Chapitre 58

233 9 0
                                    

Allongés dans le lit, je somnole à moitié quand j'entends Daniel glousser.
- Tu as quoi à rire bêtement ? je le regarde étonnée et en même temps amusée.
- On a fait fort tout-à-l'heure sous la douche. C'est pas toi qui disait qu'il fallait « reprendre sur de bonnes bases sans s'enflammer » ? On a fait tout l'inverse. Tu ne trouves pas Sweetheard ?
- Hmm .. À qui la faute ? C'est toi qui est tout feu, tout flamme.
- Rhoo c'est la charité qui se fiche de l'hôpital Mademoiselle Martin. Ose dire que tu n'étais pas aussi en manque que moi.
- Tu sais quoi ? Cette conversation ne va rien changer à mon problème actuel.
- Et qui est ?
Je ricane et lui balance :
- J'ai faim donc on se bouge et tu me payes le resto Mr Ricciardo.
- À vos ordres ! Il me fait un salut militaire en sautant du lit nu comme un ver.

La soirée fut agréable et nous avons vraiment parlé des problèmes survenus ces deux dernières semaines. J'ai compris les frustrations de mon pilote adoré et ses craintes mais il doit prendre sur lui sans se trouver des excuses. C'est la dure loi du sport et c'est très souvent cruel.
Je le ressens aussi dans le monde du patinage. On pense que c'est un sport artistique qui allie la grâce, l'élégance mais le revers de la médaille est tout autre. On minimise tout le travail de préparation, de musculation, de grainage, de souplesse et de danse. Les heures à enchaîner des difficultés techniques, des chutes et des blessures. Nous avons une zone au bord de la patinoire qui s'appelle le « kiss & cry » c'est révélateur de nos états d'âme après un programme. J'ai toujours détesté ce moment où l'on attend le résultat des notes et le classement, surtout quand tu sais que tu vas redescendre dans les points faute d'avoir réussi le programme parfait. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises et j'étais folle de rage.
Durant mes premières années de compétition en élite, j'en voulais tellement que je pouvais me retrouver à la patinoire ou à la salle de sport droit derrière une compétition ratée. Cette colère venait de l'accident de mon père. J'en voulais à la terre entière, à lui aussi. Surtout à lui. J'adorais mon père, c'était mon héros, mon protecteur. Il m'a fallu plusieurs années d'analyse, de discussion et de cheminement personnel pour faire la part des choses. L'acceptation du départ d'un être aimé est un travail long et compliqué. Cela a souvent entaché ma relation avec ma mère. C'est pour éviter des conflits que je me suis perdue dans les interminables entraînements de patinage puis les stages à l'étranger. J'ai fuis d'une certaine manière tout en me trouvant des excuses. J'étais focalisée sur ma réussite coûte que coûte. Ma grand-mère l'avait compris et avait fait en sorte de m'épauler mais également canaliser cette bataille intérieure. Elle a aussi fait preuve d'une grande clairvoyance pour ma mère et c'est que maintenant que je m'en rend compte.
C'est aussi de cet aspect d'analyse qui m'a fait partir dans ces études. Mes failles sont devenues des forces.
C'est ça que je tente d'expliquer à Daniel ce soir. Notre conversation est intense et beaucoup de choses remontent en moi tout en le faisant réfléchir sur les épreuves qu'il traverse en ce moment.
Nous terminons notre conversation au bar de l'hôtel devant un verre lorsque mon téléphone sonne. Je suis perplexe car le numéro est masqué. Je décroche et j'entends :
- Lauren .. ma beauté ! Tu es superbe ce soir avec cette robe violette.
Cette voix, comment peut-il connaître ma tenue ? Et pourquoi m'appeler?
- Heu bonsoir. Comment diable peux-tu ..
Je ne peux finir ma question qu'on me touche l'épaule. Je sursaute et fais tomber mon portable.
- Sam ! salut.
Il me plante une bise sur la joue, heureux de son coup. Il me déshabille du regard puis j'entends un grattement de gorge de Daniel qui manifeste sa présence.
- Je fais les présentations: Daniel Ricciardo, mon petit ami et voici Sam Herrera, un ami.
Sam éclate de rire et serre vigoureusement la main de Daniel en s'exclamant :
- Salut mec, j'étais son ex mais on est resté en bon terme donc elle m'a mis dans la catégorie « ami ».
Je vois ces deux gaillards se jauger, le taux de testostérone est au maximum et je suis vraiment mal à l'aise de cette rencontre inopinée.
- Sam, que fais-tu ici ?
Il rigole et me pose également la question :
- Et toi Lauren, que fais-tu là ?
- J'ai posé la question en premier.
Je peux m'empêcher de sourire en sentant bien qu'il est toujours autant arrogant dans son attitude et ses propos.
- Je suis en Finlande pour un trek de moto cross. On va partir demain en direction du nord. On tourne également pour une émission spéciale « moto évasion ». Alors et toi ?
- Le Grand Prix d'Espoo. Il me faut des points pour la finale ISU de Turin le mois prochain.
- Ah ok c'est cool.
Sam se retourne vers Daniel et lui demande :
- Tu es pilote F1, c'est bien ça ? C'était comment ta saison, en fond de grille ?
Daniel fronce les sourcils, un peu surpris par cette question déplacée. J'étais mortifiée mais je suis plus rapide que mon australien et reprend :
- Sam .. tu es toujours le même. Tu peux éviter de jouer le gentil connard un jour dans ta vie ? On va te laisser avec tes potes qui t'attendent en lui montrant du menton les trois mecs derrière nous.
Je me lève et fais un signe discret à Daniel.
- Bonne nuit Sam et bon trek.
Daniel lui fait un signe de tête et me prend la main en s'éloignant.
Dans l'ascenseur, je soupire et murmure:
- Je suis désolée .. quel con !
Daniel me regarde mi-amusé et me lance un coup de coude.
- Tu as de sacrés goûts de chiotte pour tomber sur un mec pareil ma belle. Il est beauf et con.
- J'avoue que j'ai merdé avec lui. Une erreur de jeunesse à mon actif. Désolée que tu aies dû subir cette rencontre.
- Bah ça fait 1 point partout. Tu as aussi du subir mon ex à Milan. Mais à la différence, tu as eu l'occasion de lui rentrer dedans. Moi j'ai pas eu le temps.
Il sourit en haussant les épaules mais en me faisant un clin d'œil.
- C'est quand même dingue de se retrouver en Finlande et dans le même hôtel ! Tu crois aux coïncidences Daniel ?
Je le vois se gratter la barbe de son menton, signe qu'il réfléchit sérieusement à la question.
- Pas vraiment les coïncidences mais juste la loi du hasard. Et il fait parfois très bien les choses puisqu'on s'est trouvé. Combien aurais-tu misé pour que l'on se rencontre dans ce monde ? Il a fallu d'une invitation à un événement caritatif alliant la Formule 1 et du patinage. Deux Sports aux antipodes que tout oppose.
Je le regarde en souriant et lui caresse le bras en signe d'affection.
- J'aime beaucoup ta vision sur le hasard et la chance de nous rencontrer.

- Non ... laisses moi encore dormir ! Bon sang Daniel ! Mais arrête ..je .. hmm
Deux mains se baladent sur mon corps et je sens des frissons parcourir mon dos. Je me retrouve enlacée et une pluie de baisers se posent sur moi tels des petites gouttes.
Je ne peux m'empêcher de rire en voyant la tête de mon chéri avec ses cheveux bouclés en pétard et ses yeux encore endormis.
- Bonjour toi. Tu as bien dormi ?
Il arrête son bisou et essaye de trouver une réponse à ma question.
- Bonjouuur mon amouuur. Ouiii j'ai ... slept well.
Je fonds quand il me parle en français. Je lui donne un bisou et lui murmure toujours dans ma langue :
- bien dormi. Et bravo pour ton français mon cœur.
Il rigole et reprend en anglais :
- Ouais c'est difficile le français mais c'est pour toi que j'essaye.
- Bravo, je peux que t'encourager à continuer. Tu vas arriver à faire quelques phrases d'ici peu. On parie ?
- Hmm .. je parie qu'on va commencer la première leçon maintenant. Que penses-tu de « voulez-vous coucher avec moi ce soir ? »
Il me sort la fameuse question que tous les jeunes anglophones apprennent pour pécho. Daniel est tout fier de sa sortie en me faisant son fameux sourire et je ne peux qu'éclater de rire en l'embrassant.

Il est presque midi lorsqu'on décide enfin de quitter notre chambre. Direction Helsinki pour visiter le centre ville. Daniel n'est jamais venu en Finlande à l'inverse de moi. Je retrouve rapidement mes repères et cheminons dans les rues animées de la capitale.
Attablés dans un café avec une boisson chaude, nous tentons de nous réchauffer nos bouts de doigts. Je suis un peu dans mes pensées, un peu préoccupée par la compétition de demain. Cela n'échappe pas à Dany qui tente de me faire rire en me montrant les dernières vidéos du paddock. Je ne peux m'empêcher de sourire aux quizz de Charles et Carlos et les conneries de Daniel et Lando. J'avoue qu'ils me manquent et la proposition de Red Bull revient à mon esprit. Je demande à Daniel :
- Tu crois que cela serait bien de bosser avec Max chez Red Bull ?
Daniel ne s'attendait pas à cette question et s'étrangle à moitié avec sa gorgée de café.
- Oh waou ! Ça c'est de la punchline Lauren. Tu cogites pour l'année prochaine ?
- Je ne dis que j'ai pas envie de te laisser trop longtemps loin de moi et puis ... l'univers de la F1 avec les gars me manque.
- Rhaa tu deviens accro ! J'en étais sur. Écoute, concentre-toi sur ton objectif de finale de Grand Prix ISU qui approche, imagine qu'il reste 10 jours avant que cela soit derrière toi.
- Justement ! Je me dois de penser pour après. Je termine mon job et je dois chercher à faire quelque chose d'autre. Et puis tu fais partie de ma vie aussi. Je veux bien faire des choix pour nous deux.
- Lauren, je t'arrête tout de suite. Je ne veux pas t'obliger à faire des choix ou des sacrifices à cause de moi. Je n'ai pas envie de te voir malheureuse car tu te sentiras enchaînée par mes engagements professionnels ou mes absences.
- Daniel, je ne parles pas de sacrifices. Je souhaite trouver un juste équilibre entre ma nouvelle vie, notre couple et mes envies. Tout cela se bouscule dans ma tête, c'est les montagnes russes.
- Arrête de réfléchir Sweetheard .. tu as de la vapeur qui sort de tes oreilles.
Je lève les yeux au ciel par dépit et fini mon café en silence.
En sortant de l'établissement, Daniel me prend dans ses bras et me confie, les yeux dans les yeux :
- Lauren, je t'aime et je sais que tu as aussi des sentiments pour moi. Je veux que tu sois heureuse et épanouie. Trouve ton équilibre sans avoir l'impression de faire des sacrifices pour moi. Je ne t'imposerai jamais rien et l'on trouvera ensemble notre équilibre dans notre couple et dans nos vies. Je te fais la promesse de tout faire pour qu'on soit heureux.
Je suis émue par ses paroles qui se veulent réconfortantes et apaisantes. J'ai même des larmes qui coulent sur mes joues.
- Merci Daniel. Je te fais également la promesse d'être là pour toi, pour nous. Et je t'aime aussi.
Il essuie mes larmes avec ses pouces et nous échangeons un doux baiser, emprunt de tendresse et d'amour.

Charity race Formule oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant