Chapitre 40

266 11 0
                                    

- Mademoiselle Martin, je suis ravi de vous rencontrer enfin ! Mais pas sûr que cela soit réciproque au vue de ce que j'entends.
La voix de Zac est posée mais assez sèche.
Je me retourne en lui souriant.
- Mr Brown, quelle surprise ! J'entends Daniel partir d'un fou rire derrière moi. Quel moment gênant.
- J'ai bien entendu vos propos et peux parfaitement comprendre votre point de vue. Toutefois, pourriez-vous m'accorder 5 minutes svp ?
Il me fait un sourire poli tout en me montrant les bureaux MacLaren.
Assise à côté de Daniel, nous regardons Zac comme deux écoliers ayant fait une bêtise. J'attaque directement la discussion sans laisser le big boss faire son speech.
- Écoutez, je comprends parfaitement qu'il est important pour MacLaren de suivre ses pilotes et leurs images mais je n'ai pas besoin de me faire materner. Je me suis faite avoir toute-à-l'heure et cela ne se reproduira jamais plus. Cela m'a servi de leçon. Je suis également connue comme sportive et personnalité, je ne veux pas et ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi.
J'ai débité mon speech d'une traite et je sens la main de Daniel se poser sur ma cuisse.
- Respire Lauren .,. Il va pas te donner des heures de colle.
- Mais ... arrête de tout prendre à la légère Daniel.
Zac intervient et abonde dans mon sens :
- Merci Lauren pour vos paroles. Je me vois rassurer. Par contre toi Daniel, ranges moi ton air amoureux et concentre-toi un peu plus. Je te rappelle que tu n'as pas atteint la Q3 et tu parts demain en P12.
Je sens qu'il se redis sur son siège et garde un air sérieux.
Zac reprend :
- Bon vu que nous sommes sur la même longueur d'onde et que je suis rassuré, je tiens à vous féliciter tous les deux. Vous faites un joli couple. Lauren surveillez ce clown et qu'il reste focus sur son job.
Il me tend la main mais avec un grand sourire cette fois puis quitte le bureau.
- Pfff ... j'ai bien cru qu'il allait nous bouffer tout cru ! lance Daniel en se levant. Tu viens ? J'ai juste envie de me barrer et d'être tranquille avec toi.

Les pieds enfoncés dans le sable, nous profitons de ce petit moment pour se détendre à la plage. La soirée tombe sur Miami et une autre facette de la ville se dévoile avec les bars et sa vie nocturne. On préfère s'isoler sur la plage en dégustant un de ces fameux sandwich cubain et un jus de fruits. Daniel fait un débriefing de sa journée et s'en veut de ne pas être dans le top 10 pour demain. Personnellement je lui raconte ma version de l'interview et nous rigolons de bon cœur lorsque je lui explique l'intervention de Vettel en allemand.

Dimanche, jour de course. J'ai de la peine à émerger ce matin. Dany avait mis son réveil assez tôt mais impossible d'ouvrir les yeux.
- Aller ma marmotte suisse, tu es réveillée puisque je peux entendre tes craquements de pieds. Au fait c'est quoi ? Les orteils ou les chevilles ?
Je pouffe de rire devant ses yeux interrogateurs et sa coupe de cheveux. Décidément, il va devoir passer chez le coiffeur, ses boucles sont beaucoup trop longues. Je ne peux m'empêcher de lui passer mes doigts dedans.
- C'est tout mon corps qui craque mon cœur! Mon corps est déjà usé.  A la suite de ma fracture de fatigue, j'ai passé un examen de densité osseuse et il s'avère que j'ai déjà une usure du squelette d'une femme de 40 ans. Alors faudra t'y faire avec mes craquements darling.
- C'est pas drôle, je suis désolé pour toi. Mais tu sais quoi ... j'adore tes petits craquements et surtout tes petits gémissements au réveil.
Il m'embrasse dans le cou et ses mains se baladent sur mon corps créant des frissons incroyables.
- Arrête c'est pas le moment Dany. Tu dois te préparer et puis j'ai mes règles.
Il soupire et se recouche sur le dos.
- Lauren, j'ai une question intime .. hmm ... on ne s'est pas protégé les dernières fois et tu n'as pas abordé le sujet. Il paraît gêné. Je viens me coller à lui en posant mon menton sur son torce.
- J'ai un moyen de contraception Daniel. Étant sportif professionnel, on est soumis à des examens de santé très poussés. Tout est ok pour moi, je pense que toi aussi ?
Il acquiesce et je le sens se détendre. Je poursuis sur ma lancée :
- Et puis, je n'ai aucune envie de tomber enceinte maintenant si cela peut te rassurer. J'ai d'autres projets pour au moins ces deux prochaines années.
- Et quoi donc ?
- Alors par ordre de priorité: finir mon master, respecter mes engagements professionnels et ... supporter mon pilote quand je peux être avec lui.
- C'est un bon programme et le dernier point sur ta liste devra être mis en priorité en 2023.
Je lève les yeux au ciel et lui donne un léger baiser sur sa joue.
- Debout ! On a une course qui nous attend.
- Dit-elle comme si elle allait piloter ! lâche Daniel en riant.
- Mais oui ! Si tu fais pas mieux, ton boss va m'engager comme pilote de réserve. Je me vois bien être la coéquipière de Lando.
- Tsss n'importe quoi ma belle. Mais j'avoue que te voir en combinaison dans le paddock me donnerait des ailes.
- Non ça c'est pour Red Bull !
On éclate de rire tout les deux. J'apprécie sincèrement cette complicité, chose que ne n'avait pas connue avant lui.

L'ambiance est électrique sur le paddock et je reste à l'arrière du garage MacLaren avec Daniel et Lando. Ils se préparent et s'échauffent. Je ne sais pas comment ils vont tenir car il fait très chaud aujourd'hui. Avec leur combinaison et la chaleur que dégage la voiture, on arrive à 60 degrés, c'est tout simplement horrible. Je transpire rien qu'en restant à l'ombre et j'ose pas imaginer l'état physique pour les pilotes pendant et après la course.
Lando se positionne à côté de moi.
- Tu veux de l'eau Lauren ? Tu transpires alors que tu es à l'ombre et surtout assise. Il me tend une bouteille d'eau et j'avale quelques gorgées.
- Merci Lando. Tu sais je suis une princesse des glaces, je fonds dès qu'il fait chaud.
Il se marre et me montre le baquet bâché juste à coté.
- On peut te rafraîchir facilement Lauren. Regarde.
Il ouvre le couvercle et je vois des glaçons flotter.
- C'est pour nous refroidir après la course et pour la récupération physique. Tu connais ?
- Oui, j'ai testé cette méthode quand j'étais blessée mais je ne suis pas une adepte car ...
Je t'ai pas le temps de finir ma phrase qu'on me soulève et je me retrouve la tête la première dans la baignoire glacée. Le choc thermique me bloque la respiration et je cherche mon souffle. Putain que c'est froid. Je souffle comme je peux et tire mes cheveux en arrière pour voir quelque chose.
Cela doit être hilarant car Daniel, Lando et deux mecs du staff sont pliés en deux de rire. Lando me filme avec son téléphone et je l'entends :
- Alors princesse des glaces, elle est bonne ? C'est la bonne température ?
Daniel n'est pas en reste et vient m'apporter un petit jouet d'enfant pour le bain.
- T'es sérieux Daniel Ricciardo ? Et toi Lando Norris ... je vais ...
Je fulmine mais n'ose pas sortir directement de la baignoire car le concours de t-shirt mouillé n'est pas au programme sur le paddock.
Daniel continue de rire mais je vois Lando qui vient avec un linge et le déploie entre lui et moi afin que je puisse sortir sans me faire photographier ou matter.
Je murmure un merci à Lando puis vient me planter devant les deux pilotes :
- Je reste comme ça toute la journée ou on me trouve des habits ? Sérieusement les mecs !
Daniel se gratte la tête et fonce dans sa Driver room puis dans le garage. Finalement, il revient avec un short noir, une brassière de sport et un t-shirt MacLaren.
- Heu .. Daniel ? Tu as des brassières dans tes habits ? Je dois m'inquiéter?
- Mais non voyons. Le short et la brassière appartiennent à Lucy c'est notre assistante communication. Elle a toujours du rechange. Et le t-shirt c'est cadeau de la maison.
Lando revient également et me plante une casquette sur la tête.
- Une vraie fan ! On peut te signer la casquette si tu veux.
Je ronchonne et part me changer. Évidemment qu'il m'a pas fallu 5 minutes pour que Lando publie la vidéo et que cela fasse le buzz. Notamment sur le groupe Whatsapp de la Red Team
LN : /video/ elle se rafraîchi les idées 🥵🫣
DR : notre princesse des glaces dans son élément 🤣🥶
CS : mais non, Lauren ça va ? 😅
YT : Hé on voit pas le t-shirt mouillé
DR : 🖕🏼Yuki
MV : impressionnant votre préparation d'avant course les mecs. Pas étonnant que je sois toujours devant.
CS : ta gueule Max ! Tu vas voir du rouge devant toi 🏎️
Moi : La princesse des glaces vous 🤬 bip les gars et va prendre sa revanche sur les numéros 3 et 4☠️. Bonne course à tous. 😘
DR : promis, je te laisse prendre ta revanche comme tu veux ma belle 🤭

Charity race Formule oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant