Chapitre 49

229 9 0
                                    

C'est les vacances mais l'appel de la glace est plus fort que tout. Je me lève tôt un matin sur deux pour aller à la patinoire de Nice. J'ai enfin finalisé mon nouveau programme et décide de le laisser de côté pour me consacrer uniquement au programme court. Je me focalise sur mes sauts, étonnamment le triple Loetz ne passe pas, je rage et jure. Pourquoi ? Je me reprend et varie les autres triples qui sont parfaitement réceptionnés. Je passe même un quad piqué. C'est vraiment n'importe quoi !
Évidemment je rentre frustrée et un brin énervée à l'appartement. À peine la porte franchie, j'entends des voix dans le salon. Daniel arrive et me chuchote : « ils sont arrivés avec un jour d'avance ».
- Ah ... et c'est un problème Daniel ?
Il grimace et hausse les épaules.
- T'es prête ? Il me prend la main et me tire dans le salon.
Je les vois assis, très à l'aise en train de siroter un apéritif. Sa mère me jauge du regard qui va de haut en bas puis me fait un sourire de politesse. Le père de Daniel est plus jovial puisqu'il se lève et vient me faire la bise.
- Ah la voilà ! Bonjour Lauren. Daniel nous a parlé de toi et je, enfin nous .. sommes très contents de te rencontrer.
- Merci. Moi aussi je suis ravie de vous voir.
Je ne peux m'empêcher de sourire  en regardant Daniel qui se détend un peu en voyant ses parents souriant.
Nous faisons un peu mieux connaissance et je propose de cuisiner quelque chose.
- Je reviens de l'entraînement et j'ai faim. Un petit risotto au parmesan accompagné d'une salade et du proscutto crudo .. cela vous va ? Daniel l'a déjà goûté et a validé ma recette.
La maman de Daniel me regarde étonnée.
- Lauren, tu sais cuisiner ?
- Mais évidemment. Vous êtes surprise ? J'aime bien préparer mes repas, cela me détend et c'est meilleur que la cuisine de Daniel.
Je lui fais un clin d'œil et pour la première fois depuis notre rencontre, elle me sourit enfin.
J'entends mon Baby Shark ronchonner pour la forme mais sans grande vigueur. Je vais m'activer en cuisine suivie par Grace.
- Je vais t'aider, cela ira plus vite et on pourra discuter un peu.
On parle de leur vacances en Italie, du pays et de mes origines. Elle me questionne aussi sur le patinage. Notre conversation est fluide, sans de sous-entendu. Cela me rassure et nous rigolons lorsqu'elle me raconte une anecdote sur Daniel quand il était enfant. Grace reprend un peu plus sérieusement :
- Tu sais peut être que j'ai jamais trop apprécié les copines de mon fils mais il parle tellement de toi. Daniel nous a expliqué ce que tu as traversé comme épreuves, Joe et moi sommes désolés pour tes parents. je le vois dans son regard, il est vraiment amoureux.
J'avoue que tu es charmante et naturelle avec moi. Alors soit la bienvenue dans la famille Ricciardo !
Je suis tellement étonnée par ses propos que je reste bêtement silencieuse puis fonds en larmes en la prenant dans mes bras.
C'est à ce moment que Joe et Daniel arrivent dans la cuisine et nous trouvent en train de se faire un câlin.
- et bien, il se passe quoi ici ? Grace qu'as-tu dis pour que Lauren soit dans cet état ? demande Joe.
- Mais rien de méchant voyons ! Je lui ai juste souhaité la bienvenue dans la famille.
Daniel vient se joindre à nous pour nous enlacer.
- Merci maman, tu as compris maintenant ? Il regarde sa mère avec de la fierté dans ses yeux.
Son père lui tape l'épaule et vient aussi me prendre dans ses bras.
Je suis très émue car jamais j'aurais espéré que cela se passe ainsi.

Le lendemain, j'emmène Grâce faire du shopping à Nice et nous dévalisons quelques boutiques.  Attablées à une terrasse, je passe commande au serveur en français.
- Tu parles français ? Je ne savais pas. Que me caches-tu encore Lauren ? Tu es une jeune femme surprenante.
- Oula j'ai aussi des défauts !
- Alors je t'écoute. Présente toi, pas sur la patineuse mais sur la jeune femme que j'ai en face de moi.
Je réfléchis quelques instants puis me lance :
- Heu je parle 4 langues, je joue du piano, j'aime la vitesse et maintenant la F1. Je termine mes études universitaires, je suis indépendante, tenace, hésitante pour faire confiance, fidèle en amour et en amitié. Je suis aussi empathique et aime rire à une bonne blague. Je suis servie avec Daniel.
Grace hoche la tête confirmant mes propos. Puis me demande :
- Daniel m'a dit que tu arrêtes le patinage. Que veux-tu faire l'année prochaine ?
- il vous a dit qu'il m'a demandé de vivre avec lui ? Je vais le suivre sur la prochaine saison s'il a toujours un baquet. J'ai aussi la possibilité de faire du ice training ou du coaching sportif. Mon choix dépendra un peu de la carrière de Daniel et je donnerais quelques exhibitions.
- Et les enfants ? Vous en avez parlé ensemble ?
- Pour être sincère, oui. On a abordé le sujet mais pas tout-de-suite. J'ai que 25 ans et on veut profiter tous les deux.

Daniel se colle à moi sur le canapé et me demande :
- Alors ? C'est allé avec ma mère ? Tu as survécu à ta première journée avec elle. Bravo Sweetheard.
- Mais arrête, elle est sympa. On a bien discuté. Imagine qu'elle s'inquiète pour notre futur et elle m'a même parlé d'enfant.
Daniel reste silencieux et paraît surpris. Je poursuis mon résumé :
- j'ai laissé cette éventualité pour plus tard. Mais on peut faire des essais avant  de se lancer Darling.
- Dis donc, tu me fais des avances ? Il se penche pour m'embrasser.
- Hmm peut-être. Cela te tente ?
Il rigole en me tirant en direction de notre chambre.

Cette petite semaine à Monaco passa à toute vitesse. Après le départ de Grace et Joe, nous avons décidé de partir quelques jours. J'avais envie de changement et Daniel m'a laissé carte blanche pour la destination.
Dans le hall des départs de l'aéroport, j'entends mon grand brun ronchonner.
- Mais t'es sérieuse ? Tu pouvais pas choisir ailleurs ? Il y a même pas la mer et le soleil là-bas.
- Mais arrête, on dirait un vieux monsieur aigri. Sois ouvert d'esprit, cool mate ! On va bien profiter.
- Lauren ... je suis à deux doigts de te laisser en plan. Mais tu as vraiment vrillé pour choisir cette destination. Tu es tombée trop fort à ton dernier entraînement.
- Arrête Daniel. T'es pas drôle. Tu veux venir ou pas ? Moi j'y vais.
Je commence à monter dans les tours et part en direction des contrôles de sécurité et de la porte d'embarquement sans jeter un œil si Daniel suivait. Il a pas fallu 5 minutes pour qu'il s'assoit à côté de moi en soupirant.
- Je m'excuse Lauren. Je réagis comme un gamin parfois. Tu as tout organisé de A à Z cette semaine de vacances alors je vais me laisser « vivre » sans rien dire en profitant de toi. Ça ira ?
Je ricane en le dévisageant. Il a ce petit air dépité et résigné.
- Daniel, tu es ... pas possible ! Je ne t'envoie pas en Sibérie. On va juste à Édimbourg en Ecosse. Tu vas adorer.
- Mais il pleut dans ce coin, c'est pas des vacances estivales ça.
- Tu veux parier ? Disons que s'il pleut plus que 2 fois pendant notre séjour, tu gagnes et tu choisiras ton gage. Ça te va ?
Il me serre la main pour sceller notre pari.
Ahh Édimbourg et l'Ecosse, j'adore. J'avais remporté les championnats du monde il y a deux ans en arrière dans cette ville et je m'étais promis de revenir visiter la région des Highlands. J'avais réservé un hôtel pour 2 nuits afin de visiter la ville et faire un jour à Glasgow. On a vu le Loch Ness, fait la route du Whisky, Inverness et fait un jour de randonnée au coeur des Cairngorms, la plus haute chaîne de montagnes du pays. Les paysages sont à couper le souffle.
Le dernier soir avant notre vol de retour, on termine notre séjour en buvant un verre dans un pub local et m'avoue :
- Ma Minimoys, tu as bien fait de me traîner ici. J'ai adoré ces quelques jours en Ecosse.
- Tu vois, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Tu me feras confiance pour les prochaines vacances ?
- Non, ça sera mon tour et je te préviens qu'on aura nettement plus chaud ... tu viendras en Australie. Chez moi, visiter Perth et rencontrer mes amis et ma famille.
- Ça me va comme programme Daniel. Et au fait, j'ai gagné !
- Quoi ? Il parait surpris.
- Le pari voyons. On a eu qu'une fois de la pluie et c'était à Inverness. Alors ?
- Alors rien du tout ma belle. Qu'as-tu en tête ?
- Je sais pas encore, j'ai un délai de réflexion ?
- Je vais être bon perdant et te laisser jusqu'au 31 décembre pour utiliser ton gage. Il me sourit en faisant un clin d'œil.
- OK pour moi.

La reprise de F1 après les vacances se déroule fin août au GP de Belgique au circuit de SPA-Francorchamps suivi par le GP des Pays-Bas. Je peux me permettre d'accompagner Daniel et de retrouver avec plaisir certains pilotes. Lando est fidèle à lui-même et décide de me mettre en avant nos conneries sur ses réseaux sociaux. Daniel n'est jamais en reste et nous formons LE trio du Paddock. Même Zak Brown apprécie et nous encourage en décrétant que l'image McLaren est plus fun. Ouais .. merci qui ?
Carlos m'a kidnappée pour manger avec lui et nous avons refait le monde.
- J'ai une question à te poser. Tu en ai où avec cette ingénieure Red Bull ? Tu ne m'as rien redis.
Je vois mon espagnol rougir et se racler la gorge.
- Disons qu'on a joué et qu'on a perdu. Elle n'a pas donné suite après deux date et tu sais la connexion ... pas la.
- Connexion ?
- Mais oui, regarde toi et Daniel. Tout le monde a senti que vous étiez connecté depuis le premier jour à Milan. C'est évident.
- Et tu cherches la même chose ? Celle qui te comprendra d'un regard, qui te donnera des frissons rien qu'en lui touchant la main ?
- Oui ! C'est ça Laurena. Et c'est difficile à trouver.
- Carlos, il faut pas chercher. La preuve, c'est que cela m'est tombé dessus sans prévenir. Dans un ascenseur suivi pas une blague douteuse d'un australien qui se trouve irrésistible !
On éclate de rire et notre fou rire augmente en voyant apparaître Daniel devant nous.

Charity race Formule oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant