Chapitre 4

962 23 1
                                    

Pourquoi j'ai mis ce fichu réveil si tôt ? Non non pas envie de me lever ! J'ai mal aux mollets et mes bras sont aussi lourds que des plots de ciment. Mais comme me disait si souvent mon coach : traiter le mal par le mal. En résumé, aller faire un peu de sport. Il est difficile d'effectuer un bon footing dans Milan mais j'ai une bonne adresse pour faire du sport : l'Areamultisport. C'est dans ce complexe sportif que je suis venue m'entraîner en intersaison pendant plus de 5 ans. Je profitais de monter mes programmes sur les musiques choisies et travaillait avec Gabriella, une ancienne patineuse italienne, reconvertie en chorégraphe. L'Area possède une patinoire mais aussi salle de fitness, piscine, bowling, terrains de squash et paddle. J'arrive en terre connue et j'apprécie. Selon les infos transmises hier à la réunion FIA, l'activité de Roger se fera faite là-bas mais malheureusement pas le tournoi de hockey car il n'y a pas de gradin pour le public. C'est une patinoire pour le public et d'entraînement uniquement. La compétition et l'exhibition de patinage que je ferais aura lieu à l'entrée de la ville de Monza dans la patinoire de PalaSesto.

Après un petit déjeuner vite expédié, je prend la direction du complexe sportif pour m'entraîner. Cela va me faire du bien, des exercices de cardio et de gainage en salle suivi par une séance de glace. Ma matinée est bookée.

De retour de l'entrainement, je suis bombardée de messages provenant de Mia et Sofia. Profitant de la circulation intense de midi dans le centre ville et des ralentissements, je profite de rappeler Sofia :

- Ciao Sofia. Comment vas-tu ? je suis en voiture mais comme c'est l'enfer pour avancer, je profite de te rappeler.

- Salut Lauren. J'ai tout organisé pour ton amie Naomi. Elle peut nous rejoindre dans 2 jours et profiter de toute la durée de l'événement jusqu'au dimanche. Son vol de retour pour Londres sera en début d'après-midi. Je viens de lui faire un mail avec tout les détails. Par contre, l'hôtel est overbooké. Impossible de lui réserver une chambre. Et j'ai fait tous les hôtels proches du nôtre, tout est réservé.

- Oh à ce point ? c'est pas grave, comme tu le sais, j'ai un appartement dans le quartier et je vais le laisser à mon amie. Il est à environ 5 minutes à pieds de l'hôtel donc c'est parfait. Je te remercie pour ton aide Sofia. Tu dois voir quelque chose avec moi encore aujourd'hui ?

- Alors oui, enfin c'est plutôt des confirmations pour ton planning et pour les répétitions. Tu es certaine de vouloir imposer des séances d'entrainement à la totalité des pilotes ?

- Oh que oui. Je ne veux pas qu'ils se blessent en faisant n'importe quoi le vendredi pendant le tournoi de hockey. Le lendemain c'est jour de course. Tu m'as dis qu'il y a 4 hockeyeurs pros qui débarquent le mercredi. On peut bloquer 2h de glace à l'Areamultisport. Ces dieux de l'asphalte sont des sportifs accomplis et doivent pouvoir tenir sur des patins. Le but c'est qu'ils arrivent à donner un show et marquer des points pour l'équipe.

- OK OK, je vais faire de mon mieux avec les autres équipes. Je te redis au plus vite. Et pour l'exhibition de patinage avant le hockey, je peux mettre Naomi dans les patineurs ?

- Evidemment Sofia. Si Naomi se pointe, elle peut bien faire 2 passages sur la glace. Au fait, qui vient ? je n'ai pas eu de feedback.

J'entends dans les hauts-parleurs de la voiture des bruits de papier et Sofia ronchonner en ne trouvant certainement pas les infos.

- Excuse Lauren. Je n'arrive pas à me rappeler de tous les noms. Alors ... toi (elle rigole), Naomi, Yuzuru Hanyu, le couple de danse italien Charlène Guignard et Marco Fabbri.

- Merde alors, Yuzuru a accepté ? il vient ? je lui ai fait un message lundi et il ne m'a rien dit. Tu veux que je regarde quelque chose avec les patineurs ? il faut la playliste des musiques ? On prévoit 2 passages ?

- Houla tu vas trop vite avec tes questions, s'écrie Sofia. Tout est à confirmer maintenant que j'ai les accords et contrats. C'est horrible de devoir gérer à la dernière minute. On pensait te proposer 2 passages et les autres patineurs qu'un seul.

- Non, il est pas question que Yuzuru ne fasse qu'un passage. Il est double médaillé d'or aux JO tout comme moi ! Il faut qu'on en parle. Tu es ou Sofia ?

- A l'hôtel. Pourquoi ?

- J'arrive, si tu as un petit moment, il faut qu'on regarde cela. J'arrive dans 5 minutes si OK pour toi. De toute façon je dois faire ma séance de simulateur à 15h.

- Oui ok je t'attends au dernier étage, il y a une salle de travail pour l'équipe. A tout-de-suite. Bye.

Après avoir raccroché, je réfléchis à mille à l'heure pour trouver une idée de programmation qui soit équitable pour mes collègues patineurs. En tournant dans la rue à sens unique pour arriver devant la grille d'entrée du parking privé de l'hôtel, je me retrouve derrière une magnifique Ferrari rouge, c'est pas un modèle récent mais waou quelle voiture ! Evidemment, le conducteur va aussi à l'hôtel et j'attends mon tour pour pouvoir parquer. Heureusement pour moi, je conduits aussi une belle voiture, c'est mon petit bébé, je l'adore. Elle est puissante, sportive et elle en jette aussi. Merci à mon sponsor qui m'a proposé ce nouveau modèle pour la moitié de son prix. Une Audi RS7 sportback, puissante et élégante. Je ne détonne pas en me parquant dans la cour ou se trouve justement la Ferrari, une Maclaren et une Jaguar.

Regroupant mes affaires dans la voiture, je vois que les 2 occupants de la Ferrari passent devant moi en jetant un coup d'oeil à ma voiture. Je les regarde et l'un deux me fait un signe de la main et lève le pousse. Heu.... c'est pour moi ou la voiture ? je rends poliment le salut en espérant ne pas trop attirer l'attention car figurez-vous qu'il s'agit des deux pilotes Ferrari. Je vais éviter de me faire griller avant demain soir. Je fais quoi ? j'attends ou je fonce dans le hall et les ascenseurs ? tout ça en tenue de sport ? pff ... finalement j'opte pour la stratégie "renfort" et appelle Sofia. C'est Fabio qui décroche :

- Salut Laurena. Sofia est occupée mais j'ai pris l'appel vu que c'est toi. Tu arrives ?

- Hello Fabio. Justement je suis la mais c'est la merde. Les Ferrari boys sont juste devant moi et je ne sais pas si le hall et les ascenseurs sont libres. Je suis dans ma voiture et j'ose pas trop m'aventurer dans l'hôtel. Tu veux pas venir à ma rencontre et me dire si c'est bon ?

Je l'entends éclater de rire puis ouvrir une porte. - j'arrive Lauren. Tu as quelle voiture ?

- une Audi RS7 gris anthracite. Tu vas pas la louper. C'est la seule sur le parking et avec des plaques suisses.

Un sifflement d'admiration se fait entendre puis un petit rire : - Et bien, ça paye le patinage. Je vais me reconvertir.

- Rho abuse pas. Je bosse comme une dingue et mon sponsor m'a fait un super rabais. Alors j'ai profité. Et puis, c'est aussi un peu grâce à l'héritage de ma nonna. Bon alors ? tu arrives ?

- Wéwé. Attends je sorts de l'ascenseur. Non RAS, rien dans le hall. Pas de beaux mecs à l'horizon. Dommage.

- T'es con, tu auras tout le temps de voir des beaux mecs pendant ces prochains jours ! lui répondis-je en rigolant de bon cœur.

Au même moment, je le vois sur le perron de l'hôtel, le téléphone toujours accroché à son oreille. Il me fait un signe de la main en me disant de venir.

Charity race Formule oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant