être appelés pour s'affronter sur des questions de culture générale, de musique, de cinéma, de géographie ou d'histoire.
Je me suis éclatée... faire un quizz musical avec Max ... plutôt faire un saut en élastique ! Il a rien trouvé. Un zéro pointé pour lui. Heureusement j'ai sauvé l'honneur en trouvant des titres et des interprètes. Puis Yuki et Lando ont pris le 2eme rang pour les questions séries et cinéma. Carlos participa tout seul pour un jeu demandant de l'adresse et de la précision. Il restait le quizz de culture générale et les Guest devaient y participer avec un pilote de son équipe. Daniel n'ayant pas encore pris part à l'animation, je le prie de m'accompagner. Bras dessus-bras dessous, on monte sur la scène et je le motive, sure de moi :
- Daniel, mate. On va y arriver. J'espère que tu es bon.
Il me fait son fameux sourire et il ajoute pour moi : - je suis bon pour beaucoup de choses Lauren.
C'est Roger et Alonso en face de nous. Je suis étonnée en bien par mon coéquipier puisqu'il répond facilement à des questions de science et de sport. Nous arrivons ex æquo au bout de la série de questions.
Après cette activité ludique ou l'on a franchement bien rigolé, je retrouve Naomi qui discute avec Fabio, notre photographe.
- Naomi, je vais aller me coucher. Tu rentres à l'appartement directement ?
Elle me regarde étonnée et s'exclame:
- Tu te la joue Cendrillon ? Il est à peine 22:45 ... non je vais encore finir mon verre avec Fabio et je rentre après. Et pas besoin de faire la nounou, j'ai tout le programme pour demain alors relax Lauren. Et s'il y a un soucis j'appelle Sofia.
Elle me fait la bise et repart vers Fabio. Ok ... je me sens toute bête ... elle m'a recadrée comme une ado vis à vis de sa mère. Ne voulant pas prolonger cette soirée, je repars discrètement dans ma chambre pour une bonne nuit de sommeil.Dire que j'ai passé une bonne nuit est un euphémisme, j'ai dormi très peu. Il est 6 heures du matin et je tourne en rond dans ma chambre. N'y pouvant plus, j'enfile une tenue de sport et descend à la salle de fitness de l'hôtel. Evidemment à cette heure, il n'y a personne. Je m'attelle à mes exercices de musculation pendant près d'une heure avant de courir sur le tapis. Je suis tellement focus sur ma course et mon rythme que je ne remarque même pas la présence d'autres personnes dans la salle. Finalement, je vois que quelqu'un occupe le tapis de course à côté du mien. Il s'agit de Carlos.
- Ola Lauren. Tu es matinale me dit-il en démarrant sa course.
Il regarde mes chiffres sur la commande du tapis et lève les yeux vers moi.
- Tu as couru tout ça ? mais tu es ici depuis quelle heure ? Il n'en revient pas. Il faut dire que je fais péter le compteur avec 11 kilomètres. Mon records est de 15, j'ai les jambes pour y arriver mais je ne vais pas forcer d'avantage et commence à ralentir le rythme progressivement.
- J'arrivais pas à dormir alors je suis descendue à 6 heures. Moins je dors et plus mon corps demande de l'exercice. Allez, bon entrainement. On se voit plus tard certainement vers midi.
Carlos fronce des sourcils et s'exclame :
- Comment ça ? tu viens pas pour le tournoi de paddle ?
- Mais oui, je serais sur place mais je dois également voir de la logistique pour le tournoi de hockey. D'ailleurs, je vais surtout beaucoup rire vu que vous avez une initiation l'après-midi. Cela va être extraordinaire de vous voir tous sur des patins. Il va y avoir des vidéos sur les réseaux, pour sûr ! Rigole Carlos ... ça va être drôle.
- Pour toi, pas pour moi. J'ai jamais fait de patinage ni de hockey ! il tire une tête pas possible en courant sur son tapis. J'éclate de rire en lui faisant au revoir de la main.
C'est vrai que cela va être épique cet après-midi.
Après une bonne douche revigorante, je me dirige vers le buffet du petit-déjeuner et retrouve Lando, tout seul, dégustant une immense tasse de chocolat chaud. Sans rien lui demande, je m'assois en face de lui. Il a l'air d'une petite marmotte qui se réveille après son hibernation, les cheveux encore en bataille.
- Mais bonjour mon britannique préféré ! tu vas bien ce matin ? mes paroles et mon énergie le tire de son demi-sommeil. Cela à l'air difficile ce matin.
- Hey Lauren. Je me réveille et toi tu as l'air d'avoir de l'énergie à revendre. C'est pas possible. Comment tu fais ?
- Tu veux connaître mon secret ? et bien .... insomnie et séance de sport XXL ce matin. C'est le combo gagnant. Tu devrais essayer.
Lando me regarde avec un air très septique tout en mastiquant son croissant. Je vais chercher de quoi me nourrir et surtout prendre une bonne dose de caféine. Lando me pose plein de questions sur ma vie et surtout sur la Suisse. Je suis très étonnée qu'il ne soit jamais venu dans mon pays. Je lui vente la qualité de vie, les montagnes et nos lacs. Il m'embête avec les fameux clichés : Suisse égal chocolat, neige, ski et montres. Je le laisse me taquiner gentiment. Finissant notre petit-déjeuner, il me lance : faut que je vienne voir ton pays. Tu me le feras visiter si je viens cet été ?
- heuu oui bien sûr, avec plaisir. Tu aimerais venir quelques jours pendant la pause estivale ? tu es le bienvenu. Il me faut juste des dates afin d'être disponible. Mais oui, c'est cool. Tu es le bienvenu chez moi ! on se check les mains et je lui dit que je dois aller directement à la patinoire.
- Lauren ... je peux venir avec toi ? vu que j'ai fini aussi.
J'accepte et lui donne 5 minutes pour récupérer ces affaires.
VOUS LISEZ
Charity race Formule one
FanficPourquoi avoir accepté de participer à cet événement de charité organisé par la FIA ? je ne sais pas trop ce qui va bien arriver en l'espace de ces quelques jours en Italie sur les terres de la Scuderia Ferrari. Devoir participer à des épreuves spo...