Chapitre 41

256 10 0
                                    

Comment est-il possible de stresser comme ça ? je suis au fonds du garage, assise sur un tabouret devant les écrans et mon ventre se tord à fur et à mesure que la course se déroule. Lando est out. On est tous déçu pour lui quand à Daniel, il n'est pas au top et reste dans le milieu du classement. Par contre, Max et Charles font le show en pole position, ils sont au coude à coude pour la première place. Je devrais pas le dire mais je suis contente pour Ferrari puisque Charles et Carlos font respectivement P2 et P3.

Souhaitant avancer sur mon travail personnel et sachant que Daniel en a encore pour un bon montant, je me trouve un petit coin tranquille à l'hospitalité MacLaren. Ma boîte mail est full et je profite de faire du tri. Malheureusement pour moi, je trouve des messages provenant de ma fédération ainsi que du Président de ISU. Je soupire et prie pour que cela ne soit pas à ce que je pense... Merde, je savais qu'ils n'allaient pas lâcher l'affaire. Je n'ai pas envie de le faire mais les attentes des dirigeants sont bien réelles. Je dois négocier car je ne veux pas me faire manger toute crue. J'avais été très claire lors de notre séance d'après JO. Fini pour moi les compétitions de niveau mondial, les européens et les mondiaux ne m'intéressent plus mais ils ne voient pas les choses de la même manière pour finir cette année 2022.

J'étais en train de ruminer quand je vois arriver mon australien qui vient s'assoir en face de moi. Je n'ai même pas le courage de lui rendre son sourire tellement que je suis contrariée par ce qui me tombe dessus.

- Houla ma belle, je n'aime pas te voir comme ça ! me lance Daniel. Tu veux m'en parler ?

Je referme mon ordinateur et me couche littéralement dessus. Ma tête entre les mains, je marmonne :

- .... et puis le grand prix ..... ça me gonfle ... je vais ...

- STOP ! j'ai rien compris ! peux-tu articuler stp ? Daniel me prend une main et soulève mon menton de l'autre.

Je soupire et reprend mon explication un peu plus clairement et distinctement :

- Je vais devoir faire au minimum 4 compétitions pour avoir les points et participer à la finale du Grand Prix ISU de Turin en décembre prochain. J'avais ratifié un accord avec ma fédération pour prendre ma distance avec les championnats internationaux mais ils me font du chantage pour que je finisse avec la finale à Turin. Je dois participer à des compétitions pour avoir les points. Regarde.
J'ouvre mon ordinateur et lui montre une grille avec les dates et des informations. Je lui montre aussi le calendrier 2022 de la F1. Il étudie pendant quelques minutes qui me paraissent une éternité.

- Alors tu as compris le problème ? je lui fait un signe de la main pour qu'il me regarde. Il pince les lèvres et se calle contre le dossier de la chaise.

- Oui ma princesse des glaces. Je comprends. Presque toutes tes compétitions tombent en fin de saison de F1 et en même temps que les Grands Prix de Austin, Mexico, Brésil et Abu Dabi. Faudra qu'on se sépare souvent ma belle. Par contre, je vois deux compétitions qui ne sont pas en même temps. Tu pourrais déjà les booker ?

- Tu parles du Trophée de France et le Grand Prix d'Espoo ? ouais je peux. Mais je te préviens que je ne vais pas faire la globe trotteuse et courir d'un continent à l'autre. Laisse-moi encore un peu de temps de réflexion et on en reparle demain.

- Ok pour moi. Mais j'ai une petite question. Espoo, cela se trouve dans quelle partie du monde ?

J'éclate de rire car j'avoue que j'ai aussi du vérifier sur internet.

- C'est la deuxième ville de Finlande. Demande à Bottas pour avoir plus d'informations. Je n'y suis jamais allée. Bon, tu me ramènes mon pilote adoré ? j'ai juste envie de me poser à l'hôtel et préparer les valises pour rentrer demain.

Charity race Formule oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant