Lando vient me rejoindre à table tandis que Carlos se retrouve en face de moi.
J'avais réussi à esquiver Daniel jusqu'à maintenant mais je le vois s'approcher ...accompagné de la fameuse ex. J'y crois pas. Il m'écrit un mot, joue avec mes sentiments et se pointe avec elle au gala. Il se fout de moi. Je le fusille du regard tandis qu'il évite de me regarder dans les yeux. Il ne sourit pas et semble gêné pas la situation. Il y a de quoi ! Chloé son ex joue les divas et semble adorer être le centre d'intérêt de la table. Elle aguiche et rit à gorge déployée. Tout en discrétion... même sa tenue va avec cette fausse blonde.
Je zappe Daniel qui se trouve à ma droite pour parler essentiellement avec Lando. Carlos et lui ne sont pas dupes et me jettent un regard désolé. Je mange presque rien tellement que je suis contrariée. Daniel ne peut s'empêcher de me glisser à l'oreille:
- Je te dois des explications et ce n'est pas ce que tu crois. S'il te plaît Lauren !
Pour toute réponse, je hausse les épaules et reprend ma conversation avec Carlos. Occupée à lui expliquer le classement des points à l'ISU, je suis coupée par Chloé :
- Pardon .. Lauren, c'est bien ça ? Cela vaut la peine de faire du patinage ? Cela ne rapporte pas grand chose. Tu parles de grands prix et de la finale ISU comme si cela permettait de gagner des millions. À part glisser en costume en paillettes et tomber sur les fesses, je ne vois pas trop l'intérêt de se les geler dans une patinoire.
Je suis surprise par son ton méprisant mais je lui répond aimablement avec un sourire :
- Chloé... c'est ça ? Ton point de vue est très simpliste et dénué d'analyse. Preuve que tu ne connais rien au patinage mais c'est pas grave. On te pardonne. Veux-tu que j'éclaire ta lanterne ?
Bingo, je la vois pincer la bouche. Je reprends comme si de rien n'était :
- si tu souhaites que j'aborde l'aspect financier de mon sport qui est également mon métier, je peux t'assurer que je gagne bien ma vie. En l'espace de 15 ans, le business autour du patinage a évolué. Les grands prix et le classement permettent des entrées financières aux patineurs et les tournées d'exhibition payent bien.
Elle lance des gros yeux comme si je lui expliquais des problèmes de maths. Et toc ... je vois une petite fossette apparaître sur la joue de Daniel, il doit certainement se mordre la langue pour ne pas rire. Lando ricane à ma gauche.
Je reprends de plus belle dans mes explications:
- Et puis plus tu gagnes, plus tu as du succès, plus tu as des contrats. J'ai aussi un sponsor équipementier qui me paye très largement et deux autres sponsors.
Elle me lance un regard de défi et me balance méchamment :
- et quoi par exemple ? L'entreprise locale au fin fonds de ton pays ? Ou c'est papa-maman qui te finance ?
J'ai le souffle coupé par ses conneries. Daniel intervient et lui demande de se taire. S'il croit que je vais me laisser insulter.
- Chloé, je vais perdre mon temps avec toi mais il vaut mieux que tu passes cette soirée avec un peu plus de culture générale, ton QI sera un peu stimulé, du moins je l'espère ! Comme je viens de te le dire, je suis sponsorisée par Nike dont je représente les collections d'hiver et certaines tenues de fitness. Mon statut de double championne olympique et quadruple championne du monde m'apporte aussi beaucoup en notoriété. Sans oublier le groupe Audi. Quand à l'entreprise locale ... je ne pense pas que la plus prestigieuse manufacture horlogère de Suisse soit contente d'entendre ton ton ironique Chloé !
Intérieurement je jubile en voyant son visage changer de couleur. Daniel se gratte la gorge et lui murmure :
- Chloé, je crois que Lauren a répondu à toutes tes questions. Goûte au dessert, il est très bon.
Je ricane et je sens le coude de Lando dans mon flan droit. Il sourit et je lui fait un clin d'œil complice.
Les lumières de la salle baissent et une vidéo est lancée. C'est un montage de ces derniers jours et c'est un pure moment de rires. On a vraiment fait le show. Je m'étonne de voir certains pilotes qui paraissent si sérieux s'éclater. Regarder Alonso et Vettel danser un tango grotesque et Fabio Q. rentrer dans Lewis sur la glace vaut bien une médaille. Finalement on pourrait faire un bêtisier pour les fans. Toute l'assemblée rigole de bon cœur. Je sens la main de Daniel prendre la mienne discrètement sous la table mais je l'enlève fermement. Ce n'est pas le moment puisqu'on m'appelle sur scène avec mes 3 compères.
Max a gagné la course cet après-midi et a apporté un maximum de points à l'équipe rouge. Le résultat final est serré mais nous remportons l'édition 2022 de la Charity Race F1. Toute l'équipe me rejoint sur scène pour recevoir le prix mais surtout présenter le magnifique chèque à 8 chiffres en faveur de diverses associations humanitaires et écologiques.
Mr Di Fosto fait son petit discours puis me passe la parole :
« Merci Mr Di Fosto. Par où commencer ... (je me tourne vers les pilotes) ... vous avez été géniaux. Merci Max, Carlos, Yuki, Lando et Daniel. J'ai eu de la chance de vous connaître et de passer ces derniers jours en votre compagnie. Et merci à Mattia et toute l'équipe d'organisation. Je suis aussi très fière d'avoir contribué avec vous, messieurs les pilotes, et aussi Fabio, Roger et David pour trouver cet argent en faveur de causes humanitaires. Passez une belle soirée. »
En redescendant de la scène, Lando s'exclame:
- Hé Lauren, tu nous dois à tous une danse ! Tu avais parié sur le fait qu'on dépasserait pas les 250 points mais on fait bien plus.
- Ah oui, c'est vrai. Tu as raison Lando. J'ouvre le bal avec toi ?
- Et comment Mademoiselle Martin. Viens on va mettre le feu !
J'attrape sa main en riant en passant devant les 4 autres pilotes. Ils riaient sauf un ...
- Une valse ! Ils sont sérieux ? Comment on danse ça ? Lando est un peu emprunté. Il me tient les hanches en se dandinant d'un pied à l'autre. Je lui prend sa main dans la mienne et lui montre la posture pour notre bras. Je pose mon autre main sur son épaule et lui chuchote :
- Compte 1 2 3 1 2 3 avance ton pied droite puis le gauche et un pas de côté. On recommence, cela doit former un carré. Tu piges ?
Lando se lance et malgré l'hésitation, il arrive à me faire tourner et nous faisons bonne figure aux yeux de tous.
- Bravo mon champion. Tu pourras épater ta prochaine copine. D'ailleurs tu as vu comme elle est jolie ce soir ?
- Qui ça ? Si tu parles de toi, je peux t'assurer que tu es la plus belle de la soirée. Il me fait un sourire à faire fondre la banquise.
- Landoooo ... arrête ton charme. Autrement...
- Je peux te faire oublier Daniel pour le temps d'une soirée si tu veux. Ce n'est pas moi qui vais me pointer avec mon ex à mon bras. D'ailleurs je comprends pas ce qu'elle fout ici. Tu veux un peu de compagnie cette nuit ? Il me fait un clin d'œil plein de sous entendu et je rougis comme une adolescente.
- Arrête ! On s'est mis d'accord. Tu te souviens?
Il éclate de rire et reprend:
- Je sais mais je peux bien tenter ma chance une deuxième fois. On peut se faire plaisir sans conséquence Lauren.
- Hmm ... essaye plutôt de danser avec Mia.
Heureusement la danse s'achève et me libère des bras de mon danseur. Je n'ai pas le temps de quitter la piste que je vois Yuki arriver, poussé dans le dos par Max. Il est rouge tomate. J'imagine qu'il est intimidé.
- Ah Yuki, on se fait cette danse ? Tu verras je ne mords pas.
J'attrape Yuki par le bras et on se lance tant bien que mal. Il me fait rire car je le dépasse de 15 cm avec mes talons. Il fait de son mieux et on se raconte des conneries tout en dansant. En bon Japonais, il me fait un salut en s'inclinant et je le remercie dans sa langue. Je vois Max et Carlos en train de faire le plein d'alcool au bar et je les rejoins.
- Alors Yuki est vivant ? me demande Max en riant. Je l'ai jamais vu autant gêné. J'ai immortalisé ce moment car je l'ai jamais vu danser avec une fille.
- C'est pas sympa Max. Tu m'offre quelque chose à boire ? Une flûte de champagne stp.
On discute tous les trois puis Carlos me demande si je sais danser la bachata.
- Un peu, je me débrouille en danses latines. Tu veux te lancer Carlos ? Je te dois une danse.
- Justement j'ai demandé qu'on passe un morceau latino. J'attends mon tour.
Il me fait avancer au milieu de la piste et nous nous lançons. Je vois Chloé se trémousser avec un grand blond mais pas de Daniel en vue. Carlos danse très bien et j'avoue que je me laisse guider avec plaisir. C'était sensuel et caliente. Tout comme Carlos. À la fin du morceau, je l'embrasse sur la joue pour le remercier puis nous retournons au bar.
- Bon ma belle, il te reste deux danses moi et ce cher Daniel. Vu qu'il a disparu, que dirais-tu de venir avec moi. ? D'habitude c'est Geri qui est ma partenaire de danse car Christian Horner n'aime pas ça.
Je ris de bon cœur et je peux m'empêcher de l'embêter :
- Avoue que c'est une sacrée corvée de danser avec une Space Girl ?
- Non je te rassure mais c'est quand même la femme de mon boss. J'ai pas intérêt à lui écraser les pieds !
- Je dois m'inquiéter pour les miens Max ?
Il me fait un sourire tout innocent en m'enlaçant et nous dansons tranquillement sur chanson de Nora Jones. Je vois Mattia et Sabina danser juste à côté, ils sont tellement dans leur bulle, toujours autant amoureux.
VOUS LISEZ
Charity race Formule one
FanfictionPourquoi avoir accepté de participer à cet événement de charité organisé par la FIA ? je ne sais pas trop ce qui va bien arriver en l'espace de ces quelques jours en Italie sur les terres de la Scuderia Ferrari. Devoir participer à des épreuves spo...