Des gardes renforcent la protection de la baraque, et insiste pour me fouiller avant que je n’entre à la suite de Kay et Dol. J’enlève ma veste et tourne sur moi même. Ça leur suffira. Je refuse qu’ils posent leurs grosses mains sur moi. Je pense que s'ils me laissent passer après ça c’est plus parce que je suis avec les gars, que parce que je les foudroie du regard.
On entre donc dans la maison, éclairée par de nombreuses fenêtres et haute de plafond. Les sols sont en parquets agencé de manière à représenter au centre de la pièce en différentes teintes de bois un loup qui hurle à la lune. Comme l’emblème qui orne les poitrines des gars. Ça doit être le signe distinctif du clan. Les garçons tournent directement à gauche du hall, dans un couloir qui contient plusieurs portes. Dol toque sur l’une à notre droite et le fait signe de rester avec lui, tandis que Kay continue vers le fond, où une solide porte à double battants est fermée. Ça doit être le bureau du chef.
La porte devant Dol et moi s’ouvre sur une vieille femme, tout sourire, qui nous fait entrer dans la pièce.
—Dol, ça fait longtemps que je t’ai pas vu, mon petit !
—Tu sais bien que je dois gérer les réparations à l’est de l’enceinte, Debba.
Il s’assoit sur un des deux fauteuils devant le bureau derrière lequel Debba est allée s’installer, et me montre le second. Je m'assieds donc également, dans rien dire, et jette des petits coups d’œil autour de moi. On se trouve dans un bureau rempli par des étagères qui contiennent des tonnes de livres et de vieux classeurs.
—Alors, dis-moi ma chérie, comment tu t’appelles ?
C’est à moi qu’elle parle ? Apparemment oui, puisqu’elle me sourit et semble attendre une réponse de ma part.
—Norielle.
Je lui épelle mon prénom puisqu’il n’est pas commun, et elle le marque sur une fiche déjà préremplie.
—Nom de famille ?
—Frequencia.
—Ta date de naissance ?
—Le trois mars.
Elle enchaîne avec des questions sur mon physique, ma taille et tous ces détails inutiles. Puis elle demande à Dol pourquoi ils m’ont ramenée. Je me tourne vers lui, intéressée par sa réponse.
—Elle a couru la distance entre le Mur et la forêt, soit un peu moins de cent kilomètres, en moins de vingt-quatre heures. Elle a une endurance à la course exceptionnelle, meilleure même que celle des Originaux les plus forts.
Debba me regarde avec de grands yeux, l’air abasourdie.
—Ok, ça me semble une raison plus que raisonnable !
Elle écrit quelques mots sur sa feuille, puis me fait une sorte de mini grimace avant de me poser une énième question.
—Et Norielle…
—Appelez-moi Norri, je préfère.
Elle ne se soucie pas du fait que je lui ai coupé la parole, et enchaîne.
—Est-ce que tu as déjà eu un compagnon ?
Hein ? Un compagnon ? C’est quoi cette question ?
Mon air hébété la fait sourire et Dol rigole un peu. D’ailleurs c’est lui qui vient m’éclaircir.
—Ce qu’elle veut savoir c’est si t’as déjà couché avec un gars.
Je sursaute légèrement sur mon siège.
—Euh… non… mais je vois pas trop pourquoi…
Debba coche une case sur sa fiche, puis se penche vers moi pour me donner des informations.
YOU ARE READING
Refoulée
Science FictionChaque année la société rejette des jeunes qu'elle estime trop faibles pour mériter de rester en son sein. Ils sont condamnés à mourir ou a rejoindre un clan extérieur à la société. J'aurai 20 ans dans quelques semaines, et je fais partie de ces Ref...