Durant les jours qui suivent je me traîne comme je peux aux entraînements et aux tâches communes de l’après-midi à cause de mes règles qui me font souffrir.
Je n’ai pas revu le chef depuis, et c’est à peine si j’ai eu du temps pour moi avec la cérémonie de passage qui approche, et qui fait que Fenreld devient invivable et augmente les exercices durant les séances d’entraînement.
Plus personne n’a moufté après la démonstration de force du chef, et même si je me prends des regards haineux et quelques insultes lancées à la va-vite, je sens bien que je suis désormais en relative sécurité.
Chaque soir je m’endors crevée de ma journée, et chaque matin je me réveille courbaturée. Heureusement ce matin mes règles ont cessé, et je me sens pleine d’énergie pour attaquer cette journée qui ne promet pas d’être différente des précédentes.
Ça, c’est ce que je pensais, mais quand ce midi Ewyval s’approche de la table où je suis assise avec mes amies, je comprends que l'après-midi va être plus mouvementé que prévu.
—Il me faut deux volontaires pour gérer des gamins dans le quartier un, il y a eu un incendie qui s’est déclaré il y a quelques minutes, et il faut des personnes pour garder des gamins le temps qu’on retrouve les parents qui étaient dans la scierie.
Je n’attends pas de le mettre d’accord avec les filles, je lève la main immédiatement. Les pauvres gamins, je n’imagine même pas ce qu’ils doivent vivre en ce moment. C’est vraiment une enfance que je n’aurais jamais imaginée à leur âge.
À la fin du repas, je le suis avec Mila qui m’accompagne. On est toutes les deux exemptées des tâches d’intérêt pour le clan pour le reste de la journée.
Nous nous dirigeons vers un filet de fumée qui indique que le feu a été maîtrisé, mais qu’il reste encore des sources de chaleur. Ewyval nous mène dans une rue adjacente, et nous indique une bâtisse assez longue mais peu large, à laquelle il semble manquer plusieurs parties du toit.
—Les gamins sont là dedans, ils sont une quinzaine, tout ce que je vous demande c’est de les garder dans la maison et de les occuper jusqu'à ce qu’on vienne vous chercher.
Sur ce, il nous fait un signe de la main et repart vers le centre du village.
Mila et moi nous regardons pour nous donner du courage avant d’entrer dans la bâtisse.
Je perds tous mes moyens quand je découvre des mômes en habits sales et le visage criblé de larmes. Une telle douleur émane d’eux que je me stoppe un moment pour maîtriser mes émotions. Les plus grands qui doivent avoir douze ans ont bien conscience de ce qui se passe et semblent atterrés, tandis que les plus jeunes qui ne doivent pas avoir beaucoup plus de quatre ans semblent surtout apeurés du comportement de leurs aînés.
Une petite fille se précipite vers moi quand nous nous approchons d’eux.
—Ma maman ! Ma maman ! Je veux voir ma maman ! Quand est-ce qu’elle vient ?
Je m’agenouille pour la prendre dans mes bras et la câliner.
—Dès qu’elle sera en état de te voir ma chérie, pour l’instant vos parents à tous sont blessés ou n’ont pas encore les idées claires. Ils viendront quand ils pourront vous récupérer et s’occuper de vous.
Je m’en veux de leur mentir, car je n’ai pas vu l’ampleur de l’incendie, mais je doute que tous leurs parents s’en soient sortis indemnes. Cependant le plus important pour le moment est qu’ils gardent espoir et ne se laissent pas aller à la souffrance et à l’abattement.
Pour leur changer les idées, j’organise avec Mila, et pour ceux qui veulent bien participer, un concours de chansons. Chacun son tour ou en groupe ils chantent un chant ou une comptine qu’ils connaissent par cœur, jusqu'à ce que plus personne n’en ai en mémoire, même avec l’aide de Mila qui les connaît comme eux. Alors à mon tour je chante quelques chansons que j’ai apprises à l’école. Lorsque je m’arrête les enfants en réclament de nouvelles, alors je continue avec quelques vieilles chansons de dessins animés.
YOU ARE READING
Refoulée
Science FictionChaque année la société rejette des jeunes qu'elle estime trop faibles pour mériter de rester en son sein. Ils sont condamnés à mourir ou a rejoindre un clan extérieur à la société. J'aurai 20 ans dans quelques semaines, et je fais partie de ces Ref...