XXVI. Explications

18 4 0
                                    

—Si tu es resté pour me redire encore une fois que je n’étais pas parfaite pendant cet entraînement, tu peux passer ton tour, je le sais déjà assez bien…

Je tente de le contourner, mais il persiste à ne pas vouloir me laisser passer.

—Norri, si tu n’es pas parfaite lors de l’épreuve, tu peux dire adieu à ta place au sein des espions !

Je soupire. J’ai fait de mon mieux, mais je suis également épuisée ! Je suis humaine comme tout le monde, même si je sais bien qu’ici je vis dans une communauté basée sur la force brute, et que cela pousse les gens à penser que la perfection ne peut être que physique.

—Et je ferai un perfect pendant l’épreuve ! Tu ne sembles pas comprendre toi non plus, Cheldan, que…

Immédiatement, il me coupe la parole.

—Que quoi ? Qu’est-ce que je ne comprends pas, Norri ? Pour moi c’est très clair ! Si tu veux pouvoir survivre dans ce clan tu dois réussir ! Et putain, en te voyant aujourd’hui, je n’ai pas l’impression que tu aies une seule chance de réussir dans trois jours !

Là, il dépasse les bornes ! Je le pousse fortement, et il recule d’un pas, apparemment toujours en colère, mais également étonné de me voir réagir de la sorte.

—Nan mais ça va ?! Tu crois quoi, que je ne sais pas ce qui m’attend si je ne réussis pas ?! Putain de merde, Cheldan ! C’est sur moi que repose la menace d’une mort imminente, pas toi ! Alors ne viens pas me faire la morale, parce que ça ne servira strictement à rien ! Je fais de mon mieux, et mon mieux ne permet aucune erreur, alors arrête ! Dans trois jours, je vais prouver à tout le monde que la place d’espionne, je peux l’obtenir grâce à mes capacités, et pas juste parce que tu penses que je peux t’être utile à cette place-là !

Et comme il semble un peu sonné par mes paroles, j’en profite pour forcer le passage et sortir de là.

Je suis carrément énervée, et je n’ai toujours pas décoléré lorsque j'atteins la maison que je partage avec mes amies, mais dans laquelle je ne suis pas revenue depuis hier matin.

J’y retrouve Sjiavy, Steph et Mila, qui sont en train de se préparer pour aller aux douches. Je décide de faire de même, et sur le chemin, j’essaye d’oublier l’altercation que je viens d’avoir avec mon chef en écoutant les anecdotes que les filles me racontent sur leur scolarité au village, qui d’après ce que je comprends, à été plutôt chaotique.

—Et puis à chaque fois qu’un prof voulait nous apprendre à tirer au pistolet ou au fusil, il y avait toujours les “pacifistes” du clan qui se récriaient !

—Oui, heureusement que l’ancien chef a mis fin à cette vision trop optimiste de la vie ! Imaginez si on n’avait pas su tirer quand le Clan Pourpre nous a attaqué, on aurait eu beaucoup plus de morts et de blessés !

Pour les douches je me dépêche de me laver avec la bassine d’eau froide à laquelle j’ai droit, puis je me rhabille chaudement, car d’après les plus vieux ici, qui connaissent la météo comme leur poche, la soirée promet d’être plutôt frisquette.

Quand je reviens avec mes amies à notre baraque, je remarque avec dépit que Kay est posté devant, semblant attendre quelqu'un (qui ne peut être personne d’autre que moi, j’en suis certaine).

—Il t'utilise comme messager ? T’as pas un peu honte de le servir comme ça alors que tu vaux bien plus ?

Je m’en fous un peu de le blesser, je sais qu’il est du côté de Cheldan, et ça suffit pour m’énerver.

—Norri, il est pas mal à cran en ce moment, même si ça n’excuse pas forcément ses manières un peu brusques de t’exprimer ses…

—Un peu “brusques” ? Tu crois que me menacer de me mener à la mort plusieurs fois par jour c’est “brusque” ? J’ai l'impression qu’on me prend pour une conne, qui ne comprend pas ce qu’elle fait, alors que j’ai parfaitement conscience de ma position plus que fragile au sein du clan !

RefouléeWhere stories live. Discover now